CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message à l'attention de quaz51...

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
15 septembre 2001 à 23:32:00

Quaz51, monsieur hardware du forum de JV.com, meme si la plupart de tes post tiennent à peu près la route, je dois dire qu´une de tes dernière explication m´est resté en travers de la gorge. Je m´explique, en fait c pas seulement 1 post que je vise mais c tous tes posts ou tu parle de jeux en 30 i/s - 60 i/s etc.
Pq le problème de ton raisonnement, c´est le suivant: au cas ou tu l´ignorerais, le nombre d´image par seconde qu´affiche un jeu sur une console donné, ce n´est pas une donnée fixe et constante mon grand, ça n´a rien a voir avec un taux de rafraichissement, ce n´est pas une donnée FIXE, mais une donnée VARIABLE, le nombre d´images par seconde (on dira ips pour simplifier par la suite) dépend de la complexité de la scène à afficher tu en conviendras.
Un exemple: GT3, est-ce que tu crois vraiment que quand la PS2 doit afficher 1 seule voiture sur un circuit au décor plutot simpliste (laguna seca par exemple), et quand elle doit afficher 6 voitures sur un circuit complexe (special stage route 11 par ex), crois tu vraiment que la console affiche 60 ips dans les 2 cas? Si tu as un peu d´expérience en informatique et que tu t tappé quelques mesures de perfs sur un PC (sur Q3 Arena par ex), tu comprendrais bien que le nbre d´ips varie en permanence, un coup ça va te faire 15 ips (sur une scène avec un décor très complexe) et 3 secondes plus tard (sur un décor simple) ça va te lacher 70 ips. Donc je crois que ça fout un peu ta théorie à la con en l´air. Bon alors tu vas peut etre me dire que 60 ips, c´est une moyenne, mais ça veut un peu rien dire étant donné que la scène à afficher n´est jamais la même donc je vois pas comment on pourrait faire une moyenne, en plus ça te parait pas incroyable que cette dite moyenne soit toujours égale à 60 ou 30 ips quel que soit le jeu ??? (selon ton raisonnement)...enfin voilà tout ça pour dire que ton raisonnement n´a pas de sens alors c´est bien bo de sortir des mots et des expressions compliquées (ça a impressionné tous les incultes du forum d´ailleurs) mais ça suffit pas, fo travailler un peu le "sens" de tes phrases et éviter, pardonne moi l´expression, les ramassis de conneries.
T´as des sources pour ton explication du subpixel anti-aliasing? j´aimerais voir ça.
Voila tout ça pour te demander d´arréter de faire le cake du hardware ou de réfléchir avant de poster un truc et de réinventer la roue.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
15 septembre 2001 à 23:39:31

les PC et les console s´est po pareil mec !!! kan un jeux sort sur PC il doit etre optimiser de façon a se k´il tourne sur tout les config donc kan tu a une config + puissant tu a plus d´ips mais sur une console les devlopeur faut en sort ke les nombre d´ips rest fix et si un jeux tourne en 60 ips il reste toujour a 60 ips car une tele ne peux pas avoir un rafraichisment > 60 ou 50 trams/sec.

quaz51
quaz51
Niveau 9
16 septembre 2001 à 00:03:53

ppfff pas la peine d´etre agressif et je suis pas la pour impressioner la galerie
tu fait une comparaison avec le pc et c´est la ton erreur
sur consoles le rafraichissement de la tele est toujours le meme
on va dire 60hz (c´est la reference)
et les jeux sont syncronisé avec le balayage horyzontale
par exemple un jeu qui tourne "dans la frame" comme on dit c´est un jeu qui est capable de faire le rendu de l´image suivante pendant un seul balayage horyzontal
les jeux utilise un doublebuffering,l´image suivante est tracé dans un bufer pendant que l´image courante ce trouve dans un autre buffer ou le DAC viens se fournir pour afficher l´image en cours
une fois l´image en cours affiché les deux buffer vont etre swapé pourque le buffer qui contenait l´image qui etait en cours de tracage et qui es terminé puisse etre affiché
dans un jeux qui tourne dans la frame ,le moteur 3d trace chaque image en moin d´une frame pour que l´image soit prete pour le swaping suivant
c´est a dire que dans gt3 par exemple il y a des moments ou l´image est calcules tres vite si l´image ,par exemple en 1/3 de frame et le reste du temps il va attendre la fin du balayage en cours pour swaper et calculer l´image suivante
si l´image est plus complexe alors le calcule de l´image va prendre peut etre 9/10 de frame mais toujours moins d´une frame et il attend la fin du balayage pour swaper
dans un jeux en 60i/s les images sont generé en moins de 1/60s mais l´affichage sera synchronisé avec le balayage
pour en jeu qui tourne en 2 frame cela veus dire que le moteur 3d va attendre 2 frame pour swaper les buffer et donc on aura un jeu en 30i/s
et les images seront calculé en moins de 2frames bien sure(beaucoup moins ou un petit peu moins cela depend de la complexité)
bien sure il y a des jeux qui sont prevu pour tourner dans la frame (en 60i/s) mais qui vont parfois deborder de la frame et prendre deux frame,donc descendre a 30i/s
pour se liberer de la contrainte de la synchronisation avec le balayage il faut utiliser un tripple buffer (je vais pas entrer dans les details) mais cci demande encore plus de memoire video(alors que les consoles font del´economie a ce sujet) et ca crée justement des changement de frame rate qui peuvent etre finallement desagreable
c choix est interressent sur PC car on ne peu pas shyncroniser le frame rate avec le rafraichissement des le developpement car cela depend de l puissance de la machine utilisé et du moniteur utilisé
ce qui n´est pas le cas sur consoles puisque la console et la tele on des caracteristique bien defini et qui ne change pas et qui permette cette synchronisation pas desagreable et evite l´utilisation d´un tripple buffer (malgré tout il y a un gachie de puissance quand la console attend la fin du balayage horysontal en ce tournant les pouce)

c´est un peu difficile d´expliquer clrairement par ecris mais pour moi c´es tres claire
ce que je dit que ce soit ca ou autre chose c´est des chose qui sont le resultat de pas mal de reflexion et de connaissance personnel
c´est pas des truc que j´aurais vaguement entendu et que je balance comme ca juste pour impressionner
m´enfin t´es pas le premier a prendre du plaisir a remmettre tout ce que je dit en doute et moi je tombe chaque fois dans le piege et passe une heure a me justifier,qu´est ce que je suis con

quaz51
quaz51
Niveau 9
16 septembre 2001 à 00:16:00

j´ai fait une erreur,partout ou j´ai ecris "balayage horysontal" je voulais dire "balayage vertical" :)

bubu-
bubu-
Niveau 10
16 septembre 2001 à 00:27:53

t pas con a vouloir te justifier tu defend juste ton opinion, plutot eclairé je trouve, au faite pourrai tu me rappeler ce qu´est la courbe de bezier stp, merci.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
16 septembre 2001 à 00:35:46

Faut pas sortir de chez afflelou pour s´apercevoir de la variation visuelle permanente d´un affichage PC penetrator.

Pour un affichage console, ça n´a rien a voir. C´est constant jusqu´à ce qu´un ralentissement vienne éventuellement perturber l´affichage (la prise de "reserve" est évidente, comme l´explique Quaz). Nul besoin d´être informaticien ou ingénieur, y´a qu´à regarder deux minutes...

Après, Quaz peut étayer tout cela de technique s´il veut ^_^
Technique qui, si elle n´est pas parfaitement exhaustive bien sur (je suppose qu´il n´est pas ingénieur programmeur), est dans une certaine logique globale d´observateur et qui me semble loin, très loin d´être un ramassis de conneries.

A+

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
16 septembre 2001 à 10:50:32

C clair quaz, comment ta fais pour t´y connaitre autant ??? Moi je m´y connais que tres peu, cependant ce tres peu me permet de comprendre ce que tu ecris, mais il me pemettrait pas d´ecrir ce que tu ecris, c un peu comme l´anglais, je le comprend bien, mais je sais pas tres bien le parler !! En tout cas merci quaz pour toutes ces infos !! Je m´instruis !!!

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
16 septembre 2001 à 13:43:50

pfffffff qu´est ce qui fo pas entendre...

quaz51
quaz51
Niveau 9
16 septembre 2001 à 14:54:47

je suis programmeur mais pas professionel :)
mais je recupere beaucoup d´information sur le sujet et sur les differente technologie lié au jeux video car ca me passionne depuis de tres long années
et avec mon experience personel de programmeur et de long reflexion personel j´arrive a comprendre certaine chose mais si ce que je dis s´appuye sur des base solide ce n´est pas forcement la verité, je peus me tromper sur certaine chose mais je fais attention et ne parle pas de chose que je ne connais pas ou auquel je n´ai pas reflechie longement avant

Guid
Guid
Niveau 10
16 septembre 2001 à 16:12:13

he quaz tu prog sur quoi

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy