CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Êtes vous inquiets des débuts de la gc ?

dereken
dereken
Niveau 10
18 octobre 2001 à 13:17:26

Je pense qu´il faut relativiser un peu, la gamecube est sorti avec des jeux peu attractif, surtout pour le lancement d´une console.
Attendons de voir des jeux comme rogue leader pour voir comment se passe la suite.

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
18 octobre 2001 à 18:12:48

Faut également dire que les japs attendent aussi le nouvelles coloris. Et c´est clai qu´avec trois jeux et bien les ventes n´augmentent pas. Je pense aussi à la sortie du nouveau biohazard qui devrait à lui seul, faire vendre pas mal de console.

Wait and see

CrazyDark
CrazyDark
Niveau 10
18 octobre 2001 à 19:47:54

c ´est pas parce qu´ une console se vend pas qu´ elle est pas bien!!
les gens se mefient c ´est tout!

dereken
dereken
Niveau 10
18 octobre 2001 à 22:39:19

Warning, y´a eu que 3 jeux pour le lancement.
Perso je pense pas non plus que la gamecube puisse trépasser d´ici un an.
Regarde la play 2, on peut pas dire que ses débuts ludique était tres passionant (avis personnel) et maintenant, je trouve qu´elle assure de plus en plus.

J´éspere en tout cas que la gamecube va vite passer la seconde, mais avec les moyens finaciers de nintendo, si la qualité vient et si en plus la quantité avec..
Je pourrais même me payer le luxe d´avoir 2 consoles. :)
3 si je compte la dream qui me procure encore beaucoups de plaisir de jeu.

[anciennement cobra]

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
18 octobre 2001 à 22:44:41

Quand on voit la gueule de zelda sur NGC il y a de quoi s´inquiéter

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 octobre 2001 à 08:45:02

RESPEKTS, tu me fais penser à un fan de Xbox.

Ces gars-là sont apparentés à Nostradamus : ils peuvent vous parler de l´intérêt futur d´un jeu, rien qu´en en voyant un screenshot. Pratique non ?

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
19 octobre 2001 à 09:09:19

Et bien moi je peux y aller les yeux fermé. Déjà que je boycote crosoft à fond.
Je vais me répéter mais la gamecube c´est le retour aux sources (nes et snes). Et si le meme scénario que la n64 se produit, c´est à dire des jeux 100\% nintendo et bien je m´en contre fout.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
19 octobre 2001 à 10:08:17

La ps2 était sortie avec des jeux pourris et elle a quand même eu du succès (faut dire qu´il faut pas être très intelligent pour acheter une console sans savoir quel jeu on va

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
19 octobre 2001 à 10:16:03

Fausse manip, pardon.

...quels jeux on va acheter. Mais je pense que pour ce qui est de Nintendo les acheteurs réfléchiront un peu plus, même si je pense que ce seront tous des amateurs de consoles Nintendo ou Sega, les vieux fans quoi! Je pense que la majorité de ceux qui ont acheté la Playstation 2, ce sont ceux pour qui la playstation 1 était leur première console. Bref, je m´égare mais ce que je voulais dire c´est que les acheteurs de Game Cube seront moins aveugles que les acheteurs de PS2, mais on finira tous par l´acheter cette console!!

En tout cas on voit bien que le succès d´une console ne repose pas sur sa qualité. Exemple: la Dreamcast avait pleins de bons jeux, elle méritait plus de succès que la PS2 mais c´est pas arrivé tel que ça aurait dû arrivé... Dommage...

Mais je pense quand même que la Game Cube va décoler lentement mais sûrement, avec les jeux qui sortiront.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 octobre 2001 à 12:16:09

"Dans un avenir PROCHE" comme tu dis.

Bien sûr Timaxx. C´est ce que disaient les fans de Dreamcast, comme moi. Mais malgré de très bons débuts, la Dream est en fait sortie trop tôt. Le "grand public" l´a crue dépassée à l´arrivée de la PS2. Et je pense qu´avec la prochaine génération de consoles, Xbox et NGC, le peuple croira (euh non, on VERRA) que la PS2 est une console de transition, tout comme l´était la Dream à son époque.

ce qui n´empêche que la Dream explose encore la PS2 dans beaucoup de catégories de jeux ... notamment RPG, survival-horror, action et baston 2D, mes catégories préférées quoi.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
19 octobre 2001 à 15:41:06

Attends timaxx, j´ai dit la majorité, j´ai pas dit tous. J´ai des amis qui ont acheté une ps2 et qui ont connu la nes et l´amstrad comme moi! Mais en fait ce que je pense c´est que le succès de la ps2 s´explique par celui de la ps1 alors qu´en fait cette console est décevante car trop compliquée à programmer, ce qui fait que les bons jeux bien programmés sont rares. C´est pour ça que la dreamcast lui est toujours supérieure aujourd´hui, pour ses jeux.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
19 octobre 2001 à 15:44:38

En fait le succès de la ps1 était vraiment mérité parce que c´était une super console pour l´époque (hormis le fait qu´elle était pas solide). Elle a écrasé la Saturn parce que celle ci était trop compliquée à programmer, ça te rappelle pas quelque chose? Et oui, en fait la Dreamcast est facile à programmer alors que la ps2 non, mais c´est trop tard car les gens l´ont acheté sans savoir cela, ils pensaient qu´elle serait d´aussi bonne qualité que la ps1 alors qu´en fait son équivalent en 128 bits serait la Dreamcast ou la Game Cube.

pixel_abuse
pixel_abuse
Niveau 7
19 octobre 2001 à 15:49:21

NON!
d´ailleurs je l´ai achetée

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 octobre 2001 à 17:25:27

Timaxxx, sans vouloir faire un grand débat qui finirait dans un bain de sang : Chemical a raison.

Beaucoup de fans de PS2 ont commencé avec la PS1 ? c´est possible.
D´autres ont commencé avec autre chose. Ce n´est pas important, car leur console préférée a sans doute été la PS1.

La PS1 était vraiment une bonne console. Bourrée de RPG d´ailleurs.
Ainsi, Sony a profité du succès de la PS1 pour lancer la PS2. vous voyez, tout évoque la PS1, même le nom ! et les manettes, et le logo, et ci, et ça. On veut faire croire que la PS2 est la suite logique de la PS1. Par conséquent, qu´elle rencontrera le même succès.
C´est pour ça qu´on peut dire que les possesseurs de PS2 sont en majorité des gars qui veulent revoir le succès de la PS1 et qui ont confiance en Sony.

Je ne vois pas où est le problème Timaxxx.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn