CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PAS SI BONNE QUE SA!!!!!!!!!!!

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
09 octobre 2001 à 14:46:16

Un texte rédiger part un membre de www.gamekult.com

Elle est toute mignonne, la Gamecube, avec sa forme qui lui donne évidemment son nom. L´anse en plastique dont on cherche encore l´utilité (on ne se promène pas tous les jours avec une console de salon) renforce l´aspect compact de la machine. Et pourtant, dans l´absolu, la Gamecube n´est pas si petite que ça.

Evidemment, posée sur la table, elle prend moins de place qu´une PS2 ou une Dreamcast. Mais ce qu´elle gagne en superficie utilisée, elle le reprend en hauteur (dans ce sens, la Gamecube dépasse toutes les autres consoles, notamment la Dreamcast au design assez proche avec ses quatre prises manette en façade et son couvercle CD au-dessus), par simple logique géométrique. En volume, finalement, elle prend presque autant de place qu´une PS2 : imaginez, couper la Gamecube en deux, poser les deux morceaux côte à côte, et vous vous retrouvez avec une taille de PS2, à quelques petits cm3 près. Bref, la Gamecube est finalement assez peu pratique à ranger dans son beau meuble télé, avec sa vingtaine de centimètres verticaux nécessaires, couvercle ouvert. Et pour ce qui est du design, ça colle assez peu avec un ensemble hi-fi/home cinéma, sauf si vous vous êtes fourni chez Fischer Price. Mais bon, on peut y survivre, quand même...

Le cube de HellRaiser ?

Côté connectique, il y a fort à parier qu´au fur et à mesure de l´arrivée de périphériques, la Gamecube ne sera plus franchement cubique. Si on ne trouve en façade que les quatre prises manette et les deux slots pour cartes mémoire (au format des memory cards PlayStation, en un peu plus petit) et à l´arrière l´entrée secteur et les deux prises vidéo (analogique et digitale), le socle de la machine dévoile trois caches qui masquent autant de connecteurs : un gros connecteur série prend un cinquième de la place (de taille adéquate pour un modem, par exemple), un autre plus modeste (certainement pour divers types de périphériques), et enfin un port high speed qui devrait pouvoir accueillir, comme son nom l´indique, une connexion haut débit. Mais tout cela, c´est pour plus tard.

On le savait déjà, les CD de la Gamecube sont à un format propriétaire, tout petits, tout mignons. Fidèle à sa haute protection contre le piratage, Nintendo impose un format exclusif, certes peu encombrant, mais aussi, logiquement, peu ouvert : impossible en effet d´écouter le moindre CD audio (ça ne rentre pas tout bêtement, sauf en le pliant, mais là, ça devient rapidement moins écoutable). Terminons avec le confort audio : en marche, la Gamecube ronronne aussi bruyamment qu´une Dreamcast (les ventilos de la machine se la donnent), bien que le bruit de fond soit moins flagrant que celui de la machine de Sega le lecteur CD de la Gamecube étant, lui, très discret. Notons aussi à ce propos que le cache de la Gamecube semble tout à fait performant, les chargements s´effectuant en toute transparence sur Luigi´s Mansion, qui n´accuse aucun temps de chargement. Reste à voir si cela se confirmera avec des titres à venir...

Chasky
Chasky
Niveau 9
09 octobre 2001 à 17:26:14

Parlons-en du design de la PS2...

Tu la vendais au rayon radiateur de ton supermarché, personne voyait que c´était une console de jeu...

Même ma Master System est plus cool en design :-)

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
09 octobre 2001 à 17:58:15

La consoles peut meme avoir une forme de queu, si c´est pour jouer à Perfect Dark je la prends cash.
Alors vous imaginez Mario, Zelda, Metroid...

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
09 octobre 2001 à 18:23:09

C´est le grand public qui regarde le look. Cela dit le look a aussi son importance dans le marketing.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 octobre 2001 à 19:48:15

Voire les deux (plus souvent qu´on ne le croit! ^_^)!!

kryptiko
kryptiko
Niveau 6
09 octobre 2001 à 19:54:57

Moi la GC me tente bien: les jaux serons moin gamin que la N64, et son look je le trouve plutot cool, car vive l´originalité!
un titre comme luigi´s mansion devrai cartonner en france, ainsi que super smash bros melee, eux 2 devraient creer des communautés de joueurs.
Le jeux online phantasy star va dechirer, mais il va sortir dans longtemps...
Pour ceux qui disent que c´est un console de gamin, faites vous flipper un peu sur resident evil!
connaissez vous son prix EXACT? son mois de Sortie
merci A+

predator2
predator2
Niveau 10
09 octobre 2001 à 21:49:10

elle est plus basse qu´une gameboy color elle ne fait que 11 cm de haut c tout alors tchaaaooooo la plus petite console au monde en plus y aura des sacs pour la gamecube en vente au lancement normalement..!aller tchaaooooooooooo.

Znock
Znock
Niveau 9
10 octobre 2001 à 01:32:59

Vous me faite bien rire can je vous voit vous pleindre pour des détails con!!! Elle est aussi haute que une gameboy color!!! Et pi de la marde je vait faire comme se XmenX voudrait qu´on réagit a son poste a 2 balle!!!!

"OOO NNNOONNNN elle est trop haut"
"Se détail mineur va surment empécher les jeu de ma console fontionner!!!"
"vite police on poursuit nintendo"

On conseille Xmenx va don !\%/&$?" ta mere!!! J´en est marre des *c*o*n*n*a*r*d* de merde comme toi!!!! En sen collise tu de qu´est tu pense!!! Pi c tout le monde penserai comme toé sa irrait encore plus mal dans le monde en serrai tous des tabarnak de pigmait a marde sens cervelle!!!!
--------------------
znock, celui qui a bien pitié des pro-xbox qui vient dit des choses carréement stupite et sans queue ni tete!!!

Pub: Parvené vos dons à ses être sans mentalité qui pourront avoir un centre pour débile!!!
1-800-pro-xbox
1-800-776-9269

O_o Znock o_O

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
10 octobre 2001 à 04:05:20

Tu est juste un ST SACRAMENT d`jalou car tu sais que ta game cube va se fair écraser par la xbox et pas juste thecniquement mes aussi coter vente mes tu ne veut pas l`admetre!!!!!!!!!!!!!!!!!

Znock
Znock
Niveau 9
10 octobre 2001 à 04:26:40

Ok! On va parler de ta xbox!!! Côté vente! elle est pas encore sorti alors TA GUELLE c beaucoup trop facile de critiquer la ngc qui est sort que la xbox alors encore une fois TA GUELLE!!! Pi en plus c toé qui es venu le premier dire tes connerie!!! Il a tu déjà eu des tas de pro-ngc qui son venu sur votre forum faire de la merde??? NON et re non!!! Pk?? Car on est les plus intellignet!!! Bon ok moi je déconne souvant mais je vient pas parler de hauteur de console moi!!! Pi je suis ni un jalou!!! Comme je le redit c pas moi qui est venu poster un poste qui parle de hauteur de console qui va prouvé strictement rien!!!
--------------------
znock, celui qui nai pas jalou!!! la preuve c pas lui qui veut abattre un console!!!

Pub: Parvené le plus vite possible vos dons à ses être sans mentalité qui accuse les autre de etre des jaloux can se nai pas vous qui commencé!!!
1-800-pro-xbox
1-800-776-9269

O_o Znock o_O

Dretre
Dretre
Niveau 7
10 octobre 2001 à 23:30:02

vive la ps2...oups je sens que je ne suis pas sur le bon forum.....

nan sans dec j´ai une ps2 et le design est nickel...

celui de l NGC l´est aussi mais si on la prend dans une autre couleur car le mauve c´est pas mon truc je sent que je vais l´acheter aussi si il y a de bon jeux

quand ala xbug c´est une console ca??????

ha bon je croiais que c´etait un pc???????

a mort microbug, il va se vendre 4 xbug dans le mode maximum!!!!!!!

vive sony!!!!!! (et nintendo)

Znock
Znock
Niveau 9
11 octobre 2001 à 03:45:24

........... enfantin!!!!! je vais rien dire mais je laisse ma pub!!!!
----------------
Pub: Parvené vos dons à ses être sans mentalité qui pourront avoir un centre pour débile!!!
1-800-pro-xbox
1-800-776-9269

O_o Znock o_O

predator2
predator2
Niveau 10
11 octobre 2001 à 12:45:31

c plutot mithosoft qui triche sur les chiffres ducon les rois des magouilles s microsoft un billouse c la bande a billouse la mentalité des morveux qui connaisse vraiment rien au jeuxvideo ..slt znock ,et anarki nintendo ne triche pas..aller tchaaooo..!

-lien-
-lien-
Niveau 9
09 juin 2003 à 20:55:30

oui...

-lien-
-lien-
Niveau 9
09 juin 2003 à 20:56:54

j

Sous forums
  • Gameboy Advance