j´ai recu cet article par e-mail d´un copain peut etre que c´est vrai...
Sujet: Avis sur la version de Zelda d´Obidub
Si cela peut rassurer certain fan, je tiens a vous dire qu´il me semble peu probable que Nintendo ait abandonné le Zelda que nous avions vu lors du Spaceworld 2000 !
Je m´explique, M. Miyamoto a confirmé que la séquence à laquelle nous avions eu droit l´an dernier était bien extraite du jeu en préparation ! Or ce dernier a également déclaré avoir décidé de changer le style du jeu après L´E3 2001 ! Cela signifie donc que le jeu à été en développement dans sa première version durant quasiment 1 an, si ce n´est plus et qu´il à été abandonné il y a 3 mois ! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais rien que le développement d´un Moteur 3D de cette qualité revient extrêmement cher, donc imaginez le coût du jeu à ce stade de sa création et surtout, s´il faut créer un nouveau moteur graphique ! M. Miyamoto voudrait nous faire croire que Nintendo aurait jeté tout cet argent, sur un simple coup de tête et, surtout, en sachant pertinemment que la nouvelle version du jeu allait décevoir bon nombre de fan ! je pense honnêtement que Nintendo nous cache quelque chose et que, comme le disent beaucoup de rumeurs, nous allons avoir droit à 2 versions ; ou comme cela à été suggéré sur maxoe, ce que nous avons vue n´était qu´ un niveau du jeu 1 peu spécial ! Reste la possibilité d´un canular, mais cela me parait fort peu probable (ce serait une perte de temps et d´argent) ! On peu appuyer ces hypothèses par plusieurs points :
- Le titre de la démo présentée cette année qui était "Legend of Zelda" et non "The Legend Of Zelda" (c´est vrai que c´est bénin, mais cela reste énigmatique) !
- Le fameux clin d´oeil de Link à la fin de la séquence qui peut être porteur de beaucoup de messages !
- Et puis les propos de M. Miyamoto qui, je cite à déclaré : "Comme vous le savez j´ai dis de ne pas prendre de photo et de ne pas éditer des informations sur The legend of Zelda [...] Ce dont j´ai peur, naturellement, c´est que les gens attendent un Link plus sophistiqué et plus réaliste alors que nous avons fait "le vieux link". Je ne voudrais pas les décourager ou faire envoler leurs espoirs."
Je trouves ces dernières paroles plutôt encourageantes et ce sont elles qui me permettent de croire que le Link de l´année dernière ne nous a pas abandonné ! Et puis si on réfléchie bien et que l´on essaye d´imaginer la réaction du public, que va t´il se passer si Nintendo annonce que la 1ere version de Zelda est toujours en développement ? C´est simples, les fans vont se ruer dessus, et malgré toute les critique que l´on à entendue sur la 2eme version de cette année, ils vont également acheter cette dernière (car c´est un Zelda, c´est Miyamoto, ça renoue avec le passé, c´est une valeur sûre... etc...) ! Cela fera donc 2 fois plus d´argent pour Nintendo tout en gagnant du public :
Un qu´il possède déjà depuis longtemps qui est celui des enfants (mais qui va être renforcé), un autre composé par des personne plus mûres Fan des versions N64, et puis celui des nostalgiques de versions Nes et Snes (public d´un âge aujourd´hui plus axé sur la Playstation)...
Bref un super coup marketing et stratégique ! ;)
n´empeche que ca se pourrait bien....ce serait pas con cette strategie ca a bcp fait parler d´eux....