CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SQUARE SUR GAME CUBE !!!!

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
16 septembre 2001 à 10:54:58

Et voilà... On en reparle ! Square pourrait annoncer la semaine prochaine son retour sur une console Nintendo. C´est une belle rumeur comme on les aime, car elles va faire vibrer la planète Nintendo pendant quelques jours !
Le site allemand GameFront.de a publié une info sur son site qui a au moins le mérite d´être intéressante : Square fera la semaine prochaine une déclaration, et cette déclaration pourrait concerne un développement sur GameCube.

Ce serait une sacrée surprise, car s´il y a bien un éditeur que l´on n´attendait pas (ou plus !) sur GameCube, c´est bien Square ! On pensait la haine entre Hiroshi Yamauchi et les dééeloppeurs de chez Square insurmontable.

Or, GameFront nous indique que Square organise une conférence de presse la semaine prochaine. Après l´annonce par Capcom d´une saga Resident Evil exclusive à la GameCube, on se demande si Square n´aurait pas une nouvelle de ce genre à nous faire !

D´après GameFront, un épisode de Final Fantasy (le XIe) pourraît être exclusif à la GameCube, et pour cela Nintendo aurait accepté de payer un sacré paquet d´argent.

Une chose est sûre : si l´info se confirme dans le courant de la semaine prochaine, on ne pourra plus dire de mal de Final Fantasy. N´est-ce pas malheureux ?

source : puissance-nintendo.com

Phybrizo
Phybrizo
Niveau 7
16 septembre 2001 à 12:07:52

t´as oublier un truc , source de la source : Gamefront lol

Bah ca me fait plaisir juste que cette rumeur ressorte , mais je vais pas trop m´emballer non plus :)

Mais ca peut que faire plaisir , et si Yamauchi reagi pas au quart de tour ca peut etre que interessant , attendons cette conference et on verra 8p

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
16 septembre 2001 à 12:27:16

Au fait je voualis preciser que c impossible que FF XI soit une exclu Game Cube, puisque la version FFXI de la PS2 est déja en beta test. Mais pourquoi pas d´autre jeux !!!

Znock
Znock
Niveau 9
16 septembre 2001 à 17:26:07

Square est un pur juda!!! Et nintendo ne veut pas de lui mais si sqaure paille pour revenir ben c pour qu´il produit sur portable et comme la console NGC est plus puissante ben je pense que sa sera une chance de le voir dessus!!!

Nintendo+Rare+Square+Capcom=Meilleur console Nintendo+Rare+Capcom=Super Console mais il manque qu´est chose!!!
Nintendo+Rare=N64 qui essaille de sens sortir!!!

Znock
Znock
Niveau 9
17 septembre 2001 à 00:37:21

Ouin mais avec la Snes on avait pas de Sega pi cétait aussi bon!!! Mais bon je dit pas non a sega!!!

Nintendo+Rare+Sega+Capcom+Square=La console parfaite!!!

makura
makura
Niveau 10
17 septembre 2001 à 11:34:37

Ah là, je suis à 100\% d´accord avec Onilink : le "nouveau" Square me déçoit un peu plus à chaque jeu... Et pourtant, en tant qu´ancien fan de la compagnie, Dieu sait que je continue à essayer scrupuleusement tous leurs RPGs dans l´espoir de retrouver un truc valable. Alors FF9 m´avait redonné l´espoir, mais ayant essayé le 10 en jap je suis de nouveau écoeuré... En plus, l´équipe qui avait développé le meilleur RPG PSX, Xenogears bien sûr, les a laissés tomber pour fonder sa propre boîte...
Je n´aurai pas pensé dire ça un jour mais franchement, Square on peut s´en passer.

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
17 septembre 2001 à 11:54:01

Moi ca fait mille douze ans que je vous dit qu´on a plus besoin de square. Comme la dit Onilink. Enix me parrait bien meilleur et sega se débrouille pas si mal en rpg.
Bref si square devenait dévellopeur pour nintendo et bien ca me fera ni chaux ni froid.

Anarakis_21
Anarakis_21
Niveau 10
17 septembre 2001 à 13:48:40

Faut voir les choses en face. Ce qui fait marcher les jeux maintenant c´est malheureux mais C le pognon et le marketing.
Square, a ces niveau là, malheuresement encore, ça se compare pas avec Enix. Et les gameurs amateurs ( ça existe encore ), préfèreront acheter un jeu Square car bokou plus connu.
Même si c´est vrai et je le rajoutte. Dans nos coeurs Enix est Meilleur.
Mais bon, je pense que ça peut être qu´une bonne chose que Square retourne sur Nintendo.

Mais elle est quand cette conférence de presse ?

makura
makura
Niveau 10
17 septembre 2001 à 13:59:02

Bah dans le courant de la semaine, SI elle a lieu...

kodef
kodef
Niveau 9
17 septembre 2001 à 14:13:23

je suis un ancien fan de ff et maintenant, j´ai perdu tout interet pour cette serie. Cependant square ca donnerai un peu un aura de succes pour la NGC!! Avec square et capcom (en exclu), la NGC finira sans doute leader sur le marche.

• Il faut noter quand meme que square ne fait pas que des ff et que certaine de leur production extra ff sont encore pas mal du tout.
makura
makura
Niveau 10
17 septembre 2001 à 14:27:52

Leur production extra FF ? Sur PSX, oui, mais si on refait un bilan aujourd´hui il est plutôt pas beau à voir...
L´équipe de Xenogears quasiment au grand complet s´est tirée pour fonder son propre studio, qui sera édité par Namco.
Une partie de la team Secret of Mana/Seiken Densetsu a rejoint un studio affilié à Nintendo, Brownie Brown.
Chrono Cross, toute proportions gardées, était moins bien que Chrono Trigger...
Les autres séries, comme Saga Frontier, ont tellement peu d´impact auprès du grand public que c´est inutile d´en parler...
Square, enfin, a perdu une somme colossale suite au quasi-bide du film FF aux Etats-Unis...
Alors Square, franchement non, je préfère Konami pour faire vendre des GC...

Anarakis_21
Anarakis_21
Niveau 10
17 septembre 2001 à 18:52:31

comme : The Bouncer =D
LOL je sais c´est une daube.
J´espère que ce sera pas ça leur grande nouvelle :
Bouncer sur GC. ARGHH

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)