CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai enfin testé le bébé!

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
22 septembre 2001 à 20:55:23

Salut à tous!

J´ai enfin pu tester la NGC à l´Université 2001 de micromania où se tenait un salon du jeux video.

Verdict: une petite déception.

Je m´explique: seulement deux jeux dispo, luigi et wave race blue storm. Wave race, assez limité pour evaluer le hardware de la NGC: très beau, fluide etc... mais mis à part pendant les séquences d´intros, la beauté graphique ne saute pas au visage. En gros, c´est très conventionnel mais très fun quand même (à signaler au passage que la manette est surprenante et un vrai bonheur!). Ce qui me chagrine, c´est qu´un tel jeu pour la sortie de la console, ce n´est pas très raisonnable: il n´en met pas plein la gueule et n´est vraiment pas un bon argument de vente pour la machine (à mon sens). J´aurais préféré un petit fZero-X 2 à la limite...

Par contre le gros gros regret sur ce jeu, c´est son aspect n64. Bah oui, les couleurs sont vives (le rouge écarlate qu´on voit dans tous les jeux de 64) et ça ne fait pas très réaliste...
Pareil, le brouillard (je vous rassure ce n´est pas un flou pour cacher les limites de la machine cette fois ci!) est pas ce qu´il y a de plus joli...

Luigi: voilà le jeu qui met en valeur la console!
Techniquement je suis un petit peu resté sur ma faim: on dirait un jeu de n64 très boosté mais je dois dire que c´est fidèle à ce qu´on peut voir du jeu sur les screenshots (apparemment trafiqué, bah ça saute pas aux yeux!) donc je suis surement trop exigent. Niveau animation, c´est une tuerie. Point barre. Luigi est doté de tant de possibilité d´animation (rotation de la caméra qui le font se mouvoir en tournant la tête tout en adoptant des expression différentes...) que l´on se croirait au commande d´un dessin animé!
Franchement fatastique et vraimetn réussit puisque je me suis surpris à rire en y jouant!
:-)

Voilà donc je disais petite deception parceque nintendo a du mal à se détacher de l´aspect "64" mais sinon le reste et nickel et augure du meilleur pour ce petit grille pain! ;-)
Je suis impatient de voir la prochaine fournée de jeux!!!!

Ps: pour la rumeur des manettes qui se dégradent, oubliez: le stick analogique est recouvert d´une espèce de membrane en plastique (c´est pas du plastique dur) et c´est ça qui s´effrite sur les bords mais aucun souci, ça reste nickel et on ne retombe pas dans ce qu´on a pu voir sur 64.

Kriss1 -modero du forum GBA et absolument neutre entre sony, nintendo et microsoft, alors vous pouvez croire ce que je dis les yeux fermés parceque je suis un des rares sur les forums qui ne prend pas parti!-

Ciao! ;-)

Meckos
Meckos
Niveau 12
26 septembre 2001 à 04:27:22

cest une n64 booster cubique laide voila le mot!!!!!

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
26 septembre 2001 à 11:15:19

Wave Race devait être la suite de son frère de Nintendo 64, un jeu de jet-ski fun mais pas trop fouillé pour le lancement. Mission accomplie.

Luigi Mansion devait imposer des bases :

Mario 1 a posé les bases de la plate-forme, et a fait découvrir le pad digital.

Mario 64 a posé les bases de la plate-forme 3D, et il a fait découvrir la fonction de l´analogique (lorsqu´on ne doit pas déranger une fleur qui dort par exemple, vopus vous rappelez ?).

Luigi Mansion a posé les bases des jeux "nextgen" (attachant, il fourmille de détails réalistes très agréables) et fera découvrir au joueur ...

l´analogique ? ben non ! Mario 64 s´en est occupé.

il vous fera découvrir ... les capacités graphiques de la Nintendo GameCube.
Vous croyez que c´est pourquoi que Luigi est dans un manoir sombre avec une lampe (effets de lumière, pixel shading) et affronte des fantômes (tranparence) ? c´est pas pour la gloire du peuple !

Mission accomplie aussi.

Viendez les concurrents ! AAAAAH !

guilijark
guilijark
Niveau 7
26 septembre 2001 à 15:42:52

Alors Kriss1 (Jacob) t´es tchalé parce que t´as pu tater la Game Cube ? Je te signale que une bonne partie du forum possède la console import dont moi ! Et puis il n´ya pas que Luigi et Wave race il y´a aussi Super Monkey Ball de SEGA !
Ouicestvrai je ne suis pas d´accord avec toi cette console n´est pas décevante tu devrais y jouer avat de donner ton opinion .
Meckos idem que Ouicestvrai joue à cette console tu verras que c´est une console terribeulllll !
Yamauchi d´accord avec toi ! Je suppose que tu l´as ! J´aimerais bien discuter avec toi !
Je passe le bonjour à GTraichus !

kodef
kodef
Niveau 9
26 septembre 2001 à 15:59:09

ben moi aussi je l´ai teste la GC dans un magasin d´import ... et je donne un peu le meme avis que kriss, a savoir que wave race n´est pas impressionnant, c juste clean. luigi lui l´est deja bcp plus (euh si y a du flou, je me coupe une couille!) un jeu qui pourrait etre excellent si les rumeur sur sa faible duree de vie son fausse.
Mais y a pour l´insatnt pas de quoi se jeter dessus ca c sur.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)