Quaz51, monsieur hardware du forum de JV.com, meme si la plupart de tes post tiennent à peu près la route, je dois dire qu´une de tes dernière explication m´est resté en travers de la gorge. Je m´explique, en fait c pas seulement 1 post que je vise mais c tous tes posts ou tu parle de jeux en 30 i/s - 60 i/s etc.
Pq le problème de ton raisonnement, c´est le suivant: au cas ou tu l´ignorerais, le nombre d´image par seconde qu´affiche un jeu sur une console donné, ce n´est pas une donnée fixe et constante mon grand, ça n´a rien a voir avec un taux de rafraichissement, ce n´est pas une donnée FIXE, mais une donnée VARIABLE, le nombre d´images par seconde (on dira ips pour simplifier par la suite) dépend de la complexité de la scène à afficher tu en conviendras.
Un exemple: GT3, est-ce que tu crois vraiment que quand la PS2 doit afficher 1 seule voiture sur un circuit au décor plutot simpliste (laguna seca par exemple), et quand elle doit afficher 6 voitures sur un circuit complexe (special stage route 11 par ex), crois tu vraiment que la console affiche 60 ips dans les 2 cas? Si tu as un peu d´expérience en informatique et que tu t tappé quelques mesures de perfs sur un PC (sur Q3 Arena par ex), tu comprendrais bien que le nbre d´ips varie en permanence, un coup ça va te faire 15 ips (sur une scène avec un décor très complexe) et 3 secondes plus tard (sur un décor simple) ça va te lacher 70 ips. Donc je crois que ça fout un peu ta théorie à la con en l´air. Bon alors tu vas peut etre me dire que 60 ips, c´est une moyenne, mais ça veut un peu rien dire étant donné que la scène à afficher n´est jamais la même donc je vois pas comment on pourrait faire une moyenne, en plus ça te parait pas incroyable que cette dite moyenne soit toujours égale à 60 ou 30 ips quel que soit le jeu ??? (selon ton raisonnement)...enfin voilà tout ça pour dire que ton raisonnement n´a pas de sens alors c´est bien bo de sortir des mots et des expressions compliquées (ça a impressionné tous les incultes du forum d´ailleurs) mais ça suffit pas, fo travailler un peu le "sens" de tes phrases et éviter, pardonne moi l´expression, les ramassis de conneries.
T´as des sources pour ton explication du subpixel anti-aliasing? j´aimerais voir ça.
Voila tout ça pour te demander d´arréter de faire le cake du hardware ou de réfléchir avant de poster un truc et de réinventer la roue.