CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sorties moyennes : une explication ?

Chasky
Chasky
Niveau 9
05 octobre 2001 à 18:16:11

Une bonne fois pour toutes, récapitulons dans ce topic les causes des ventes moyennes de la NGC à sa sortie au Japon... Il faut expliquer à certains pro X-Box et pro PS2 (j´ai dit certains, PAS TOUS !) durs de la feuille certaines choses et en mettre au point d´autres.

Une bonne fois pour toutes, donc, COMMENT expliquer cette situation ? Pas assez de jeux ? Attente de Noel ? Attente de la NGC DVD de Panasonic ? Quels sont vos points de vue à tous ?

michkiki
michkiki
Niveau 9
05 octobre 2001 à 18:56:59

Je pense surtout au manque de jeu sur la console,je ne dit pas qu´ils sont mauvais, mais 3 ces 3 jeux ne sont peux etre pas tres attrayant.
Et comme la NGC n´

michkiki
michkiki
Niveau 9
05 octobre 2001 à 18:58:26

Je pense surtout au manque de jeu sur la console,je ne dit pas qu´ils sont mauvais, mais 3 ces 3 jeux ne sont peux etre pas tres attrayant.
Et comme la NGC n´a pas (encore) de lecteur DVD, les acheteurs ne peuvent pas utiliser leur console comme lecteur de DVD !
Voila,mais dès que les prochaines jeux arriveront, les consoles s´envoleront...

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
05 octobre 2001 à 19:26:22

non s´est pas a cause de la qualiter des 3 jeux car ses 3 jeux a la sortie aurais pu sufire si les jeux suivent sortais 1 mois apret mais la les prochais jeux sort 2 a 3 mois apret donc je pense ke le problem s´est le nombre de jeux ki va avoir jusqu´a fin decembre au japon en plus je croit ke kan la GC US va sortire (18/11/01) il y aura plus de jeux sur la console us ke sur la console jap.

michkiki
michkiki
Niveau 9
05 octobre 2001 à 19:37:12

Ouias tt a fait, et j´ai l´impression que Nintendo veut plus conquérire le marché américains que le marché Jap.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
05 octobre 2001 à 19:57:12

p´tetre ke pour nintendo sont seulme vrais rival s´est la X-box et s´est pour sa k´il prefert metre le paket au US plutot k´au japon car au stat la x-box sort kelke jour apret le GC et k´au japon la X-box n´est pas une menace et en + elle sort dans 6 mois et ke pour les japonnais s´est pas un luxe d´avoir 2 console (PS2 + GC).

michkiki
michkiki
Niveau 9
05 octobre 2001 à 20:34:41

les jeux ne coute pas 750 balles !!!!!

goku1
goku1
Niveau 6
05 octobre 2001 à 21:06:56

Alors la j aurais pas pu croire que quelqu un puisse etre aussi debile que toi les jeux couterons entre 400 et 500F

Chasky
Chasky
Niveau 9
06 octobre 2001 à 16:04:39

Moi je pense que c´est un peu tout en même temps... Le fait qu´il n´y ai pas assez de jeux... Peut-être que les japonais attendent + de jeux... Pkoi pas Pikmin (ils sont assez dingues de trucs bizarres de ce style...)... Pkoi pas non plus la NGC DVD ? Perso, si j´était japonais, et que je devais attendre quelques temps pour avoir une NGC qui lit les DVD vidéos, j´attendrais sans problème :-)

Hits à venir, aussi sans aucun doute. Il faut attendre la sortie américaine de la console pour voir quel sera son impact... Rendez-vous bientôt :-)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 octobre 2001 à 20:20:37

Comment expliquer la situation ? c´est assez simple finalement !
je tente de rester objectif. J´ai dit : je TENTE.

- Nintendo a fait très peu de pub au Japon, comptant sur le bouche à oreille. Les attentats aux USA ont occuppé la première place des médias. Donc mauvaise pub auprès du grand public.

- auprès des joueurs, les Japonais trouvent à Mario un charme que Luigi n´a pas. Me demandez pas pourquoi mais le jeu Luigi Mansion n´est pas autant vital qu´un Mario pour eux. Les jeux de sports ? chez eux c´est pas le feu. Et Monkey Ball ... il faut un truc à côté ...

Donc en fait, les fans de Xbox et de PS2 (notamment) ignorent que l´image de Nintendo n´est nullement déteriorée. Il suffit d´un titre phare, genre Mario, pour remonter la légère pente en quelques secondes.

Seulement, Nintendo estime (par arrogance ?) qu´il vaut mieux jouer ces cartes maîtresses plus tard. Et ce, au plus grand plaisir des détracteurs ... pfff, pôv´ cons va.

Donc pour moi actuellement, Nintendo n´est pas DU TOUT dans le rouge. Les ventes NGC sont normales.

Autre chose ?

Suliven
Suliven
Niveau 7
06 octobre 2001 à 20:36:32

pour moi c´est assez simple : qui va acheter une GC avec 3 jeux alors qu´a côté pour legerement plus chère il y a une PS2 avec plein de bons jeux et le DVD
ATTENTION !!! je parle de l´avi d´un Japonais!!
Wave Race et Monket ball ne sont pas des jeus qui atirent les jap, Wave race a fait un gros flop au Japon (50 000 unités vendu) mais marchera super bien aux USA et en europe
Résultat qu´un seul jeu vraiment tentant : Luigi! Et je crois qu´on a déjà assez critiqué les pro-ps2 de s´acheter une console à 3000fr juste pour 1 ou 2 jeux, bref pour les japs c pareil je pense.
Quand à l´avenir.... il faut bien avouer qu´il manque sur GC une catégorie de jeu qu´aime particulièrement les japs : les RPG !! (a part 2 ou 3 titres pas très accrocheur)

En étant un peu pessimise je dirai que Nintendo a déjà perdu la bataille contre Sony au Japon. Mais la je suis pessimiste ;) j´attend de voir ce que vont faire Super Smash bros et Pikmin pour mieux juger

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 octobre 2001 à 20:40:57

Pas d´un pixel, je souligne le fait que Enix existe toujours, et qu´il n´est pas en vacances. Donc, il crée un jeu sur une des trois consoles, devinez laquelle.

La NGC, c´est plus qu´évident.

takeshi_kitano
takeshi_kitano
Niveau 3
06 octobre 2001 à 20:50:38

GAME CUBE............MEILLEURE...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube