CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHIFFRES OFFICIELS !

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
06 octobre 2001 à 21:41:42

Le Net permet d´accéder à l´information très rapidement, parfois un peu trop. Quand Nintendo a indiqué que 300.000 consoles avaient été vendues, Core Mag et Famitsu ont vite démenti ces chiffres avec des statistiques moins élogieuses. Mais il se pourrait que Nintendo n´ait pas menti (aurions-nous osé dire cela ?), comme le montrent de nouveaux chiffres bien meilleurs !
Soulagement. C´est avec un certain soulagement que nous vous proposons de découvrir de nouvelles statistiques qui permettent de contredire la contre-offensive de Core Magazine, qui avait été le premier à mettre en cause les chiffres donnés par Nintendo.

Rappelez-vous : Big N annonce avoir vendu 300.000 consoles en un week-end. On applaudit, mais pendant ce temps Core Mag publie des statistiques qui remettent en cause les chiffres proposés par Nintendo, avec seulement 162.000 jeux vendus : difficile de croire que Nintendo aurait pu vendre 140.000 consoles sans les jeux qui vont avec.

Il y a du nouveau ! Selon GameJapan, nous indique TendoBox, les chiffres sont fort différents de ceux proposés par Core, et de ce fait, on peut dire que le lancement de la console au Japon n´a pas été si terrible que cela... Voyez plutôt...

1 Luigi´s Mansion Nintendo (09/14) 230,132 GCN
2 Ace Combat 4 Namco (09/13) 210,476 PS2
3 CAPCOM VS. SNK 2 Capcom (01/09/13) 153,480 PS2
4 NEW DC CAPCOM VS. SNK 2 2001 (09/13) 107,138 DC
5 ZEONIC FRONT Bandai (09/06) 33,692 PS2
6 Everyone Golf 3 SCE (07/26) 32,009 PS2
7 Wave Race: Blue Storm Nintendo (09/14) 31,250 GCN
8 Power Pro Baseball 8 Konami (08/30) 28,423 PS2
9 Devil May Cry Capcom (08/23) 24,038 PS2
10 Island Legend of From TV Bandai (09/13) 20,990 WSC

Cela nous donne donc plus de 250,000 jeux vendus en une semaine. Cette différence vient notamment du fait que GameJapan dispose d´un réseau plus large que Famitsu et que ses statistiques sont donc plus fiables.

Le fait est qu´on ne sait toujours pas exactement combien Nintendo a vendu de consoles... Ce n´est pas dans l´intérêt de Big N de mentir, et encore moins dans ses habitudes (on laisse ce soin aux autres constructeurs !). Espérons qu´on pourra tirer tout cela au clair bientôt !

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
06 octobre 2001 à 21:50:27

Et dire que certains abrutis ont tentés de dire que ACE COMBATS 4 c´est mieux vendus que Luigi Mansion...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 octobre 2001 à 21:54:48

Bwof, ils ont seulement tenté. Les pauvres. Tu vois, quand le soir je pense à ceux qui tentent de stopper l´avancée de Nintendo avec des phrases, ça me désole. Ça m´empêche de dormir pendant ... oooh ... 30 secondes quoi.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
06 octobre 2001 à 22:15:44

Personne n´osera parler de mal vente.

lak
lak
Niveau 10
06 octobre 2001 à 23:17:14

z´êtes terribles, les siamois... Quand un site dit "AC4 s´est mieux vendu que LM", c´est des menteurs, et quand on dit "LM s´est mieux vendu que AC4" c´est forcément vrai ? Qu´est-ce-qui donne à cette source-là plus de crédibilité que les autres ? Pour l´instant j´ai plusieurs fois la 1ere version, et une seule fois la seconde.

"on laisse ce soin aux autres constructeurs !"
bolo, je sais pas si c´est de toi ou si tu as eu cet article quelque part, mais l´auteur de cette phrase fait preuve de la plus touchante naïveté. Vous croyez vraiment que Nintendo, c´est une oie blanche, pure et sans tache ?

lak
lak
Niveau 10
06 octobre 2001 à 23:19:04

Juste pour préciser que ce n´est pas ces fameux chiffres de ventes que je conteste, mais votre attitude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2001 à 00:33:44

GameJapan est un petit site, peu connu.
D´ailleurs ils ont rectifies les chiffres sur leur site...AC4 est repasse devant Luigi...

Les plus credibles sont Famitsu et Dengeki.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable