Alexis115, tu n´as rien compris. Relis tout 10 fois.
Personne ne critique Sony car il est le numéro 1. Pourquoi ?
1) car s´il est numéro 1 quelque part tant mieux pour lui.
2) car il n´est PAS numéro 1.
Ça dépend de ce que tu veux dire : n°1 en bénéfices ? non. N°1 en total de consoles de salon vendues dans toute l´histoire ? non. N°1 sur le marché des consoles ? non. N°1 sur le marché électronique ? oh non.
Bon, j´arrête de jouer au con, j´ai compris ce que tu voulais dire : la PS1 est la console (de salon) la plus vendue. Je marque "console de salon" bien sûr, car la Game Boy flingue la PS1. Enfin bon.
Les fans de Nintendo ne critiquent pas Sony à cause de ça. Plutôt à cause de son envie de transformer le jeu vidéo, de le banaliser en espèce de simple fonction comme une autre.
D´où la PS2, qui permet de faire d´autres trucs que le jeu. Exemple : voir ses photos de vacances, acheter sa bouffe sur Internet, gérer son compte bancaire, regarder un film, d´autres choses que je ne connais pas.
Personnellement, si j´achète une PS2 j´ai l´impression de perdre mon fric puisque je n´utilise qu´une fonction : le jeu.
Mais pour le moment, il faut dire que cette fonction est celle qui est mise le plus en avant par Sony. Il paraît que ça va méchamment changer avec la PS3.
C´est ce qu´a dit un gars sur le forum PS2 (j´y vais parfois mais je n´y vais plus pour déclarer la guerre. Je me contente de lire ou rigoler).
Autre chose ?