CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix, PC x-box & avenir

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
30 août 2001 à 12:39:54

Les constructeurs croient nous faire avaler que les consoles sont plus chères parce qu´elles sont plus puissantes, mais en fait elles sont moins puisantes. En effet les nouvelles consoles sont beaucoup plus chères qu´avant. Elles sont moins puissantes qu´avant par rapport aux anciennes: qui ne se souviens pas de la différence entre la NES et la SuperNES? Qui ne se souviens pas de la différence entre SuperNES et N64? Pareil pour les autres. Pat contre, la différence entre une N64 et une GC n´est pas aussi importante, mais la console est plus chère à sa sortie!
Ceci s´explique par le fait, que la vente de matériel se porte très bien comparée à celle des logiciels, qui est pas mal non plus bien sûr (certainement mieux) mais croît moins. (normal y´a beaucoup de merde donc de piratage mais c´est pas ça qui compte c´est les merdes car en plus elles se vendent beaucoup moins et sont chères, ben oui rien que ça... mais les éditeurs ne sont pas certains que c´est à cause de ça car ils sont cons et riches et ont peur de plus pouvoir réaugmenter le prix après)
Donc les constructeurs ont tendence à vouloir impérativement profiter de cette constatation et de cette réalité, en réduisant leurs coûts et en augmentant leurs prix... rien que ça...
Résultat: il vaut mieux acheter un PC ultra performant à 7000 F (1Ghz, 20 Go disque dur, graveur etc...) que trois machines toutes simples et peu performantes dans l´absolu, il faut dire ce qui est (des jouets) à 2000 F ou plus chacunes... tout ça sans modem, sans disque dur, sans possibilités infinies.
Cette constatation est assez inattendue...
Il reste le problème des jeux et des exclusivités, qui n´est pas des moindres car en effet les jeux PC ont tendance à être moins accessibles ou moins attirants, ou encore des clones à l´infini. Mais les créateurs développent sur cette plate-forme, donnant beuacoup de superbes jeux, comme Baldur´s Gate, Giants, Half-Life, Deus Ex... les exemples ne manquent pas. Hélas, il reste aux PC ou aux créateurs sur PC de faire des jeux encore plus accessibles ou plus jeunes, étant donné que des manettes peuvent se brancher dessus... Je suis sûr que cela serait très rentable, et je suis sûr que c´est envisageable... de plus, les jeux PC sont - chers car sans royalties à payer, les PC ont un immense succès dans les foyers... malgré les copies, problème vieux comme l´informatique (les disquettes) et les cassettes vierges à bande magnétique, je crois que c´est quelque chose de très envisageable et prometteur... il suffit juste de se faire une spécialité des différentes configurations techniques pour un même jeu, ce qui est loin d´être impossible et si coûteux.
Bref les ordinateurs normaux ont tout pour supplanter les consoles actuelles, qui ont passé la barre du mauvais rapport qualité/prix pendant que le PC s´est répandu dans tous les foyers... Microsoft n´a plus qu´à construire des PC... (ce qu´il a commencé avec la X-box... selon moi ce n´est qu´une question de temps et krosoft le sais et essaie de prendre le marché de vitesse pour s´imposer sur le matériel PC ou futur standard informatique familial).

kibagamis
kibagamis
Niveau 6
30 août 2001 à 12:48:22

Yoo l ami tu y vas un peu fort car l univers console reste et restera unique compare a celui des pc !!!
ce n est pas le mem esprit , j ai un pc mais les jeux dessus ne m interesse pas du tout !!
Il y a une histoire du jeu video ds les consoles et les premiers jeux sont apparu en arcade et sur console !!
c est pour ca que les fans de jeux ne lacheront jamais leurs consoles !!
sur pc tu as des trucs bien mais il manque l esprit ludiques , les jeux pc sont trop serieux , trop realistes
alors garde ton pc et joue a unreal, counter strike et autres bourrinerie tout seul man !!

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
30 août 2001 à 13:19:21

C´est quoi cette dernière phrase? Bon c´est pas grave...

Sinon où as-tu vu que les jeux Pc n´avait pas d´esprit ludiques? Les jeux Pc ont un esprit ludique c´est l´évidence même, réfléchi... ça ne serait pas des jeux sinon!!
En ce qui concerne l´esprit des consoles, c´est presque ça, mais rien n´empêche les développeurs futurs de se dire, à cause de la popularité des PC, qu´ils peuvent penser à développer des jeux type console sur les PC, parce que les PC sont plus répandus que les consoles donc touchent un public très vaste.
Cela dit je suis d´accord que les PC actuels ont quelques problèmes d´accessibilité (pour des jeunes utilisateurs par exemple, encore que), notamment lors de l´allumage, long, des plantages et même de l´utilisation des systèmes d´exploitation où l´on doit se servir de la souris pour lancer un jeu actuellement. Mais est-ce bien déterminant?
S´il on considère que l´image du produit joue beaucoup dans le comportement de l´acheteur, ce qu´on peut facilement admettre de nos jours, cela peut être capital, effectivement...
Mais je ne suis pas sûr qu´un tel marché ait des possibilités d´extension très grandes...

Sujet fermé pour la raison suivante : J'ai dit n'importe quoi je ne veux pas que ça apparaisse dans mon profil lol
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable