CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda vs Final Fantaisy!!

LinkAS
LinkAS
Niveau 3
15 juillet 2001 à 19:29:22

Avec Baldur´s gate, ce sont les meilleurs sagas de jeu de role de l´histoire des jeux vidéos. Seulement chacun des deux jeux est sur une console différentes.
Donner votre avis: préféré vous la saga des "legend of zelda" ou des "final fantaisy".
C´est un des critère où l´on hésite quand on souhaite acheté une console.

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
15 juillet 2001 à 19:39:53

je préfère Zelda par son mode de combat. ce mode est vraiment plus prenant que le système à tour de rôle des FF. sinon je peux pas parler de l´ambiance parce que je ne connait celles des FF. faut dire que j´ai seulement joué 5 minutes à FF7 et ça m´a suffit.

LinkAS
LinkAS
Niveau 3
15 juillet 2001 à 19:53:50

Je suis pour Zelda aussi ( g les deux sur N64) seulement les cinématique de ff font rêvé à plein temps. Je ne dit pas que celle de Zelda ne font pas rêver mais qu´elles le font un peu moins.

LinkAS
LinkAS
Niveau 3
15 juillet 2001 à 20:17:11

On en est pour l´instant à 100\% pour zelda, 0\% pour FF.
Si j´avais plus d´avis, on pourrait rendre plus important le sondage.
A ceux qui lise, merci de répondre.

LinkAS
LinkAS
Niveau 3
15 juillet 2001 à 20:24:12

Heu, Micke. G pas réellement compris se que t´as écrit. Tu as répondu ou pas? Tu préfère Zelda ou FF?

bubu-
bubu-
Niveau 10
15 juillet 2001 à 23:04:39

j´aimerais juste connaitre votre age et aprés je vous donnerez mon avis sur la question.

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 juillet 2001 à 00:41:41

Moi j´ai joué aux FF les plus connues(Mystic quest, FF5, 6, 7, 8 et le 9 mais pas trop)

Je les trouvent très accrocheurs grâce à leurs scénarios bétons. Par contre, c´est un peu toujour la même chose.

Mais je préfère zelda, car c´est beaucoup plus prenant et intuitif. Direct on capte ce qu´on doit faire. Les 3 derniers zelda m´ont laissés des souvenirs que je n´oublirai jamais.

Les FF aussi, mais c´est pas pareil, les souvenirs sont souvent liés aux cinématiques ou aux sénario, alors que zelda c´est plutôt les fases gameplay qui sont magistralement bien pensées(merci nintendo et l´équipe miyamoto).

LinkAS
LinkAS
Niveau 3
16 juillet 2001 à 10:44:49

Bon apparemment quand g dormit y a du monde qui a écrit.Il va falloir que je sois rapide:
Pour réondre à la question de bubu- même si je n´en vois pas l´intêret, g 15 ans et demie mais je ne connais pas l´age des autres personnes et elles ne sont pas obligé de le sire.
Pour éclairer le complexe de ZeldaVsFinal, je parle des tout derniers épisode des deux sagas pour savoir si je dois choisir entre sony, pour ff, ou nintendo pour Zelda.

LinkAS
LinkAS
Niveau 3
16 juillet 2001 à 12:11:51

Mmmh c koi DQ et SOA, c sur quelles consoles?

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 juillet 2001 à 12:27:53

DQ = Drangon Quest
SOA = Skies of Arcadia

Et puis je sais pas pourquoi on compare FF à Zelda, puisque les FF sont des RPG et les zelda des jeux d´avanture/exploration, c´est très différent comme style de jeux, même si les héros des deux jeux tiennent une épée à la main.

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 juillet 2001 à 12:28:46

Nan, zelda est plutôt un action/aventure.

LinkAS
LinkAS
Niveau 3
16 juillet 2001 à 12:46:05

Zelda a été présenté par myamoto comme un RPG. Le RPG est un mélange de combats, de choix de quêtes différentes qui ne change pas l´histoire, et de possession d´objet qui ne sont pas forcément des armes. Le fait qu´il y ait une monnaie ds le jeu et que l´on puisse vendre et acheté prouve que ce dernier est un RPG.

LinkAS
LinkAS
Niveau 3
16 juillet 2001 à 13:56:49

Voilà déjà donc un peu plus de réponses: sur 7 avis 6 sont pour zelda et 1 pour FF.

LinkAS
LinkAS
Niveau 3
16 juillet 2001 à 14:07:33

Malgrès ton argument faible ton vote est pris diantrefosse.
zelda: 7 - 2: FF

mtm2k
mtm2k
Niveau 5
16 juillet 2001 à 16:52:19

Bah pour moi, c´est clairement FF ki l´emporte... Zelda, c´est tjrs la meme chose, une succession de donjons, un jeu c´est pas juste un gameplay ou des jolis graphismes, fo ke ca accroche... bah zelda, c´est pas du tt accrocheur, etant donné le manque évident de scenario. A Zelda on est enthousiasmé par le gameplay et par les nouveautés des épisodes (cheval, découverte du monde), mais cette période ne dure pas (2/3heures max), apres ca devient la galère, il fo faire des donjons et encore des donjons, et la difficulté est bien mal dosée, les jeux sont bcp trop faciles. De plus, kan tu joue a un FF, tu y passe une bonne 50ene d´heure, sur Zelda, tu passe 10heures, et c´est fini... meme pas de quetes secondaire interessantes... enfin voila koi.. g po joué a FF9 mais parait k´il est po mal... j´ai joué par contre a ts les autres (1 a 8) et g fini ts les zelda. voila... pour moi :
FF => meilleure série de RPGs console
ZELDA => bonne série de jeux de réflexion...

ronaldodeassis
ronaldodeassis
Niveau 9
16 juillet 2001 à 17:51:43

je pense que c pas comparable, zelda on fait le combat completement et final fantaisy, on donne des ordres aux persos
j aime bien les deux

ronaldodeassis
ronaldodeassis
Niveau 9
16 juillet 2001 à 17:54:33

pour celui qui a dit que final fantasy etait inimitable il est evident qu il ne connait que sa playstation car quand on voit grandia 2 ou skies of arcadia, on conprend ce qu est un rpg parfait

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 juillet 2001 à 18:56:49

Oui, il n´y a pas que les FF dans la vie ou chez square. Par contre, de là a dire que zelda se fini en même pas 10H, faut être culoté ou avoir les pendules de chez soit qui tournent au ralenti.

En ce qui me concerne, je commence de plus en plus à décrocher de la série des FF, pour la simple et bonne raison que sa n´innove plus, et que ca devient un produit purement marketing qui sort tous les ans quasiment(comme les fifa)et qu´il s´amuse juste à changer l´ambiance et le scénar sans apporter un second souffle à la serie qui s´enfonce depuis le 7.

De plus, même chez square, il exsite des RPG bien plus abouties, bien meilleurs dans tout les points, mais malheureusement moins connue du grand public.

Mais c´est pas nouveaux, même sur super nes, FF6 était plus connus que Tales of Phantasia de Namco qui lui était lui aussi supérieur en de très nombreux points(c mon avis).

SoA sur dreamcast est aussi excéllentissiment, mais personne n´a envie de s´y essayer parce que c´est pas square qui l´a fait, et parce que c´est pas un FF de plus qui sort sur dream(je parle du grand public). Mais bon, il ne savent pas se qu´ils rattent.

Mais bon, on ne remerciera jamais assez le marketing.

Vive les jeux video, les vrais!

LinkAS
LinkAS
Niveau 3
16 juillet 2001 à 19:18:47

Bon, il est vrai que j´aurai dû faire ce sondage sur un forum neutre et que beaucoup plus de monde c´est sur dirons que zelda est meilleur que FF. Mais pourtant je suis possesseur de N64 et Snes et g esseyer Les FF 7, 8 et 9 sur play chez mes cousin et ça fait rêver.
Mais je trouve quand même Zelda mieux pour les combat ( peut-etre aussi parceque g exploré à fond les deux épisode sur N64).
Ce qui serait excellent c´est que les prochain volet de FF sorte sur GC.
Pour ceux qui parle d´autres RPG, g fait un autre sujet, sur le forum, qui s´intitulle RPG d´or où vous pouvez donner votre RPG préféré.

UnGaminDe24ans
UnGaminDe24ans
Niveau 6
16 juillet 2001 à 20:10:06

LinkAS si tu veux deu rpg je te conseil la GBA car j´ai vu le nombre de bon rpg 2d ki von sortir c allucinent (golden sun, lunar, Magical vacation ect...), et en plus il y aura pe etre les FF et surment zelda.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)