CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez voir ca!!(encore zelda)

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
29 août 2001 à 21:32:58

j´ai recu cet article par e-mail d´un copain peut etre que c´est vrai...

Sujet: Avis sur la version de Zelda d´Obidub

Si cela peut rassurer certain fan, je tiens a vous dire qu´il me semble peu probable que Nintendo ait abandonné le Zelda que nous avions vu lors du Spaceworld 2000 !
Je m´explique, M. Miyamoto a confirmé que la séquence à laquelle nous avions eu droit l´an dernier était bien extraite du jeu en préparation ! Or ce dernier a également déclaré avoir décidé de changer le style du jeu après L´E3 2001 ! Cela signifie donc que le jeu à été en développement dans sa première version durant quasiment 1 an, si ce n´est plus et qu´il à été abandonné il y a 3 mois ! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais rien que le développement d´un Moteur 3D de cette qualité revient extrêmement cher, donc imaginez le coût du jeu à ce stade de sa création et surtout, s´il faut créer un nouveau moteur graphique ! M. Miyamoto voudrait nous faire croire que Nintendo aurait jeté tout cet argent, sur un simple coup de tête et, surtout, en sachant pertinemment que la nouvelle version du jeu allait décevoir bon nombre de fan ! je pense honnêtement que Nintendo nous cache quelque chose et que, comme le disent beaucoup de rumeurs, nous allons avoir droit à 2 versions ; ou comme cela à été suggéré sur maxoe, ce que nous avons vue n´était qu´ un niveau du jeu 1 peu spécial ! Reste la possibilité d´un canular, mais cela me parait fort peu probable (ce serait une perte de temps et d´argent) ! On peu appuyer ces hypothèses par plusieurs points :

- Le titre de la démo présentée cette année qui était "Legend of Zelda" et non "The Legend Of Zelda" (c´est vrai que c´est bénin, mais cela reste énigmatique) !
- Le fameux clin d´oeil de Link à la fin de la séquence qui peut être porteur de beaucoup de messages !
- Et puis les propos de M. Miyamoto qui, je cite à déclaré : "Comme vous le savez j´ai dis de ne pas prendre de photo et de ne pas éditer des informations sur The legend of Zelda [...] Ce dont j´ai peur, naturellement, c´est que les gens attendent un Link plus sophistiqué et plus réaliste alors que nous avons fait "le vieux link". Je ne voudrais pas les décourager ou faire envoler leurs espoirs."

Je trouves ces dernières paroles plutôt encourageantes et ce sont elles qui me permettent de croire que le Link de l´année dernière ne nous a pas abandonné ! Et puis si on réfléchie bien et que l´on essaye d´imaginer la réaction du public, que va t´il se passer si Nintendo annonce que la 1ere version de Zelda est toujours en développement ? C´est simples, les fans vont se ruer dessus, et malgré toute les critique que l´on à entendue sur la 2eme version de cette année, ils vont également acheter cette dernière (car c´est un Zelda, c´est Miyamoto, ça renoue avec le passé, c´est une valeur sûre... etc...) ! Cela fera donc 2 fois plus d´argent pour Nintendo tout en gagnant du public :
Un qu´il possède déjà depuis longtemps qui est celui des enfants (mais qui va être renforcé), un autre composé par des personne plus mûres Fan des versions N64, et puis celui des nostalgiques de versions Nes et Snes (public d´un âge aujourd´hui plus axé sur la Playstation)...

Bref un super coup marketing et stratégique ! ;)

n´empeche que ca se pourrait bien....ce serait pas con cette strategie ca a bcp fait parler d´eux....

Znock
Znock
Niveau 9
29 août 2001 à 21:37:50

OUI mais en mal!!! qui sait combien de pro-ngc ne veut plus l´être???

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
29 août 2001 à 21:39:00

absolument tout le monde meme sur les autres forums ont parle de zelda....ca attire l´attention avant c´qui pourrait vraiment sortir....

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
29 août 2001 à 21:45:18

toi t´as une belle tete de vainqueur...

quaz51
quaz51
Niveau 9
29 août 2001 à 21:48:40

j´ai lu dans un autre interview de myamoto qu´apres une question pertinente d´un journaliste quie saait baucoup(trop) myamoto avait du avouer a contre coeur qu´il avait bien créer un studio complet de motion capture dans les studio nintendo pour la premiere fois et qu´il etait utilisé pour un projet secret
ca corresponderait bien avec un projet de zelda plus mature,avec des animation de perso en motion capture
et puis les deux moteur3d et le style de ces 2 jeux sont tellement different qu´il est difficile d´imaginer que l´un soit l´evolution de l´autre
on a vraiment l´impression de deux jeu developpé en parallele ou alors d´un gros gachie(quand on voit le travaille qui avait ete effectué sur le crctere designe et l´animation...arg)

malgré tout on ne peu pas raisonablement penser que le secret puissent etre gardé trop longtemps ,au plus quelque semaine car sinon cela aurait trop de consequence sur les ventes de consoles
des joueur decu qui se retournerais sur la concurence,imaginez leur tete a l´annonce de se zelda caché...non,si myamoto ne fait pas d´annonce dans les semaines qui viennent alors c´est vraiment foutu

quaz51
quaz51
Niveau 9
29 août 2001 à 22:06:46

si nintendo annoncait se zelda plus mature alors mon jugement sur l´avenir de nintendo changerais du tout au tout et mon desir d´acheter cette console ressurgirais comme par magie
comment nintendo et myamoto ne pourait pas etre conscient de cela et n,e pas en tenir compte

imaginons que myamoto se soit reelement dit au court du developpement du premier zelda "non,j´ai finallement envie de faire un autre style"
qu´est ce que vous auriez fait a la place de myamoto et de nintendo
certainement pas gacher ce premier travail qui etait aparement tres avancé deja
non,il suffirait de confier le premier projet a une autre equipe
je rappele que sur N64,l´equipe qui a travaillé sur le premier n´etait pas la meme que sur le second et les projet etait simulané a un moment il me semble(a la fin du developpement du premier),myamoto etait particulierement atacher a l´idée de creer une seconde equipe capable de faire un jeu comme zelda peut etre dans l´idée d´accelerer la cadence de production des zelda qui etait trop rare malgré la prise de conscience que les zela sont une valeur sure capable a lui tout seul de porter le succes d´uneconsole
donc apres avoir placé cette equipe sur le premier zelda myamoto c´est investie dans un nouveau projet zelda qui lui tiendrait plus a coeur
en plus quand il donne le nb de projet qu´il supervise personelement on voit bien qu´il cache ancore des jeux secret(comme celui qui utilise la motion capture comme expliqué plus haut)

et comme tu dit si ce premier zelda existe alors je suis pres a acheter
la NGC et meme a acheter le deuxieme zelda pour un peu de fraicheur

je trouve que ca tient encore debout comme hypotese,mais ca tiendra pas longtemps

quaz51
quaz51
Niveau 9
29 août 2001 à 23:08:14

c´est quand le nintendo show?

quaz51
quaz51
Niveau 9
29 août 2001 à 23:29:34

si il pouvait a la fois annoncer le nouveau zelda et une sortie proche de la NGC en europe (vers mars et pas septembre 2002 comme la xbox) alors j´oublie la xbox et je me jete sur la NGC, la balle est dans le camp de nintendo maintenant...j´aimerais tellement pour une fois ne pas etre decu

quaz51
quaz51
Niveau 9
30 août 2001 à 15:14:39

encore un qui ronchone,qui en veus a la terre entiere et qui seloigne du sujet juste pour rabacher des lieux commun et autres banalité affligente...m´enfin si ca te soulage

quaz51
quaz51
Niveau 9
30 août 2001 à 15:19:08

ha et puis excuse moi de choisir les consoles par raport a certain style de jeux qui me plaisent,c´est vrai que c´est un peu absurde...desolé...vraiment je recommencerais plus...promis si j´achete la NGC ce ne sera pas a cause de zelda mais plutot a cause de ......heuuu.....ah oui,la forme de la console!! c´est genial,elle est toute petite et en forme de cube...

quaz51
quaz51
Niveau 9
30 août 2001 à 15:30:21

pour revenir au sujet (plus interressent) il est vrai que la concordence de ces deux salon a une semaine d´intervalle est surprenente et est ideal pour faire un coup marketing avec une annonce et une contre annonce succesive car les media sont present en masse a ces deux evenement et peuvent instentanement repercuter la nouvelle,c´est ca surtout qui compte et pas tellement l´endroit ou ca se passe

et puis si nintendo vient presenter la NGC officielement a l´europe aujourd´hui on peut imaginé que la sortie ne sera certainement pas si lointaine
on organise pas ce genre d´evenement pour annoncer une console qui sort dans 1 ans (septembre 2002 comme cela a ete dit parfois)
la presence aussi tot de ce salon laisse un bon espoir pour une sortie en mars

quaz51
quaz51
Niveau 9
30 août 2001 à 19:57:01

ne t´inquiete pas on sait que tout cela est peu probable
mais je trouve cela marrant de pouvoir encore esperer
et puis y aura pas de deception ,juste un client de perdu pour nintendo dans le pire des cas
je me contenterais d´un jak& et d´un ico

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube