CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 = gamins, OUI ! GC= gamins: NON !

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
23 octobre 2001 à 18:49:02

Voila, un petit coup de gueule pour tous ceux qui disent que la Game cube est (ou sera) une console de gamins.....

La N64 disposait dans sa logithéque, une pléthore de jeux de gamins......ok.
Y avait Mario, Mario kart, Mario tennis, Donkey kong, Pokemon stadium 1, pokemon stadium 2....
Pourquoi?

Car la majorité des développeurs était Nintendo!

Les autres éditeurs dévelloppaient des jeux mais pour la plupart de piétre qualité.....

De plus le support cartouche n´encouragaient pas les développeurs a faire des jeux sur cette console car il était trés dur de développer des jeux sur ce support....

MAINTENANT, il ne faudrait pas prendre la Gamecube pour une N64!

Le support a changé.....les développeurs tiers dévellopérons donc sur cette console comme Lucasart (avec son superbe Star wars), Sega (Sonic 2 et phantasy star 2), Capcom (Resident evil 1, 2, 3, code veronica et zero)...

Et à vottre avis pourquoi Capcom a t il choisi cette conole plutot qu´une autre?
Car elle disposait de trés bonnes capacité et il était trés facile de développer les jeux!

Alors cette fois ci, plein d´éditeurs tiers développeront sur Game cube......

ON aura donc les jeux soit disant "gamins" (Luigi´s mansion, mario kart...) et les jeux "adultes" (Star wars rogue leader, RE zero, Eternal darkness, Raven blade...) contrairement à la N64....méme si cette derniére a acueilli quuand méme de trés bon titre comme Zelda, Turok 2, Goldeneye, perfect dark ou Conker´s bad furday.....

Alors, réfléchissez bien avant de choisir vottre console nouvelle génération car vous risquerez d´étre surpris.....

A+ pff le vrai

MErdOku64
MErdOku64
Niveau 3
23 octobre 2001 à 21:16:33

en fait toi tu jouera a gran turismo 3 toute ta vie? car si un jeu fun (precision: fun=amusant) et colore est "gamin" alors pour toi pas de jeu fun (precision fun=amusant) donc que des jeux chiants et unicolors avec de super musiques de rock asseptisé regroupant une vache guitariste et un poireau chanteur qui répettent la meme chose sur 10mn le tps de finir la course et gagner 2.5 frs sachant qu il faut 5748568465145 frs pour achetre un (UN seul)pneu et qu il en faut 4 (enfin....je crois)donc toi qui te dis plus mature tu te fais chier a gt3 pour conserver ton image de hardcore gamer
mais moi je suis pas un gamin et pourtant je le dis haut et fort:
OUI G EU MARIO64 OUI G EU MARIO KART OUI G AUSSI EU DK (et je l ai tjs)OUI G EU POKEMON SUR GB (et j ai aime ce jeu)ce qui vous fait tant detester pkmn c tt ce qui l entourre et au final vs n avez mzmz as teste le jeu.......retourne jouer a ta merde de gt3 qui sintille

ah oui il te reste ff10 qui est bien chiant

ps g aussi mario tennis et smash bros
histoire d en rajouter un couche ET J ADORE SA surtou a 4

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
24 octobre 2001 à 08:08:15

Je m´attendais à ce style de réponse.....

Je suis désolé Micke le marin mais le support cartouche désavantage la N64....car ce support coute extremement chére.....les dévelloppeurs doivent commander des cartouches de différente taille (en espace) Turok 2 et Resident evil 2 étant les plus grosses....

Alors pourquoi Nintendo aurait il changé de support?
Car la cartouche était le mauvais choix pour un support....

De plus les éditeurs tiers seront beaucoup plus nombreux sur GC que sur N64.....

Désolé mais je posséde des tonnes de magazines N64.....et je vois plein de jeux qui ne sont toujours pas sorti....

Comment cela se fait si on a pas droit à un Medal of honor ou à un Siphon fiter.......les développeurs ont préféré la PS1....

On a dut mal se conprendre Merdoku64......j´aime aussi les jeux de "gamins" à l´exception de Pokemon....
Mais je préfére de loin jouer à un Sonic ou Crash bandicoop qu´a Mario mais bon tout est une question de gout....

Persos j´acheterais principalement la Gamecube non pas car elle disposera de jeux "gamins" mais à cause des jeux des éditeurs tiers.....
A chaque nouvelle console il nous refons un mario (bon cette fois il ont changé c´est un luigi...), un mario kart ou un pokemon stadium....

J´ai envie de jouer à des jeux "nouveaux" genre Raven blade (rpg dévelloppé par Nintendo) ou Kameo (dévelloppé par le talentueux studio Rareware...)

Voila.... je crois qu´on s´était mal compris ou je m´étais mal exprimé....bon ben....

A+ pff le vrai

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
24 octobre 2001 à 08:11:05

En tout cas Merdoku, je ne sait pas pourquoi tu parles de GT3.....j´ai méme po la Plaie 2.....
Enfin bon je suppose que tu as tellemnet l´habitude de répondre à des PS2-men.....

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
24 octobre 2001 à 09:02:41

La N64 avait 2 inconvénients:
- support cartouche: pas assez de place dessus pour des belles videos et des belles musiques donc les ff sont pas sortis dessus par exemple.
- compliquée à programmer: ça n´a rien à voir avec le support, regarde la ps2, le support est le dvd comme la Game Cube et pourtant elle est compliquée à programmer alors que la Game Cube non.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
24 octobre 2001 à 10:51:47

D´une façon générale, ce sont les fans de PS2 qui disent "la NGC est aussi nulle que la N64".
Leur raisonnement peut se comprendre. Hé oui !

mettez-vous à la place du fan de PS2 : la PS1 est sortie, elle a connu le succès. Sony a créé la PS2, dont le nom, les manettes, les ports, les memory cards, le logo etc, rappellent très étrangement (c´est du commercial) la PS1.
Théorie : dans l´esprit de certains (des gars du grand public comme on dit), la PS2 connaîtra donc le succès de la PS1. "Ben oui, puisque c´est la suite".

Ces fans de PS2 croient que tous les constructeurs créent leur console en tant que "suite logique" de la console précédente. En réalité, Nintendo, tout comme Sega, recommencent presque tout à ZERO. Cela se voit avec la Saturn, la MegaDrive, la Dreamcast, la Super Nintendo, la Nintendo 64, même la Game Boy Advance qui propose un gameplay à 10 000 lieues de sa petite soeur.

Conclusion : ceux qui essayent de comparer la N64 à la NGC sont aussi ABRUTIS que ceux qui essayent de comparer la PS1 à la PS2.

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
24 octobre 2001 à 10:58:01

La N64 pour gamins ok ouais.....
Duke Nukem, Killer Instinct Gold, Resident Evil.... ce sont des jeux pour gamins peut être ??? C´est vrai que Killer Instinct qui a du sang partout et qui est plus que violent, c´est un jeu pour gamins de moins de 8 ans oui !!!! Mais vous etes nazes ceux qui disent que c´est pour gamins...
La N64 a pokémon et compagni exact mais la PSX a Digimon, Point Blanc, etc.... et j´en passe !!! Elle en a plein d ejeux gamins la PSX aussi alors arretez de dire N64=gamins.

LA NGC pour gamins, là je dis stop car une exclu Redient Evil pour gamins j´ai jamais vu moi...

nintendofan
nintendofan
Niveau 5
24 octobre 2001 à 11:29:59

Ouaip!
mais les jeux gamins style mario kart and co sont ceux sur lequel on a le plus envie de rejouer.
:{)

@+

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
24 octobre 2001 à 14:52:26

Imaginez un mario kart sur 128 bits....le réve.......

Déja je merappelle lorsque j´étais impressionné par la qualité des graphismes quand j´ai acheté Mario kart 64....je l´avais eu à Noél......souvenir, souvenir.....

Persos, je suis tout à fait d´accord avec Lolo-DV.....

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
24 octobre 2001 à 16:42:28

Pourquoi la n64=gamin :
Car il y a des jeux comme MARIO qui sont des hits et que les fans des autres consoles n´ont pas alors par jalousie et je dit bien par JALOUSIE, ils déclarent que c´est une console de gamin alors que sur leur console il n´en existe pas peut-etre !
Mais bon ils ont le droit d´etre jalous.

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
24 octobre 2001 à 19:01:00

Killer Instinct une daube...... tu ne sais pas y jouer c´est tout !!!

Personnellement, même si il est à la fois en 2D (persos) et en 3D (décors) je le trouve 100 fois mieux que vos Tekken !!! Si à Tekken vous arrivez à enchainer 90 coups en enchainement, appelez moi !! De plus les combats sont bien plus violents qu´à Tekken et surtout plus rapides !!! A tekken, le temps de réaction était vraiment naze... Franchement faut voir plus loin que les graphismes dans les jeux de baston !! Tekken a une foule de modes intéréssants c´est vrai et Killer Instinct peut se remballer de ce coté là mais au nivau des combats même, c´est Tekken qui ferait mieux de prendre sa retraite...

Juste comme ça, ceux qui connaissent plus de 75 enchainements différents avec un même personnage à Tekken, qu´ils le disent je vais rigoler..... Ce nombre (75), c´est le nombre d´enchainements que je connais avec Jago dans Killer Instinct...

Duke Nukem n´est pas une réussite c´est vrai mais c´est un exemple... Celui là c´est pareil, c´est loin d´être fait pour les gamins...

On ne change pas une recette qui marche billou75, Pokémon (je déteste ça !!!!) en est la preuve...

La N64 comme toutes les consoles n´est pas exempt de défauts certes majeurs mais quand les qualités attaquent ça fait bien mal !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS