CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Gamecube:oui,mais...

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
22 octobre 2001 à 07:38:42

Alors la Gamecube s´annonce comme une superbe console avec des bombes comme Zelda(moi je le trouve très bien en style cartoon à part sa tronche un peu zarb!) et SURTOUT Super Smash Bros melee(d´ailleurs je v m´ht une 64 pour ce jeu très bientôt).

Bon,@ part ça qu´est-ce qu´on voit?Euh,ben les premiers jeux sont décevants,Luigi´s mansion est bcp trop court,et Wave race pas terrible(j´ai vu ces tests sur Console max,alors dsl pour la subjectivité).C comme la PS2 au départ quoi,mais ça c normal.

Pour ma part,j´hterai la Gamecube à noël 2002 pour des raisons de:
-budget
-jeux

Ben ouais,j´attends Zelda et puis le prix baissera et puis j´attends de voir ce que ça va donner(pas envie de me faire arnaquer comme avec ma PS2 bordel!!).

Pour ceux qui voudraient l´hter en import,perso je le conseille pas,que ça soit ricain ou japonnais,attendez juin-juillet,car je vous promets que vous aurez tout à y gagner.En attendant,faites comme moi,lancez vous dans GTO et Kenshin(c des mangas,je les ai tous lu)et puis ressortez votre SNES et megadrive du grenier!Voilà,sur ce @ +!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 octobre 2001 à 10:28:31

Bonjour Unbreakable. Tu te souviens de moi j´imagine.

La NGC démarre moins bien que la PS2 en terme de quantités. Mais elle l´explose en terme de QUALITE. Juste un truc comme ça : en faisant la moyenne de tous les jeux NGC notés par Famitsu (pas difficile, y en a 4), on obtient une note dans les 35/40.

Et au passage : à son lancement, la PS2 n´a pas eu de 38/40 pendant un bon bout de temps. A moins que je me trompe.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 octobre 2001 à 15:30:15

"a croire que la ps2 c´est plus pour se la peter que pour jouer"

Tu as raison KT2. Il semblerait, malheureusement pour les gamers, que ce soit la politique de Sony. Depuis le début. Exemple : lecture DVD contraire aux gamers, stimulation de l´achat par la rareté du produit à son lancement ... tout a été fait pour ça.

Pourtant, le grand public doit comprendre que "j´ai la PS2" ne signifie pas "j´ai la suite de la PS1". En terme de hits notamment.

jp30
jp30
Niveau 3
22 octobre 2001 à 16:08:41

tout a fait!!!

la politique chez SONY c´est beaucoup de jeux (peut etre) mais avec beaucoup de merde aussi.

alors que chez NINTENDO c´est l´inverse, ( pour l´intant) et avec la NGC je suis convaincu que les bons jeux affluer.

Vive NINTENDO, Vive la NGC...le japon et bioman.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 octobre 2001 à 16:15:45

Ouais, regardez : il n´a fallu attendre qu´UN MOIS pour obtenir un jeu noté 38/40 par Famitsu(méga hit planétaire) sur NGC ! alors que sur PS2 ... UN AN = douze fois plus. C´était Onimusha je crois.
Je ne suis pas sûr. Car il est possible que Onimusha ait obtenu moins. Je ne me rappelle plus.
De toute façon, un an c´est déjà trop alors ...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
23 octobre 2001 à 08:34:24

C´est vrai, certains abrutis comparent mal Sega à Nintendo.

Nintendo et Sega se ressemblent car les deux se concentrent sur les GAMERS. Ils font du jeu vidéo et rien d´autre. Nul besoin de gadget.

MAIS ! ils ont un budget très différent : Nintendo, avec le fric accumulé par la Nintendo Entertainment System, la Super Nintendo, la Game Boy (!!!), Mario, Mario Kart, Zelda, et pire : POKEMON, peut créer 10 consoles d´affilée et connaître 10 flops avant de se sentir en danger. C´est vrai !

alors ceux qui disent : Nintendo a fait son temps, il va finir comme Sega ... ben ils ont rien compris à la vie.

alexis115
alexis115
Niveau 6
23 octobre 2001 à 20:33:15

Les gars vous êtes de mauvaise foi.
Moi j´aime pas nintendo mais c´est pas pour ca que je vais les critiqué et dire n´importe quoi.
Vous aimez pas sony parce que vous avez peur d´eux, peur qu´il soit de nouveux numéro 1, donc vous les critiqué.
Les jeux qui sorte, vous avez même pas joué que le jeux est deja nul, mais si ce jeu tournerai sur la gamecube ca serait une bombe.
Sony sort une grande quantité de jeu sur sa console et bien cela permet a tous les gamers d´avoir le choix et les jeux qu´il ont envie même les moyen sont la, en faite il y en a pour tout le monde.
Et c´est pour ca que nintendo ne marche pas, les jeux sont trop selectionné et certaine personne ne trouve pas ce qu´il cherche, donc il ce tourne faire où il y a le choix, c´est pour ca que la gamecube ne ce vend et ce vendra pas bien.

Vive les jeux vidéo(si je suis venu repondre c´est parce que ce tas de connerie qu´il on écrit au dssous c´est enervant.)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
25 octobre 2001 à 11:43:02

Alexis115, tu n´as rien compris. Relis tout 10 fois.

Personne ne critique Sony car il est le numéro 1. Pourquoi ?

1) car s´il est numéro 1 quelque part tant mieux pour lui.

2) car il n´est PAS numéro 1.

Ça dépend de ce que tu veux dire : n°1 en bénéfices ? non. N°1 en total de consoles de salon vendues dans toute l´histoire ? non. N°1 sur le marché des consoles ? non. N°1 sur le marché électronique ? oh non.

Bon, j´arrête de jouer au con, j´ai compris ce que tu voulais dire : la PS1 est la console (de salon) la plus vendue. Je marque "console de salon" bien sûr, car la Game Boy flingue la PS1. Enfin bon.

Les fans de Nintendo ne critiquent pas Sony à cause de ça. Plutôt à cause de son envie de transformer le jeu vidéo, de le banaliser en espèce de simple fonction comme une autre.
D´où la PS2, qui permet de faire d´autres trucs que le jeu. Exemple : voir ses photos de vacances, acheter sa bouffe sur Internet, gérer son compte bancaire, regarder un film, d´autres choses que je ne connais pas.

Personnellement, si j´achète une PS2 j´ai l´impression de perdre mon fric puisque je n´utilise qu´une fonction : le jeu.
Mais pour le moment, il faut dire que cette fonction est celle qui est mise le plus en avant par Sony. Il paraît que ça va méchamment changer avec la PS3.

C´est ce qu´a dit un gars sur le forum PS2 (j´y vais parfois mais je n´y vais plus pour déclarer la guerre. Je me contente de lire ou rigoler).

Autre chose ?

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
25 octobre 2001 à 15:50:06

La ps2 n´a pas de modem donc on ne peut pas regarder son compte bancaire ni acheter sa bouffe sur internet.
Je vois pas le mal au fait qu´il y ait un lecteur dvd, moi j´achèterai peut-être la Game Cube de panasonic, la Q parce qu´elle fait Game Cube et lecteur de DVD. Ben oui, j´ai pas encore de lecteur de DVD alors je vois pas pourquoi je dépenserai plus pour une Game Cube + un lecteur DVD à part si je peux l´avoir moins cher en un seul appareil. Pour la ps2 c´est pareil, elle a des défauts critiquables mais le fait de proposer un lecteur DVD intégré n´en est pas un.
"Sony, les jap qui voulaient jouer aux occidentaux" -> T´es raciste? Nintendo aussi est jap...

Et pour Alexis115: Connais-tu les jeux prévus sur Game Cube? Tu devrais te renseigner avant de dire des trucs stupides: "certaines personnes ne trouvent pas ce qu´elles cherchent" (j´ai corrigé les fautes au passage) -> Il y en a à peu près pour tous les gouts: Resident Evil, Zelda, Metroid, Mario, Duke Nukem Forever, Super Smash Bros, Rogue Squadron et encore ça vient de commencer.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
26 octobre 2001 à 14:50:02

Ce dont j´ai parlé figure dans les projets Internet de Sony. Je n´ai pas besoin de mentir pour argumenter.

Je me demande si le jeu vidéo va rester au premier plan, une fois cette politique Internet établie.

Si la réponse est "non", tant mieux pour Nintendo. Après tout, la PS2 doit prouver qu´elle est bien une plate-forme de loisirs multimédia non ?

auroreluigi
auroreluigi
Niveau 5
08 décembre 2002 à 21:56:46

ah...

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
08 décembre 2002 à 21:58:07

bon arrete tes connerie aurore luigi !

mp16
mp16
Niveau 9
08 décembre 2002 à 22:16:49

regardons les faits la ps2 coutais 3000f la gc coute 1900. je me souvient pas trop de chiffre et je prend a l´poque de la sorite pour le deux console. maintenant analyse pk la gc coute moins cher. tres siimple y a pas de lecteur dvd car nintendo on compris que s´y a lecteur dvd y aussi coute cher et qualite dvd moindre voila tu voix a la limite pour regarder yu dvd je prefere m´acheter une lecteur dvd

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 décembre 2002 à 22:34:30

c´est là où on se rend compte de la différence de fréquentation du forum;-(

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64