CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PourOuContre le posible retour de square

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 septembre 2001 à 16:21:31

pour ou contre le posible retour retour de square chez nintendo? Pourkoi ? pour kel jeux et exclu sur GBA et GC ?

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
24 septembre 2001 à 10:45:46

Il est plus qu´évident que Squaresoft ne développera pas sur Nintendo GameCube.
Je l´avais déjà dit dans une conférence après le Space World 2000 :

"L´essence même du game design est la création de jeux novateurs. En dépit de ceci, certains éditeurs continuent à sortir des 7, des 8 et des 9 ... ces faux éditeurs ne comprennent rien au jeu vidéo. Nous les remplacerons très rapidement par des jeux next generation disponibles lors du rush de noël".
... "Squaresoft ne développera jamais sur GameCube, tout le monde a le droit de rêver."

J´ai popurtant été clair ... ne croyez pas aux rumeurs. Et comme vous le savez, j´ai toujours été contre les jeux multi plate-formes. Alors imaginez, un Final Fantasy 11 dans lequel des joueurs de Xbox, de Playstation 2 et de Nintendo GameCube pourraient se rencontrer ... ça me donne envie de vomir.

Les cancres doivent rester avec les cancres. les traîtres restent des traîtres.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
24 septembre 2001 à 11:04:04

Moi je suit pour un grand nombre de RPG sur la GC donc si square pouvais devloper de bon RPG (donc pas de FF11 ou 12) sa me ferais plaisire mais bon vu ke la politique de square en matiere de jeux a bcp changer depui FF8 et ke les meilleur equipes e devlopeur se son casser de square je pence ke les jeux square son plus les meilleurs malgres ke je ne cracherais pas deçu un Crono ou secret of mana.

makura
makura
Niveau 10
24 septembre 2001 à 11:25:34

C´est stupide d´être contre la venue d´un éditeur sur une console, si on n´aime, on n´achète pas c´est tout (comme moi). En plus, l´image de Square est telle (et si peu méritée ces derniers temps) que leur venue sur GC serait au moins un bon coup de pub...

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
24 septembre 2001 à 11:56:34

Ils s en foutent des "coups de pubs" chez Nintendo : les produits Square ne les interresse absolument pas . Les "films interactifs" ne rentrent absolument pas dans leur conception du jeu vidéo !

De plus , vous semblez oublier leur atout principal au niveau des RPGs : Enix ! Un bon Draque c est 3 millions d exemplaires assurés ! Alors Square , pffffffff !

Par contre attention pour FFXII , celui là sera certainement excellent ! Il est réalisé par la team de FFtactics et de Vagrant Story ...

Non , la seule chose dont Nintendo rêve en ce moment , c est l exclusivité Sega sur Gamecube !
Si ils pouvaient avoir les Grandia , les Phantasy Star , les Shining force avec tous les RPGs d Enix-Tri ace-Quintet et éventuellement Namco (Xenosaga) , ils seraient aux anges :)
Mais alors Square ... lol

makura
makura
Niveau 10
24 septembre 2001 à 12:03:19

Tu idéalises pas Nintendo un petit peu, là ?
Ils ont pas besoin de coups de pub ? Certainement pas d´effets d´annonces un siècle à l´avance comme Sony (qui a dir MGS2 ?), mais quand la veille de la sortie de leur machine l´exclu des RE est tombée, j´ai pensé "bien vu"... Si ça c´était pas un coup de pub...
Techniquement, que Square développe pour Nintendo ferait autant réflechir les détracteurs de la console que cette fameuse exclu RE...
Ca, c´était dit en toute objectivité.

Si tu veux mon avis perso maintenant c´est : pour moi, la GC est ma prochaine console, point barre, et Square je m´en balance royalement, qu´ils aillent brûler en enfer, eux et leurs jeux en carton... Ok ?

kodef
kodef
Niveau 9
24 septembre 2001 à 12:28:42

je suis ok les ff j´ai adoré et je n´aime plus ff10 a l´air d´etre une daube juste beau a regarder quoi!! d´apres ce que j´ai vu le douze serait off line

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
24 septembre 2001 à 15:55:34

Pas la peine de discuter de l´arrivée de Squaresoft en terre Nintendoïenne. Puisqu´il n´a plus le droit d´y mettre les pieds.
Et un constructeur de prestige comme Nintendo, s´il a à choisir entre l´honneur et le retour d´un traître chez lui, n´hésite pas une seule seconde. Malgré les sollicitations du grand public pour lequel le jeu vidéo n´est qu´une activité comme une autre, dont Nintendo se fiche éperdument.

Cependant, je ne le nie pas ... il fut un temps ou Squaresoft avait, lui aussi, du prestige.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
24 septembre 2001 à 16:48:16

Salut les gars !

Square bénéfique pour Nintendo ? c´est plutôt le contraire oui ! Nintendo peut se passer de Square pour survivre. Mais l´inverse ça m´étonnerait ! l´avenir me donnera sans doute raison.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
24 septembre 2001 à 18:13:43

Hahahaha ! le sale traître de Squaresoft est déficitaire depuis son Final Fantasy VII. Et encore plus depuis son film immonde. LDV a raison : Square le sait, il ne peut se passer de la Firme. Là il est à genoux, mais je veux le voir ramper pour enfin lui ouvrir les portes de la Game Boy Advance.
En se détournant de Nintendo, Squaresoft a perdu son prestige : la course aux graphismes et aux cinématiques coûteuses, mine de rien, l´a fait (et le fait) lentement couler.
j´en ai personnellement profité pour lui retirer tout le staff technique de Secret of Mana, afin d´en faire un éditeur rallié à ma cause : Brownie Brown, éditeur secondaire qui crée actuellement Magical Vacation sur Game Boy Advance, et qui a des vues sur la GameCube. Il y sera le bienvenu.

makura
makura
Niveau 10
24 septembre 2001 à 19:49:09

Je ne sais pas qui est exactement Yamauchi, mais il est plutôt pas mal au courant, on sent une certaine culture sous-jacente, le mec qui sait de quoi il parle... C´est pas si souvent qu´on voit ça ici.
Par contre, tout le monde peut se tromper, FF7 n´a pas provoqué de déficit chez Square, au contraire. Par contre, leur film, oui...

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
24 septembre 2001 à 20:34:53

Désolé mais 2 millions pour un FF c est plus que minable ... déjà les 3 millions de FFIX les avait franchement décu , d autant plus quand on voit les 4 millions de Draques VII vendus aux Japon uniquement (sortie US en novembre) ...

Et puis regarde le top des ventes de la ps2 , FFX n y a pas eu l impact qu ont eu les autres FFs ...

Mais ca ne vient pas du fait que ce soit sur PS2 , mais de celui que Square nous a épaté du temps de la PS1 mais que maintenant , il faut qu ils innovent d une autre facon ...

Yamauchi ô , permettez moi de vous contredire un instant ... vous semblez omettre le fait que l equipe de Seiken 4 , celle de Magical Vacation , n est pas la même que celle des Seiken d origine !
Elle a donc une bien moins bonne renomée que celle det mondialement connus Seiken Densetsu 2 et 3 ...

Mais leur chara design et leur compositeur (celui de mario rpg) n en sont pas moins absolument fantastiqus !!! ^^
Par contre niveau Gameplay , y a des progrès à faire !

Sinon c est clair que SOA aurait sa place sur GC ... croisons les doigts ! Serieux , si Nintendo pouvait se mettre Sega dans la poche ... ce serait inarrêtable ! ^^

Znock
Znock
Niveau 9
26 septembre 2001 à 23:42:31

Ben il a plein de devollepeur meilleur que sqaure mais j´avoue que Chrono tigger, Secret of mana et Xenogear sont pas si mal mais les créateur de secret of mana (brownie brown)sont les meilleur a mes yeux!!! Et pour chrono tigger qui maintenant chrono cross sur PSone ben c m´asacrer un titre!!! et si on parle de titre comme the bouncer et FF c de la pure merde!!!

En passant Mr.YAMAUCHI!!! je veux une job chez nintendo je suis fan et je suis pres a créer des tas de bon jeux pour vous!!!! ;) Biren sur si vous etre le vrai ben vous aller pas dire non!!! :D

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS