CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DEFAUTS de la Gamecube?

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
18 octobre 2001 à 22:11:29

Voila pour l´instant je voudrais savoir les défauts de la GC....
La N64 était dur poour programmer les jeux....ce qui n´est pas le cas pour la Gamecube...

De plus, je voudrais savoir quel(s) probléme(s) elle a au niveau graphismes...
ex:
PS2: aliasing
PS1: pixellisation des textures
N64: Graphismes flous

Voila.

A+ pff le vrai!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
18 octobre 2001 à 22:44:24

Pour l´instant, des deux seuls jeux que j´ai et d´un point de vue technique, je trouve que l´animation générale n´est pas au top (30 im/s moyen, quelques lags même...!)

Aucune texture ne m´a impressionné mais la résolution est plutôt bonne, et les palettes de couleurs proposées sont très bien aussi.

Les temps de chargement sont corrects, sans plus.

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
18 octobre 2001 à 22:55:24

eh ben on tombe bien bas ...
franchement, moi je m´en fout de l´aliasing du moment que je m´éclate sur un jeu. si certains se mettent à observer tous les contours de l´image pour voir les défauts c´est soit parce qu´ils s´ennuis et qu´ils sont pas dans l´ambiance, soit ils sont des maniacs des graphismes. dans les 2 cas, je trouve que le fait de toujours guetter le moindre défaut gache le plaisir de jouer ... en tt cas c´est mon avis.

-------
NP, celui qui se contente seulement de jouer aux JV sans se soucier des petits défauts techniques mais qui ne veut quand même pas de jeux avec 3 polygones

quaz51
quaz51
Niveau 9
18 octobre 2001 à 23:19:19

elle n´a pas vraiment de point faible c´est pour cela que l´on dit que c´est une console parfaitement equilibré
sont seul point faible c´est sont manque de flexibilité
sa puissance est dispersé et definie pour acomplir des taches tres precise comme l´unité de transform& qui est une puissance de calcule qui ne peut pas etre utilisé pour autre chose (comme les nurbs,skining,animation procedural,moteur physique...) que pour la transformation et l´eclairage de poly, dès que l´on veux faire autre chose cette unité ne sert plus a rien et il faut passé par le cpu qui ne permet pas a lui tout seul de consurencer l´EE de la ps2 par exemple
la xbox est bien plus flexible en ce qui concerne sa puissance de calcule et sa puissance graphique grace au pixels-shader et vertex-shader
et la ps2 est certainement la plus maleable et la plus flexible des consols ce qui permet de compenser sa puissance moindre face a la concurence et lui permettra de faire des petites choses qu´on ne verra pas sur NGC
mais le choix de nintendo reste tres intelligent car l´architecture de la NGC reste particulierement adapté a 90\% des jeux mais pas question de s´essayer a des chose trop exotique
la ps2 permet au programmeur d´etre plus creatif et de decouvrir de nouvel technique d´aproche de la 3D et ainsi la possibilité de suprendre
la NGC beaucoup plus simple a programmé et avec un rendu performent (multitexuring,antialiasing...) permet de laisser plus de liberté au artiste qui on moins de contrainte
la ps2 est une console qui plait beaucoup au programeur talentueux qui y trouve une machine a bidouiller,plein de mystere avec toujours l´espoir de trouvé le petit truc auquel personne n´a pensé et qui va surprendre tou le monde comme a la grande epoque de l´AMIGA face au PC pourtant bie plus puissant sur le plan technologique
la NGC est une console qui plait au artiste de l´image en leur permettant e travailler dans de tres bonne condition loins des contrainte de la ps2

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
19 octobre 2001 à 11:40:37

Oui, le lag ne peut pas arriver si tu ne joues pas en réseau puisque c´est le ralentissement du réseau qu´on appelle lag. J´ai jamais vu aucun ralentissement sur Game Cube dans tous les tests que j´ai vus en tout cas.
Pour quaz51: Quand tu dis que la ps2 est pour les programmeurs talentueux, j´ai entendu autre chose de la bouche de plusieurs programmeurs qui développaient un jeu sur ps2: "C´est l´enfer de programmer là dessus! On finit le jeu en cours de développement et on ne touche plus jamais à cette console!"
Alors que sur Game Cube, dans une interview de programmeurs: "C´est génial, on a l´impression qu´on peut faire tout ce qu´on veut, dès qu´on a une idée on peut la réaliser sans aucune contrainte, il n´y a pas de limite!"

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
19 octobre 2001 à 12:01:17

Pardon, le mot "Lag" n´est peut-être pas le plus adapté en effet.
Ce que je veux dire, c´est que l´animation n´est pas toujours très "pure", il y a quelques soubresauts désagréables à l´oeil, un peu comme sur PC. En plus de cela, Wave race est légèrement poussif...

M´enfin je ne fais que dire ce que je vois d´un point de vue technique. Au delà de cela, la qualité des jeux n´est pas le sujet...parceque y´en a toujours un paquet prets à vous tomber sur le gras dès que...enfin bon...

;)
A+

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
19 octobre 2001 à 12:16:13

En plus ce "lag" est visible, mais reste discret...pas catastrophique donc ^_^

Et comme ce n´est que le début, difficile de savoir si cela vient des premiers jeux ou de la machine...pas de stress.

Le fait est que c´est "constaté" quasiment pour la première fois sur une console.

ReA+

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 octobre 2001 à 12:19:40

Eh bien c´est-à-dire qu´en fait, les capacités graphiques sont incroyables sur NGC.

De plus, la console est très agréable à programmer.

C´est ce deuxième argument qui permet la création de bons jeux. Pas le premier. Donc vois-tu, l´anti aliasing ou je sais pas quoi, ça a peu d´importance finalement.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
19 octobre 2001 à 18:57:21

Ben non moi j´aime bien ne pas voir les contours des polygones....

Persos, j´ai été impressionné en voyant la video de Star wars rogue leader!

Quand à Resident evil zero.....il va y avoir des enterrement....

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy