CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ZELDA LE GROS CANULAR ?

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
24 août 2001 à 09:58:00

Un visiteurs vient de nous envoyer un mail très intéressant au sujet de Zelda NGC : serait il un gros canular de la part de Miyamoto ? les hypothèses sont à l´intérieur de cette news...

Première chose abordée par Niko, notre maileur est la "traçabilité" de la série. D´après lui, les déclarations de Miyamoto sont bidons. En effet, pourquoi arrêter brusquement un principe qui a fait ses preuves ? The Nintendo difference peut être...
Deuxième point traité : la vidéo du Space World. Elle était très bien faite techniquement, proche des artworks qui défilaient sur le net et dans les magazines, et cette même vidéo a été remontrée lors du dernier E3, il y a 3 mois ! Cela aurait voulu dire que cette version était toujours à l´ordre du jour ! Si Miyamoto avait voulu changer d´avis, il l´aurait fait il y a bien longtemps...
Après ça, Niko nous dit qu´il ne reconnaît pas l´univers de Zelda. Il faut avouer qu´il a partiellement raison, seul un espèce de tunnel à la Majora´s Mask rappelle qu´il s´agit de Zelda. Link est méconnaissable si ce n´est sont bouclier, et dans Super Smash Bros Melee, ce même Link ressemble au Link de Ocarina of Time ! Il nous fait aussi remarquer que les ennemis sont inconnus aux fans de Zelda.

Passons à d´autres détails qui pourraient être utiles : Miyamoto sourit et à l´air "heureux" à la fin de la vidéo, chose que JMA (notre faiseur d´image sur Pn) me faisait remarquer.
Autre chose : les détails de la vidéo sont très peu fouillés, et peu de lieux sont montrés. Volonté de mettre une certaine ambiance, ou travail vite fais pour faire un canular ? Il faut dire aussi que ces mêmes graphismes honoreraient une Nintendo 64 mais pas une GameCube...

Autre chose troublante : les écritures et autres slogan (comme le titre - qui entre parenthèse, est "legend of Zelda" et non "The Legend of Zelda" - )sont très laids, et semblent avoir été faits avec paintshop pro 6 !! du délire pour une vidéo qui est vue dans le monde entier !

Et enfin, LE détail final : la dernière scène de la vidéo n´est autre qu´un clin d´œil de Link perché sur un lustre...

Ca remonte le moral nan?

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
24 août 2001 à 10:11:26

UPDATE source gamecube-fr.com

Legend Of Zelda : Canular ou pas ? C´est ce que tout le monde se demande depuis ce matin... Personellement j´ai du mal à croire que la version présentée aujourd´hui sera la véritable version du jeu sur Gamecube ! Comment Nintendo aurait-il pu passer de quelque chose de magnifique (les versions présentées au Spaceworld 2000 et à l´E3 2001) à cela ? J´ai deux hypothèses : soit Nintendo aurait tout simplement eu l´envie de changer subitement l´image de Zelda, soit il s´agirait tout simplement d´un canular. Explications...

Qu´est-ce qui me fait dire que cette vidéo serait un canular ? Voici mes arguments, mais attention ils n´engagent que moi et je peut donc très bien avoir tout faux !
Premièrement Zelda avait été présenté à l´E3 2001 dans une version similaire à celle du Spaceworld. Nintendo aurait donc gardé le secret du développement de cette nouvelle version pendant un an (confère l´interview de Miyamoto). Alors pourquoi ne pas avoir présenté cette version là plus tôt au lieu de l´autre ? Mystère...
D´autre part, Shigeru Miyamoto déclare (toujours dans cette fameuse interview que pendant ce développement "je me suis demandé quel serait l´âge idéal de Link. C´est vraiment la chose sur laquelle je veux me concentrer : Zelda adulte où Zelda jeune". De toute évidence cela signifie qu´il serait donc prêt à abonner l´image de Link jeune ou Link adulte. Hors dans la vidéo présentée, Link semble plutôt jeune. Miyamoto aurait donc décider d´abandonner le Link Adulte ? Et bien c´est là où ça coince, puisque l´on retrouvera Link adulte dans Super Smash Bros Melee !
Enfin dernier point qui me semble assez cohérent, il concerne la dernière scène de la vidéo publiée. Dans cette scène, on voit Link se faire poursuivre par une horde de "Porcs/Guerriers". Link court jusqu´à arriver au bout du hall, où il arrive devant un trou. Il saute alors pour atteindre un lustre un peu plus haut. Les "porcs" se font lamentablement avoir et tombent dans le trou. La vidéo se termine alors sur un clin d´oeil de Link. Première chose étrange, Link a toujours été impartial devant la caméra, et le voilà qu´il nous fait un clin d´oeil ! Cela correspondrait-il à la nouvelle image de Link ? Pas selon moi... En effet je pense que cette scène finale pourrait être en fait une grosse métaphore. Les "porcs" seraient en fait.... nous, les joueurs ! On attends toute une année un Zelda, on lui "court après", et quand on croit enfin le tenir, voilà qu´il nous échappe et qu´il nous nargue d´un clin d´oeil, du genre "Vous y avez vraiment cru ?".
Toutefois il faudrait alors se demander pourquoi Nintendo aurait perdu son temps à mettre en pièce une fausse vidéo de la sorte ? C´est là tout le mystère... Mais peut être qu´il ne s´agit en fait que d´un gros coups marketing, et que le véritable Zelda sera présenté aujourd´hui au Spaceworld ! Qui saît ? Miyamoto peut être...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
24 août 2001 à 11:13:58

c´est possible, imaginer en fin de salon
il vous sort le zelda en 3d comme pas possible,
enfin l´espoir fait vivre, perso je préfere
la Ps2, mais j´ai du mal a croire qu´il
puisse faire une telle erreur, tout les
joueurs veulent un zelda en 3d gc et lui
il sort un zelda 2d en clf shading, soit
il a pété un max de cellule d´un coup
ou bien c´est un coup médiatique ???

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 août 2001 à 11:23:31

Dans un interview, Miya confirme que ce n´est pas un canulard, mais qu´il y aura apparemment 2 zelda.
Pour Angelking, ton raisonement n´es pas con du tout. J´avais pas pensé au gros porc. A smash oui par contre. Sur ign en plus, y a une photo de ganon dans smash.je l´ai pas encore vu, mais je parie qu´il est de taille normale(type zelda oot).

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 août 2001 à 11:58:30

JE confirme pour ganon, il est exactement pareil que la démo de l´E3 ou de la version oot sur N64.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
24 août 2001 à 12:03:08

En effet je pense que cette scène finale pourrait être en fait une grosse métaphore. Les "porcs" seraient en fait.... nous, les joueurs

Hé bé, si c´est pas un canular, il faudra s´en souvenir de celle là...
les joueurs Nintendo sont des porcs.

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
24 août 2001 à 13:37:34

Les "porcs" comme tu dis sont les ennemis de Zelda 1 si j´ai bonne mémoire...

------
Whaouh!Trop fort!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)