Bon je vais etre dans ce post le plus objectif possible malgre le fait que j´adore Nintendo. Je crois que contrairement a la plupart des joueurs PS je vais reussir a l´etre. Car ce qui vous caracterise a vous fans Ps et Ps2 c´est votre manque d´objectivite, d´intelligence dans votre argumentation. Ce n´est pas un prejuge mesquin mais juste une constatation a travers vos differents post.
Bon deja a propos de la Playstation oui efectivement (meme si je ne l´ai pas achete) c´est une bonne console avec de tres bon jeux apparrement (bcp de jeux d´aventure etc) Cette console je crois merite son succes. (D´ailleurs je reviendrais sur le succes de cette console ulterieurement). Je le reconnais et n´importe quels joueurs de jeux video (sauf s´il n´aime pas la ps pour une raison de game play ou autre et non pas pur fanatisme) doit le reconnaitre pour etre objectif.
Pour la N64 je crois que c´est une assez bonne console, pas extraordinaire comme elle aurait pu l´etre. En tout cas les jeux jeux Rare et Nintendo nous prouvent qu´elle avaient du potentiel mais potentiel non utilise la plupart du temps. Mais je crois qu´elle est un cran au dessous de la PS dans l´ensemble...(desole...) Par contre que ce soit Zelda Perfect Dark et qqls autres, ils me semblent qu´ils depassent largement de nbrs jeux PS. Mais bon, vraiment je considere la N64 comme un demi-echec...
Maintenant entrons dans le vif du sujet.
La PS2 est pas mal mais sans plus pour l´instant. Vous etes obliges de le reconnaitre... Des bons jeux sont en preparations...mais restent a savoir ce qu´ils donneront au final. Car la PS2 a bcp de deafuts: longueur de preparation des jeux, difficultes de creation etc... qui en font d´elle (pour l´instant) une sorte de N64... He oui on retrouve sur les deux console les meme defauts. A l´E3 la ps2 avait une ludotheque convaincante plus que la NGC rapporte Consoles+ mais c´etait seulement parce que Nintendo avait impose un black out total sur les Editeurs -Tiers. Mais en questionnant un peu capcom ou konami que 10 a 20 sont en praparation sur NGC... Donc franchement la PS2 ne m´a pas encore convaincu de son immense superiorite par rapport a la NGC comme vous semblez le proclamé... Ca va peut etre une bonne console mais la revolution tant promise n´est pas la... Ce n´est pas une merde mais c n´est pas non plus une exellente console. Je le repete pas mal sans plus...
Bon la NGC. Arretez de dire que c´est de la merde, une console pour gamin etc etc et blablabla. Vous jugez sans connaitre sans vraiment analyse ou detaille. Vous voyez Nintendo donc obligatoirement gamin.Vous n´avez jamis joue aux jeux sur N64, et si vous y avez joue comme il n´y a pas de sang, de sexe alors forcement c´est nul. Il eut un temps où un grand jeu se devait d´avoir autre chose que ces "qualites". Ce qui est amusant, c´est qu´une bonne partie d´entre vous ,je pense, a du jouee sur Snes donc sur une console Nintendo. L´autre partie peut etre sur Sega. ha oui egalment, soit diasnt le fait que sony est deocratise les jeux-video, est un mensonge ehonté. En realite ils on juste recolte les fruits semes par Nintendo et Sega. Sans le travail fait par ces deux geants, jamais Sony n´aurait pu s´implante comme cela.
Concernant la NGG je trouve qu´elle prend un bon chemin. Des jeux d´une tres grande qualite sont en preparation, elle possede un potentiel enorme... D´ailleurs elle a ete considere comme le meilleur produit du salon de l´E3 ce qui est vrai et totalement objectif. Nintendo semble avoir corrige de nombreuses erreurs faites sur la N64. Les editeurs reviennent progressivement et surout de plus en plus de rumeurs font etats de liens de plus en plus nombreux entre Sega et Nintendo. A l´E3 elle fut impressionante. Pas un mag ou site ne dit le contaire. Tout le monde etait enthousiasme et il y avait de quoi. Le seul defaut de Nintendo lors de cette e3 c´est d´avoir tellemnt interdit aux editeurs tiers de montrer leurs jeux. Mais lors du Nintendo Space World ,en Aout, les veritables reponses seront donnes et tout sera devoile. Vous fans egocentrique de la Playstation 2, fanatiques et assez stupides dans l´ensemble qd je regarde vos reactions infantiles, je crois que vous ne pourrez jamais etre objectif ou juste reconnaitre que le NGC a un gros gros potentiel et qu´elle semble etre bien partis pour devenir une tres bonne console. Pour ma part je crois que la PS2 et la GameCube seront du meme niveau avec un leger avantage pour Nintendo grace a son savoir faire.
Enfin unbe derniere chose, moi et tout ce qui aime la GC et Nintendo vous disent merde et d´allez vous faire foutre avec vos post sur le forum GAMECUBE. Nous nous ne vous emmerdons pas avec des argts a trois francs six sous mille fois rebattu sur votre forum alors ficez nous la paix. Allez déverse votre haine et votre betise crasse sur le forum PS2. Sauf si vous venez vraiment discute, avec des argument serieux et une certaine objectivite, et non avec des raguments du style nintendo=gamin ou nintendo=merde. (Votre argumentation est alors zero). Vous vous contentez de poster cela sans la moindre reflexion ou meme souci de veritable discussion. Si vous voulez defendre votre point de vue, et nous montrer que nous ne devrions pas etres aussi confiants faites le, mais avec de vrais arguments. Vous nous dites que Nintendo=gamin? mais vous, n´etez vous pas gamins avec vos petits arguments et votre espece de partie pris d´enfant de 5 ans:"non ma console elle est mieux , elle va casser la gueule a ta console parce que c´est de la merde et Na" Je vous caricature a peine...
C´est a vous de grandir mentalement et la on pourra discute. De plus a part qqls jeux, qui il est frai sont un peu enfantins le reste est soit feeriques soit fun ou alors adultes. Zelda possede une grande poesie mais faut il pouvoir la saisir...
Armes, sang, destruction voila tout ce qui vous interresse et rien d´autre. Comme si le monde n´etait pas assez fait de ces elements il faudrait en plus le voir en permanence dans les jeux. Nintendo elargi sa ludotheque et des jeux plus matures comme vous dites sont en train de voir le jour. Je le repete la game cube va posseder une ludotheque de jeux adultes, et qui ne seront pas pour autant des deversoirs de violence.
Voila repondez a ca post seulement si vous avez des arguments viable au sinon retournez sur le forum ps2 et arretez de nous faire chier.
Adar-18 ans
Combien tu paris que pas un seul d´entre n´a pris la peine de te lire ? Tu les surestimes...
Kerozen a raison, g pas lu
J´ai juste lu l´intervention de Kerozen, ça avait l´air plus interressant.
de toute façon les jeux les plus merveilleux, les jeux les plus funs, les jeux les plus incroyables sont sur 64, ce qui en fait la meilleure console à ce jour, et je ne comprend pas pourquoi parle en terme de vente, et n´ose pas dire la vérité, c´est à dire la véritable valeur ludique de la nintendo 64.
car il faut savoir que tous, oui tous les meilleurs jeux ps1 sont truffés de défauts, ils témoignent d´un travail fait soit sans amour, soit avec mauvais gout.....
de plus, il y a:
les loading
les pixels
l´image qui tremble
alors en plus si vous rajoutez les défauts immondes du gameplay, la distance d´affichage certe sans brouillard mais ultra courte par rapport aux hits de la 64, la présentation de naze dissimulée derrière des cinématiques trompeuses, et la mise en scène de série Z....ça fait beaucoup.....
bref il faut vraiment aimer la violence et les jeux nazes pour aimer la ps1.....
mais sur terre, il est un fait indéniable, c´est que les personnes de gout sont moins nombreuses que les cochons réfractaires à la poésie, à la beauté, et à la perfection....
nintendo revient en force, et benni soit-il.
Toi aussi tu écrit trop darpalex. :o)
bah tous les développeurs font de leur mieux, je le sais.
Salut Groscoeur !
Tu as recu mes filtres GBA ? Normalement tu devrais les recevoir aujourd´hui ! Bientot je t´enverrais Street Fighter GBA !
Moi j´ai recu ta 2e enveloppe ! Merci beaucoup ! C´est vrai que les pubs PS2 sont horribles chez vous ! Je vais envoyer un mail a Sony Japon ! C´est une honte ! Pourquoi de telles pub ? Les joueurs PS2 francais sont-ils aussi differents que les joueurs PS2 japonais ?
Oui je sais que j´ai fait trop long mais bon il fallait bien regle une bonne fois pour tout la question mais surtout j´aurais aime que les pro sony qui viennent sur le forum le lise ce message. Je voulais leur indique d´arreter de venir sur notre forum pour nous emmerde. Merci en tout cas a ce qui l´ont lu etant donne que j´ai passe 1 heure a l´ecrire...
salut le_jap !
chui super content que tu ais reçu l´enveloppe sans problème !
tu dvrais en recevoir une beaucoup mieux d´ici 3 jours ! ![]()
moi j´ai reçu les filtres ce matin et je t´ai écris pour te remercier: c´est trop sympa !
ps: fais pas gaffe au message là au dessus !
dans le fond, je le pense, mais sérieux j´ai grave exagéré !!! d´ailleurs personne ne réponds tellement c´est exagéré ! donc !
moi chui en train de me renseigner pour savoir quel jeu GBA tu n´as pas au japon ! ;)
tous les goûts sont dans la nature.
GamerPS2, je suit d´acor avec toi kan tu parle de fanatisme car je vois pas pk se fideliser a une seule marque, moi j´ai toujour alterne seg
Arf je plante et sa post kan meme
Bon je voulais dire ke moi j´ai toujour alterner les marque et je suit pas fan d´une marque m´ai d´une console et franchement les sucset de la PS2 ne peux pas etre du a la qualiter des jeux mais seulement au un fanatisme pour les consoles de sony car la PS2 s´est vendu a + de 10M d´exenplaire sans proposer de gros HIT. Moi ya 1ans de sa j´etais pres a lacher 3000 ball pour une PS2 mais elle ma Bcp deçus et je pence ke tout personne de bonne fois ne peux pas dire ke la PS2 est LA console de c reve.
J´ai quand même pris le temps de lire et je suis d´accord.