un peu déçu certes, mais pas de panique les gars !
en effet, overgame annonce que seule la dreamcast pour l´instant est une 128 à l´affichage net et sans bavure.
avec la NGC on dirait malheureusement qu´il faudra faire avec un léger, mais alors TRES LEGER flou ! oui ! ce n´est quand meme pas une 64 !
ce que souligne overgame, c´est simplement que ce n´est pas aussi parfait que la dreamcast.
mais je crois que tout le monde ici panique et imagine le pire alors qu´il n´y a pas lieu de s´inquiéter !
en effet, fuchan lui meme n´a meme pas parler de ce sois disant problème d´affichage ! donc....
et je vais me faire taper, mais, si flou il y a, je le préfère encore aux nombreux défauts assez horribles de l´affichage de la ps2: textures faibles, images ternes, sols sous les persos qui scintille énooooormément, et aliasing ! ouf !
alors ne vous inquiétez pas pour la gamecube, ce n´est vraiment pas si terrible !
et c´est tant mieux pour la dreamcast qui reste une console à l´image 128 bit parfaite, mais avec biensur ses défauts à elle aussi: peu de polygones, peu d´effets.
bon, et maintenant, je met ce que toutes les mauvaises langues ont oublié de rapporter; les bons points de la NGC anotés par overgame:
tiré de overgame:
Un cube de bonheur
Lancement presque instantané de la console à l´allumage : le logo GameCube se dessine très vite au centre de l´écran et c´est parti. Sans doute plus vite que la Nintendo 64 !
Quasi absence de temps de chargements, ou alors un écran discret d´attente s´intercale comme celui gracieusement aquatique de Wave Race.
Bonne densité des textures bien qu´elles semblent déjà trouver des limites (il faudra peut-être voir en plein écran le Resident Evil nouvelle mouture pour, avec grand plaisir, changer d´avis)
Aucun ralentissement observé, ni sur Wave Race et ses nombreux concurrents, ni sur Star Wars Rogue Leader et ses rayons laser qui fusent de partout.
Aucun pop up. Horizon dessiné jusqu´au bout aussi bien dans les zones de vol et de tirs interstellaires de Starfox Adventures, que dans la généreuse campagne du même Starfox.
Les incroyables et très variées pistes sonores des jeux Star Wars, Pikmin, Eternal Darkness et Luigi´s Mansion. Plus discrets que les effets visuels mais pourtant bien présents les sons et musiques révèlent des qualités acoustiques insoupçonnées. Le son Nintendo sort des limitations cartouches et ça va se remarquer.
La manette GameCube s´installe entre les mains comme une extension naturelle qui retrouve sa place après une longue absence. Le stick analogique droit recouvert d´un léger caoutchouc jaune est d´une sensualité troublante.
Tous les jeux GameCube présentés par Nintendo sont, d´emblée, dans la catégorie des très grands jeux prêts à rentrer dans l´histoire et sur nos étagères…Image un peu floue ou pas.
------------------
De la GAMECUBE avant toute chose.
-------------------------------------------------------------------------
-------