CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le prix des jeux gamecube.

darpalex
darpalex
Niveau 5
15 juillet 2001 à 18:33:58

- Inédit : Les prix des jeux GameCube !!
(le 7/15/01 à 16:12, par Thomas)

Oui vous lisez bien, en effet après les prix des accessoires de la console, voici que Puissance-Nintendo, toujours a l´affût de nouvelles croustillantes vous donne les prix des jeux NGC, alors... sont-ils chers ou non ? La réponse est pas loin...
Nous connaissons dès aujourd´hui le prix des jeux suivants :
- Luigi´s Mansion
- Wave Race
- Etrernal Darkness
- Super Smash Bros Melee
- Pikmin

Ce sont malheuresement les seuls jeux dont nous connaissons actuellement les prix mais il ne saurait tarder de voir arriver d´autres prix pour d´autres jeux d´éditeurs-tiers comme Star Wars ou les jeux de Sega : Monkey Ball, Virtua Striker... Quoi qu´il en soit après les prix des accessoires et le prix de la console, Nintendo nous gate !

Ces jeux pour la plupart made in Nintendo ou développés chez Silicon Knights pour Eternal Darness ont un prix de 6800 Yens, soit en franc près de 400 Frs... cela dépend du taux de change qui diffère tous les jours. En tout cas ce n´est pas une mauvaise nouvelle car les prix des jeux PS2, notament Final Fantasy X, va se vendre à 8800 Yens soit à peu près 100Frs de plus que les jeux NGC. Mais en moyenne les jeux de la console 128bits de Sony se vendent aux alentours de 6800 Yens, soit le même prix que Nintendo, on voit donc une volonté de s´aligner aux prix actuels de la part du géant Nintendo.

Je vous laisse sur ça, préparez-vous à économiser, la GameCube et ses jeux vont nous couter chers, mais pour quelques moments de bonheur, qu´est ce qu´on l´on ne ferait pas ! Reste plus qu´a savoir le prix officiel en Franc et la date de sortie de la console chez nous, une annonce que Nintendo fera surement lors du show à Tokyo fin août ou chez nous en Europe, à Londres le 1 septembre !

------------------
De la gamecube avant toute chose !

darpalex
darpalex
Niveau 5
15 juillet 2001 à 18:48:30

alors nintendo est il toujours un voleur ?

une gamecube à 1990 f

et des jeux à 399 f

les jeux sont faits.... :)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
17 juillet 2001 à 10:27:37

pk se prendre la tete avec le prix on s´est tres bien k´il vont pas faire des prix plus elever ke se de sony.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
17 juillet 2001 à 10:56:46

aussi faut pas oublier k´au japon les jeux on toujour coter + de 400 fr a leur sortie donc faut pas comparer les prix japonnais au prix europen et usa comme pour les console elle on toujour ete - cher au japon...

BBob
BBob
Niveau 10
17 juillet 2001 à 11:22:27

Il n´empêche que je trouve que c´est abuser de vendre des jeux si cher. En un sens ça se comprend un peu, pourquoi payer une fortune pour la console quand ce sont les jeux qui nous intéressent ?
D´un autre côté la console on l´achète une fois, les jeux plusieurs fois... Donc cette stratégie limite le nombre de jeux que l´on peut s´acheter.
En tout cas je sais que j´achèterai bien moins de jeux sur NGC que sur DC par exemple : sur dream, il m´est arrivé d´acheter des jeux sympas, pas des hits mais à 300F on peut se faire plaisir. A 450F, je crois que je préfèrerai acheter uniquement des valeurs sûres.

UnGaminDe24ans
UnGaminDe24ans
Niveau 6
17 juillet 2001 à 11:34:07

kan je vais sur les forum NGC, PS2 et X-box je vois k´il y a bcp de fan de la DC alors PK est t´elle mort ?
mais bon je suis sur d´un chose s´est ke les jeux NGC, X-box et PS2 ne coutron jamais + de 400 surtout avec autant de concurance.

BBob
BBob
Niveau 10
17 juillet 2001 à 12:07:06

Pourquoi est-elle morte la DC ? Bête raison commerciale, Sega n´avait plus les épaules suffisantes pour continuer à la soutenir...
Parcequ´effectivement au niveau du public elle avait faitun bon départ, elle a même atteint le seuil des 10 millions de consoles (que les éditeurs considèrent comme le seuil de viabilité d´une machine), et avait un excellent rapport de ventes de jeux/console. Mais bon, la vie est injuste, snif...
L´expérience DC aura été un épisode court mais intense. :o)

Bon, fin de la parenthèse, revenons au sujet.

Moi je crois au contraire que tous les jeux, qu´ilssoient Xbox, NGC ou PS2, coûteront tous plus de 400F. Les prix ont été annoncés pour les US à l´E3, c´est 50$ pour les trois, donc chez nous il faut regarder les prix PS2 : 400F et plus...
Il faut sefaire une raison, les jeux à 300-350F dès la sortie n´existeront plus. La seule chance de se procurer des jeux pas chers, ce sera par l´occase, ou grâce aux gammes budget, donc pour les titres à grand succès commercial.

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
17 juillet 2001 à 19:57:38

desolé de vous déranger les tourtereaux mais une bonne partie du prix d´un jeux passe par le support,la N64 avait ses cartouches à 140F(20$)
le mini-DVD de la NGC coûte 63F(9$) d´où economie de 77F.

Juste en passant pour la PS2 CD/DVD:63/77F

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable