CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est quoi un jeu gamin??

quaz51
quaz51
Niveau 9
03 août 2001 à 17:16:31

c´est quoi des jeu gamin??
j´ai toujours pas compris ce que cela voulait dire
probablement du au personnage de nintendo
quand nintendo fait un mario c´est pas pour faire un jeu ou l´on est sensé s´identifier au personnage (j´ai l´impression que tout le monde n´a pas bien compris cela)
on est juste la pour bouger un personnage loufoque(un plombier!! :) dans un univers fantaisiste et de proposer au joeur une multitude de challenge au joueur aussi originale et varier les un que les autres(c´est a ca que sert le coté fantaisiste,a ne pas brider l´imagination des developpeur) pour divertir les joueurs au mieux

l´imaturité je la trouve chez ceux qui attend impatiement des jeu comme MGS2 pour pouvoir s´identifier au hero et ce prendre pour un super espion tireur d´elite super balese et patatati et patata
meme si le jeu est ennuyeux ils prendrons leur pied
je pense que MGS2 sera un bon jeu (j´ai une ps2) mais c´est pour donner un exemple que tout le monde comprend

vouloir s´identifier a un hero,ca c´est immature et ce n´est pas ce que propose nintendo(a moin que certain ne l´ai pas compris)
je ne vois pas comment on peu nier l´evidence de la superioté ludique d´un jeu comme mario64 par exemple apart ceux qui n´y on jamais joué
ce jeu est d´une richesse incroyable
c´est une suite de defi et de chalenge plus divertissant les un que les autre
on joue 50heure sans s´ennuyer une seconde ce qu´aucun autres jeu n´a jamais pu proposer

quaz51
quaz51
Niveau 9
03 août 2001 à 17:18:19

parfois j´ai l´impression que tout le monde prend l´univers de nintendo au premier degrée
ce qui me parait absurde
au faite j´ai 26ans et une ps2

kodef
kodef
Niveau 9
03 août 2001 à 17:24:07

Y a un truc pas negligeable aussi c que ca fait cool de jouer a tekken alors que jouer a mario ca fait blaireau ... ben si c pas la le comble de l´immaturite.
Au faite moi g 22ans et je ne vais pas complexer parce que j´ai envie de faire une partie de mario, au contraire, ca fait du bien de deconnecter du monde des adultes!!

PS:d´ailleurs je viens de recommencer une sauvegarde de super mario world ... un vrai regal!

quaz51
quaz51
Niveau 9
03 août 2001 à 17:37:12

heu un bon scenario,mario? tu deconne :)
je crois aussi que c´est une chose qui ne fait pas partie des preocupation de nintendo

quaz51
quaz51
Niveau 9
03 août 2001 à 17:56:32

moi j´aimerais des reaction constructive (mature!) de ceux qui n´arrive pas a comprendre ce topic et qui ont du mal a comprendre qu´on puissent prendre beaucoup de plaisir avec ces jeux
sans vouloir a tout pris essayer de me faire changer d´avis car pour moi les chose sont tres claire et evidente
non,juste une argumentation constructive parce que vraiment je ne comprend pas la reaction de certain par raport au jeu nintendo soit disant "gamin"

Pika40
Pika40
Niveau 10
03 août 2001 à 23:00:31

Puré! mario64, c´est encore du tout frais dans ma tête. Ca été un vrai régal, un nouveau plaisir, une sansation de liberté, un vrai chef d´oeuvre, une mine d´or d´ingéniosité, un vrai jeu pour gamer.

Même pour diddy kong racing, j´ai adoré ce jeu, et avec mes potes, on n´a jamais eu honte d´y jouer, bien au contraire. Et pour ceux qui trouvent ce jeu gamain, je les mets au défi de le finir à 100\%. Et je suis casiment certain qu´il est plus dur que GT3.

Par contre, il y a un jeu que j´ai trouvé aussi grandiose que mario64 sur N64, c´est Mystical Ninja 2. Personne n´en parle, mais il est vraiment, mais alors vraiment génialissime. Et pourtant, il a une apparence de jeu pour enfant. Mais que foutre, j´y ai pris mon pied, je me suis trop amusé et j´espère de tout mon coeur qu´il y aura un nouvel épisode sur GC, même s´il est toujour en 3D vu de profil.

Donc moi perso, j´aime bien tout les style graphique, mais je ne me limite jamais à celà, car ce n´est pas ça qui fait un bon jeu.

UPSA
UPSA
Niveau 5
03 août 2001 à 23:30:53

"Tous les enfants n´ont pas eu le temps d´etre pervertis par la societé... donc cela n´ont pas le meme gout que les autres... ce qui derrange certains...

c ce qu´il fallait demontrer non?"

Je rève. On croirait lire de la propagande d´un groupe extremiste politique. Style "nous on est différent, c´est les autres les cons".

Ya les Témoins de Jéova qui parlent aussi un peu comme çà :-/

UPSA
UPSA
Niveau 5
03 août 2001 à 23:40:51

Juste pour faire avancer le shmilblick, j´étais un fan Nintendo de la 1er heure, et j´ai connu les toutes premières consoles, celles avec très peu de couleur àç l´écran, ou les pixels se voyaient à l´oeil nu, ou carrément le monocrome(ahhhhh, le Vectrex).

J´ai beaucoup aimé le monde de Nintendo pendant des années, mais je n´ai gardé ma NN64 que quelques mois. Cela est du au manque crutial de jeux, maus SURTOUT au fait que le passage du monde enfantin de Nintendo de la 2D à la 3D n´est pas passé. C´est bien la 1er fois par exemple que je ne termine pas un Zelda.

En revanche, je m´amuse toujours autant avec ma GBA ou je retrouve le vrai plaisir de jouer à la 2D en esperant vite voir sortir un adaptateur pour pouvoir la brancher sur ma télé.

J´envisage même(mais faut que je me décide) de racheter une Supernintendo pour rejouer à son Zelda, mais en Français. J´avais à l´époque acheté ma Superfamicom + Zelda en import avant tout le monde au moins 2500 balles, et j´étais lycéen à l´époque(gasp...). Je vous dit pas comme j´ai ramé pouir finir le jeu en Tong.

Bref... Nintendo en 2D c´est top. En 3D, pour les joueurs de la 1er heure(j´ai 29 ans) c´est pas ça...

quaz51
quaz51
Niveau 9
04 août 2001 à 00:24:54

oulala t´embale pas
c´est ton gout personel parce que dire que les jeu nintendo en 3d ca passe pas...c´est vraiment tres loin d´etre l´avis de tou lemonde
moi je suis un joueur de la 1er heure et franchement le zelda et le mario de la n64 sont incroyable
c´est une reference
ce qui ta peut etre refroidie c´est l´estetique visuel un peu limité et froid du a la 3d mais c´est surtout du au manque de puissance de la n64
je pense que les version gamecube risque de reconcilier tout le monde

Znock
Znock
Niveau 9
04 août 2001 à 00:26:03

Sans rire je trouve que Mario64 est le jeux que je joue encore comme Star Fox64!!!! Mario64 a un nouveau style que les autres Mario exemple:Tub rentre dans des cadres de peinure, tu dois récolter des étoiles et tu peux te battre contre Bowser!!! C´est très cool mais j´avoue que je donnerait chere pour avoir un Sonic Adventure2!!!!
Si vous remarquer bien Sonic2 a un style manga alors je pense que si nintendo voudrai que Mario soit plus aime je pense qu´il devrait le faire parler ou le mettre dans des situation drole ou encore lui faire une RPG!!!! Mais comme je dit c´est la faute de nintendo si mario est pas populaire la preuve Conker son premier jeux de platforme et c´est la bombe pk sont histoire est cool et drole et aussi il parle et plein de trucs!!!!! Alors que Mario sa fait 10ans que le connais mais Conker arrive et fait un malheure!!!

quaz51
quaz51
Niveau 9
04 août 2001 à 00:26:27

c´est bizard cette nostalgie recurente de la 2d
c´est vraiment du domaine de la nostalgie car ca n´a rien de tres rationel et objectif comme jugement

Znock
Znock
Niveau 9
04 août 2001 à 00:39:39

??? O_o ??? c´est a moi tu parle????

quaz51
quaz51
Niveau 9
04 août 2001 à 13:24:33

non znock c´es a uspa que je parlais

quaz51
quaz51
Niveau 9
04 août 2001 à 13:37:07

quand a la violence d´un zelda je pense qu´il ne faut pas exagere tout de meme
zelda reste comme tout les jeux nintendo un jeu sans violence
ce que tu veus dire c´est que l´immersion dans zelda a ete pour toi suffisement intense pour que tu ressente certaine emotion a certain moment,pris par le jeu,ce qui est une bonne chose

mais rien a voir avec la violence d´un resident evil ou d´un silenthill qui je pense ne sont pas gratuite car cette violence est la pour creer l´atmosphere du jeu (armagedon par exemple c´est de la violence gratuite)
ces jeu n´existe pas sans cette violence

moi j´attend impatiement silent hill2 et sont atmosphere glauque et torturé,c´est presque une oeuvre d´art ce jeu tellement les emotion sont etrange et intense,ce jeu n´a pas d´equivalent et il merite du respect
malgré cela je suis conscient que sur le plan purement ludique je m´amuserais plus avec le zelda et le mario de la NGC

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
04 août 2001 à 16:31:31

pour moi les jeux gamin son tres rare mais il existe et je croi k´il sont tt sur PSX comme barbi, action man, lego et les nombreux jeux disney .... ce sont des des extraiment facil tres lais et ki reprend des license de chose ki interaisse exculsivement les Gamins car un jeux comme barbi ne peux pas interaiser un adult alors k´un jeux comme mario interaisse un public bcp + large dont bcp d´adulte...

quaz51
quaz51
Niveau 9
04 août 2001 à 16:55:38

GTraichu
effectivement tu a bien fait de relever ce detail
c´est une bonne remarque
en effet les jeu que tu site semble bien destiné exclusivement aux enfants,ce sont de bonne exemple de jeu uniquement destiné au enfant

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
25 juin 2002 à 09:39:42

Mais ke sont devenue quaz51 et yin-yang ?

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
25 juin 2002 à 09:51:12

Ils sont tous deux partis. :-(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation