CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NOUVELLE interview Miyamoto!!!!a lire !!

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 01:15:37

instaler vous confortablement et lisez....

[ Importante Interview de Miyamoto ]
Le 24/08/2001 à 23:25 | tetrab

Monsieur Miyamoto, pourquoi avez-vous décidé de changer de direction dans Zelda?

Oui, comme je l´ai déjà dit précédemment, je n´étais pas prêt à vous en dire plus sur The Legend of Zelda. Nous voulons plus parler des jeux qui sortiront avant la fin de l´année. Comme vous le savez, je vous ai demandé de ne pas prendre de photos et de les publier, donc si vous le faites, je saurai que c´est vous. (rires)

Blague à part, la vidéo que nous avons montré à l´E3 était identique à celle que nous avions montré il y a un an au Spaceworld. A ce moment, nous ne vous mentions pas sur ce que nous faisions. Pendant l´E3 nous gardions effectivement le secret, mais au Spaceworld de l´année dernière nous travaillions sérieusement sur ce projet de Zelda. Il y a un an, nous expérimentions de nombreuses possibilités et testions de nouvelles directions que devrait prendre le nouveau Zelda. Après ça, comme vous le savez, j´ai été impliqué dans d´autres projets, notamment les Zelda sur Game Boy, et pendant le développement je me demanais quel était l´âge idéal pour Link. C´est vraiment quelque chose que je veux poursuivre, la croissance de Zelda.

Comme vous le savez si vous visitez le secteur des jeux d´arcade, si par exemple un produit reçoit un accueil élogieux et devient un hit l´année suivante verra apparaître de nombreux jeux similaires qui suivront cette tendance. Et prêtez un oeil à l´industrie audiovisuelle ou à l´industrie de l´animation japonaise, et vous observerez la même tendance à la copie. Il y a un hit, quelqu´un d´autre suit et ensuite seuls les fans peuvent faire la différence alors que le grand public ne peut pas différencier le vrai du clône.

Plus en détail, ce que nous faisons met en valeur le fait que nous voulons faire mieux que les autres au lieu d´aller dans la même direction et ignorer l´importance de faire quelque chose de différent. Et pour résultat, dans cette communauté appelée industrie, les personnes les plus recherchées sont celles avec les meilleures technologies et non celles qui aiment prendre des risques et avoir des idées nouvelles; mais les personnes recherchées sont celles qui commencent à avoir de l´influence dans les grandissants départements R&, et c´est ce genre de situation que je déteste.

C´est pour ça que je vous ai dit que mon équipe devrait avoir plus de liberté pour créer autre chose que vous aimez. En même temps, j´ai dit à d´autres personnes mon idéal, que je voulais un Link de telle et telle manière, et nous avons répété différentes expérimentations et au final, je pense maintenant que la vidéo que nous vous avons montré aujourd´hui correspond au chemin que devrait prendre le nouveau Zelda.

Je peux donc vous dire qu´actuellement le développement se poursuit très bien. Une chose dont je suis effrayé à cause de cette situation est que les gens ont déjà vu Link dans l´ancien habillage et qu´ils s´attendent à un Link beaucoup plus sophistiqué pour le prochain Zelda. Je ne veux pas heurter leurs sentiments et leurs attentes, et donc ce que nous voulons faire est un Zelda aussi unique que possible, car à chaque fois que nous travaillons sur un Zelda, l´unicité est ce que nous recherchons en premier. Je pense donc que nous sommes prêt à faire ce Zelda unique. Mais c´est tout ce que je peux dire à propos de Zelda.

Animal Forest et Kirby sont tous deux des jeux Game Boy. Est-ce que la version Gamecube sera autonome, ou est-ce que la GBA envoie le programme à la GameCube. On dirait que vous aviez besoin du jeu pour jouer à la partie Advance.

Ce que nous avons fait aujourd´hui avec la GBA n´avait rien de spécial. C´est juste une cartouche spéciale avec fonction vibrante, mais c´est tout. Aucun contenu, les données étaient transmises par la GameCube et c´est ce sur quoi nous travaillons, le jeu final sera sur GameCube.

Vous savez que la version originale de Kitby´s Tilt´n Tumble, la version GBColor, était déjà unique et vous savez que nous allons faire de plus graphismes et sons avec la GBA. Nous ne pensons pas que les gens seront abusés par ces nouvelles options, et donc je pense qu´il était préférable pour nous d´effectuer des changements par l´intermédiaire de la GC, comme vous avez pû le constater aujourd´hui. La version GC de Kirby peut éviter certains écueils, et pour ceux qui souhaiteraient une suite à la version GBC, les données peuvent être transférées sur la GBA et vous pouvez alors jouer avec. C´est ce sur quoi nous sommes en train de travailler, et même si ce n´est pas encore décidé, je pense que la version parallèle de Kirby´s Tilt´n Tumble devrait inclure un système de communication avec la GBA de sorte que quand vous arrêtez vous pouvez jouer avec votre GBA. Entre la GC et la GBA, vous pouvez avoir d´autres communications et jeux communicants.

De ce fait, quelques-uns d´entre vous ont déjà remarqué que ce sera la cartouche qui contiendra la fonction vibrante, tout comme le câble, et donc on pourra l´utiliser pour d´autres jeux. Bien sûr ce ne sera pas très populaire sur le moment, mais une fois que Nintendo aura commencé à vendre des cartouches vibrantes, les éditeurs tiers pourront eux aussi utiliser cette cartouche. Par exemple, ils pourraient avoir quelques données bonus qui peuvent être transférées vers cette cartouche vibrante. Et comme vous le savez, la GBA contient une mémoire RAM relativement petite; vous pouvez faire une cartouche mode 4 joueurs, et la RAM de la GBA stocke les données, ce qui est formidable. Mais en insérant cette cartouche vibrante, il y a une mémoire supplémentaire que la GBA peut utiliser, il pourrait donc y avoir de nouveaux types de jeux communicants.

Pour Animal Forest, vous avez téléchargé les informations sur les textures GBA en utilisant le port de données et ensuite vous le déconnectez. Avez-vous à transférer cette donnée dans l´autre sens pour pouvoir jouer à quelque chose comme Mario Kart, ou ... ?

Oui, pendant une période de partage de données et que vous êtes dehors avec votre GBA, vous pouvez dessiner vos propres vêtements ou quelque chose comme ça, et si vous reconnectez la console, on peut l´envoyer sur la GameCube. Mais je ne vois pas de quoi vous voulez parler avec Mario Kart...

Une fois les modifications graphiques effectuées, mais que vous n´êtes pas à côté de votre GameCube pour uploader les changements, pouvez-vous tout de même jouer à un autre jeu, ou alors toute la mémoire de la GBA sera-t-elle effacée?

Oui, si vous jouez à un autre jeu GBA, la mémoire sera effacée. Dans ce cas-là, la cartouche vibrante dont nous avons parlé peut-être pratique, mais nous dérivons vers une discussion complexe qu´on ne devrait pour le moment pas aborder.

Nintendo ne fait aucune annonce à propos de jeux online. Est-ce que ça changera? Pourquoi ne faire aucune annonce?

Bien sûr, Nintendo est dans l´industrie et nous sommes au courant des dernières technologies, et à cause de ça, Nintendo est très sceptique vis-à-vis du marché online, et maintenant je sais que bon nombre de personnes disent que le online est le marché du futur et se posent des questions à ce sujet, comme nous l´avons nous-même fait. En tant que créateur, je ne peux pas dire que je ne suis pas intéressé par le jeu online. Il y a un certain charme et attrait au futur du jeu online, mais en regardant la situations actuelle, je dois dire que beaucoup des personnes qui ne disent que "online, online, online" sont enfermées dans la situation actuelle. Ils ne peuvent pas trouver un nouveau chemin pour créer des jeux, et donc en parlant d´online pour le futur, ils se cherchent une excuse. Bien entendu, Nintendo est toujours prêt à développer le marché online. En fait nous nous préparons à cela, mais une fois encore, nous ne pouvons dire qu´il y a un marché établi actuellement. Et pour moi, en tant que créateur, quels sont les aspects du online? L´aspect de gameplay est le plus intéressant, je pense que le online est juste un pouvoir de communication plus important. Par exemple, Animal Forest, dont nous avons parlé aujourd´hui, est un genre de jeu communiquant. Nintendo a déjà capitalisé, et moi aussi, sur d´autres jeux communicants car cela encourage la communication entre les membres de la famille et les amis.

Nintendo a déjà montré son engagement dans le projet Metroid de Retro Studios en en faisant une priorité pour la compagnie, mais je suis curieux de savoir à quel point Nintendo est impliqué dans le projet.

Comment faire un jeu entre deux compagnies différentes est un sujet complexe. Si nous disons que nous allons tout diriger, et donc nous devons le faire pour dicter la marche à suivre pour le gameplay, nous devons envoyer des directeurs de Nintendo à d´autres compagnies. Et ce que je fais avec Metroid Prime concerne Nintendo et Retro. Le développement avance très bien, et nous en sommes au stage de finalisation.

En fait, nous étions prêts à le montrer au Spaceworld, mais malheureusement, nous n´avions pas assez de sons, et je m´occupe de la majorité des contrôles. Je n´étais pas complètement satisfait, et j´ai donc pensé qu´il ne valait mieux pas le présenter. Je pensais aussi vous montrer une vidéo de Metroid, la vidéo est d´ailleurs dans mon sac, mais la personne assise à côté de moi [montre du doigt son interprète] m´a dit que si nous faisions ça, l´heure entière serait alors utilisée à en parler, il m´a donc découragé.

Ce que je peux donc vous dire est que oui, nous sommes en bonne voie, et sans doute serons-nous capables de sortir le jeu d´ici un an. Les responsables sont situés aux Etats-Unis, mais nous sommes les producteurs, et en tant que tels nous faisons toutes sortes de suggestions chaque semaine, voire des conférences. Et environ une fois par mois, nous nous rencontrons pour en parler.

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 01:16:58

Trois questions, donc deux reliées à la connexion entre GBA et GameCube, et après que vous ayez dit qu´il y avait d´autres possibilités pour cette connexion, je voudrais d´autres exemples. La seconde question concerne les difficultés pour ceux qui n´auront qu´une des deux consoles. Quelles décisions prendra Nintendo pour les persuader que le jeu est assez bien pour une seule console? Finalement, à propos de Zelda, beaucoup a déjà été expliqué aujourd´hui, mais en ce qui concerne Mario particulièrement, quelles sont les nouvelles caractéristiques présentes uniquement sur la version GameCube?

Premièrement, en ce qui concerne l´usage de la connectivité, une première étape consiste à insérer une cartouche dans la GBA. Et il y a une autre étape qui consiste à ne rien insérer dans la GBA. Pour ce qui nécessite l´insertion d´une cartouche, je vous montrais aujourd´hui la cartouche qui détecte les mouvements; si nous utilisons d´autres cartouches, il y a différentes façons d´utiliser diverses fonctions pour une activité spécifique.

En utilisant le câble aussi, beaucoup de données peuvent être transférées. Un usage consiste à changer l´apparence de quelque chose en utilisant la GBA. Je vous ai montré aujourd´hui seulement une utilisation de la GBA, mais nous pouvons aussi utiliser le câble 4 joueurs ou juste 2 ou 3. Quelques personnes peuvent utiliser quelques GBA et une seule GameCube. Je voulais juste montrer la façon la plus simple de connecter les deux consoles.

Et aussi, quelques créateurs pourraient faire quelques annonces expliquant comment ils comptent utiliser l´échange de données entre la GBA et la GameCube.

Vous voyez aussi que le jeu n´est disponible que sur une seule console. Bien sûr, la situation idéale serait qu´ils échètent les deux, c´est une part de notre plan marketing, mais je sais aussi que c´est difficile pour les gens d´avoir les deux consoles. Je pense que nous allons sortir plus de jeux dans ce genre là, et ensuite si vous avez les deux consoles et un câble, il y a des choses spéciales que vous pourrez faire.

Je suis sûr aussi que beaucoup d´éditeurs tiers sont intéressés par cette connexion, et je suis sûr que beaucoup de compagnies voudront introduire un système de connexion similaire entre la GBA et la GameCube.

Bien sûr, je ne voudrais rien expliquer sur Mario, comme je l´ai dit pendant la présentation, mais comme je l´ai dit, j´ai été prudent dans le choix des images à montrer, pour qu´elles n´en disent pas trop sur le jeu. Vous ne connaîtrez donc pas le secret et d´autres éditeurs ne pourront ainsi pas copier. Mais comme nous avons éliminé ces images, vous vous demandez ce qu´il y a de tant intéressant dans ce jeu.

Une chose est sûre, le jeu s´appelle Mario Sunshine, et donc aussi longtemps qu´il s´appellera Mario Sunshine, nous devons le vendre pendant l´été.

Mario portait une curieuse machine, comme vous l´avez vu, donc oui, il contient un secret. Vous vous souvenez de Mr Koizumi qui est venu avec moi aux Etats-Unis présenter Zelda et Mario 64, il était l´une des personnes responsables en grande partie des animations dans Zelda et Mario. J´ai mentionné qu´il est maintenant fortement concerné par Mario Sunshine et le nouveau Zelda, et tout ce que je peux vous dire est que nous prenons la bonne direction pour ce que nous voulons faire.

J´ai une question à propos de Luigi´s Mansion. La plupart de vos jeux sont faciles d´accès: vous prenez la manette, et vous savez quasiment instinctivement comment jouer. Mais Luigi´s Mansion est très compliqué, beaucoup de personnes étaient désorientées au début. Pourquoi avoir fait ça avec ce jeu en particulier? Pourquoi n´y joue-t-on pas aussi facilement que les autres Mario?

C´est une très bonne question. Je souhaite au moins que vous aurez apprécié le fait que nous ayons implanté quelques éléments de maturité chez Luigi. Luigi´s Mansion est passé à travers bon nombre de tests de difficultés de contrôle. Et comme vous le savez, nous avons toujours répété que la situation idéale pour le joueur est de pouvoir jouer avec simplement le stick et le bouton A. Mais Luigi´s Mansion est un peu plus complexe, et vous devez donc utiliser les autres boutons de la manette. Nous faisons généralement des jeux assez simples, et si nous avions sorti Mario Sunshine en premier vous n´auriez pas été déstabilisé de la sorte. Mais une fois encore, nous avons choisi la façon la plus simple de contrôler Luigi, et il a passé tous nos tests de jouabilité.

En poursuivant la discussion sur Mario, Mario Sunshine est évidemment le prochain Mario, mais qu´est-ce que Marionette et 100 Marios; j´ai vu leurs noms à plusieurs reprises. Ce sont de vrais jeux?

Beaucoup de projets ou expérimentations sont en cours chez Nintendo R & D. Par exemple 100 Marios, ou 128 Marios, quelques éléments ont déjà été intégrés dans Pikmin. Bien entendu, d´autres choses sont à utiliser, et comme nous voyons sur le long terme et les 3 prochaines années, il se peut que 100 Marios soit utilisé d´autre manière.

En ce qui concerne Marionette, c´est encore en phase d´amélioration. Ce n´est pas un jeu Mario, mais un jeu de marionnette. J´espère faire un jeu à la fois simple et compliqué, un concept en mélangeant deux. Mais il y a déjà des problèmes avec les essais, mais je pourrai peut-être vous en montrer plus dans le futur. Cela signifie que nous travaillons sur tellement de projets à la fois et nous cherchons toujours à faire de nouvelles expérimentations, et intégrer quelques bonnes idées dans nos jeux. C´est comme cela que Nintendo est capable de faire de bons jeux.

Pourquoi n´avons-nous pas vu de nouveaux jeux Pokémon?

L´objectif principal de cette journée était de présenter les jeux qui seront disponibles cette année, c´est pour cela que vous n´avez pas vu de Pokémon ou autres projets. Mais dans le futur, nous vous montrerons quelque chose sur une version GameCube de Pokémon.

Bien sûr nous l´avons déjà montré une ou deux fois, et aujourd´hui nous ne l´avons pas fait, veuillez donc supposer qu´il y a encore des détails à décider. Et d´autres choses pas encore prêtes à être montrées, mais quand quelque chose sera prêt, nous vous le montrerons.

Nous avons vu Luigi´s Mansion et Mario Sunshine, mais y-a-t´il une chance de voir un jour les frères Mario réunis?

Si ce que vous demandez est juste une version plus compliquée ou juste plus belle des précédents Mario pour GameCube, à la fin de Luigi´s Mansion vous verrez Mario. Et techniquement, c´est possible que Luigi et Mario soient ensemble, c´est quelque chose dont nous parlons souvent.

Vous avez opéré quelques modifications à la manette GameCube depuis un moment, et je voudrais savoir si vous êtes complètement satisfait, ou si vous voudriez changer quelque chose si vous aviez le temps.

Je suis entièrement satisfait du design actuel, il ne devrait donc pas y avoir de changements. Dans un futur éloigné, il se pourrait que certains boutons grossissent et d´autres diminuent, mais l´aspect général de la manette ne devrait pas bouger.

Je me demandais si vous étiez déçu de ne pas voir de Mario pour le lancement de la console, alors qu´il y en avait au lancement des trois consoles précédents.

Vous savez, certaines personnes voulaient sortir un Luigi très mauvais, et c´est pour cela que je voulais sortir Mario Sunshine en premier. Mais j´étais occupé à travailler sur Pikmin et les différents éléments que je voulais y inclure. Cette fois-ci ce sera donc Luigi´s Mansion, Pikmin, Mario Sunshine et Zelda, mais oui, je suis un peu déçu que Mario ne soit pas le premier jeu GameCube.

Pouvez-vous nous dire quelque chose en plus à propos du nouveau look de Link?

Au début du jeu, Link devrait être plus un enfant qu´un adulte. C´est mon point de vue, et ce après que nous ayons tenté de faire un Link beaucoup plus sophistiqué.

J´avais un mauvais sentiment. C´était un sentiment émotionnel, pas technique. Nous aviosn Link qui portait des piercings, et des choses comme ça, et j´ai commencé à ne pas trop aimer ce genre d´idées. C´était purement émotionnel ce changement d´apparence.

Mais si vous voulez savoir, que ce soit le nouveau ou l´ancien Zelda, les deux ont été créés par les mêmes artistes.

La GBA est une excellente console, mais il y a eu quelques critiques sur l´écran, qui ne peut être utilisé que dans de très bonnes conditions. Est-il prévus de remédier à cela?

Oui, nous avons entendu beaucoup de plaintes à ce sujet, et nous disons que tout est une question de jugement entre un prix bas et un meilleur gameplay. Mais en effectuant quelques modifications sur les jeux, vous pouvez obtenir une image beaucoup plus nette, et c´est ce que nous encourageons les éditeurs à faire. Nous pensons que les prochains jeux auront des jeux beaucoup plus brillants. Il y a des règles simples, comme ne pas abuser des couleurs sombres par exemple. Nous pourrions évidemment sortir une lampe, certains seraient satisfaits, mais le nombre de personnes qui l´achèteraient serait infime.

Techniquement parlan, la GBA a un écran beaucoup plus lumineux que la GBA, mais quand vous insérez des jeux GBC dans votre GBA vous pouvez avoir l´impression qu´ils sont plus sombres.

La GameCube est une console très puissante, pouvons-nous nous attendre à d´autres usages qu´une console?

Dans le futur, il pourrait y avoir des discussions sur le hardware GameCube, car c´est une machine puissante. Mais pour le moment, rien n´es prévu pour utiliser le hardware autrement que pour le jeu.

ouias...ouias...finalement il est peu etre pas si dingue ce miya!!

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 01:40:20

dis ça a www.gamecube-vision.com !!
le best site de la gamecube...parceque nous le valons bien...:)

Mistos
Mistos
Niveau 10
25 août 2001 à 01:46:28

ya une nouvelle info ou un nouveau comentaire toute les heure en ce moment.. et il fonf des gros dossier tous les jours (ça dois etre a cause du SW), et surtout..il est en français...ce qui est chouette...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2