Arretons un peu de peter les plombs, merci!!
Je précise d´abord que je suis plus Nintendo que le reste mais qu´il faut quand meme etre realiste!
et j´ai 29 ans, sniff ![]()
Arretons de descendre les autres consoles avec des arguments de merde, assez débiles.
J´essaye de donner un avis inpartial sur les consoles, les choses qu´on ne peux pas contredir.
PS2 : la console la plus interessante existante du point de vue structure et celle qui sera la plus impressionnate si maitrisé
point faible :
- très dur à maitrisé et handicapé par les délais et couts de devellopement.
Point fort : une base de machine nombreuse et le soutien de nombreux editeurs.
X-BOX : la plus puissante du point de vue materiel, mais une structure un peu archaique et dépassé.
Point faible : une image mini PC, Direct X qui fait que tous les jeux ont tendance à se ressembler.
Point fort : beaucoup plus stable qu´un PC, le soutien financier de Microsoft, direc X, qui facilite la conception des projets et la maitrise des elements online.
GAMECUBE : la moins puissante des 3 consoles (hors dreamcast), mais aussi beaucoup plus orienter vers le gameplay en lui meme.
Point négatif : L´image gamin, que personnellement je considere comme injustifié, mais bon
, une puissance moins importante que les autres, le souvenir de la N64 (bon souvenir pour moi), pokemon (auquel je joue, je sais, j´ai presque honte, et puis non, j´ai pas honte
Point positif : les jeux, le fun, le game play reconnu de NINTENDO, l´orientation de la machine pour faciliter les devellopements.
Alors oui, je suis pour la gamecube, mais ca ne n´empeche pas de savoir que la PS2 si utilisé correctement donnerai des resultats techniques superieur à la elle et que l´architecture de la PS2 est superieur à celle de la PS2 et de la XBOX.
ca ne m´empeche pas de penser que la XBOX est surrement nettement mieux exploité du niveaux jeux en reseaux, et qu´elle ne plantera pas plus que les 3 autres (j´ai deja eu des platages sur dream, N64, PC(sisi
) et j´en ai vu sur PS2 et il y en aura aussi sur gamecube,) parce qu´elle n´aura pas de problemes de compatibilité de matos.
Ca ne m´empeche pas non plus de penser que l´image gamin de nintendo est injustifié, et utilisé par des gens qui n´ont pas d´arguments.
j´ai une préférence pour la gamecube parce que j´aime les jeux funs dans lesquels je peux me plonger et que je trouve ca chez nintendo.
Les gens confondes souvent "adultes" et "matures" avec "realismes".
La PS2 aura forcement des jeux qui me plairont, meme si pour le moment ce n´est pas le cas, mais xenosaga et autre suite de legend of mana, me donnerai beaucoup de plaisir:))
La XBOX aura forcement des jeux en reseaux qui m´interesseront, warcraft 3 gnarck, gnarck!!!!!
Ce sont les jeux qui vont me faire préférer l´une ou l´autre, mais ce n´est pas parce que je prefere l´une que je dois descendre les autres et nier leurs qualités, c´est ce qu´on appelle etre adulte, si si
alors oui, je considere que la gamecube est l´une des moins puissantes du point vu techniques, mais les jeux m´interesses plus, c´est mon choix!
Et je respecte parfaitement le choix des autres, tant qu´il est basé sur les jeux. Certain aime GT3 ou MGS2 qui sont et seront surrement de tres bons jeux, mais je ne les aime pas.
Respecté un peu plus le choix des autres, critiqué les jeux nintendo parce que c´est des jeux pour gamins, c´est ETRE UN GAMIN! Dire qu´ils sont moins réaliste, c´est etre adulte.
Bonne journée!
PS: j´ai une Dream, qui fonctionne très bien et qui me permettra d´attendre la GAME CUBE
)
Mais où est-ce que vous avez vu que la SNES était censée être moins puissante que la MD ?? Ca fait le 3ème qui nous sort ça en un mois...
Graphiquement, la MD pouvait afficher moins de sprites et moins de couleurs que la SNES... Niveau son, la SNES était une des meilleures console du marché, ne cédant que devant la Neo-Geo (normal..), et elle pouvait gérer en hard (grande première sur console à l´époque) la rotation et le zoom d´éléments de décors, ainsi que le fameux mode 7 à l´origine de jeux comme F-Zero. Et la MD, elle faisait quoi en attendant ?
Par contre, bon point pour DrDre, les mecs à l´origine de la série Seiken Densetsu (Secret of Mana) sur SNES ont tous quitté Square et ont fondé un studio développant à l´heure actuelle exclusivement sur GBA : Brownie Brown.
C´est surtout que la PSX manquait cruellement de mémoire vidéo, ce qui lui collait un gros handicap pour les jeux 2D par rapport à la Saturn... Mais le sort en a décidé autrement : la 2D n´a pas eu son mot à dire dans la bataille PSX/Saturn...
C´est consternant, vous reagissez vachement differement que sur le forum PS2.
Ce n´est pas parce que la Gamecube est effectivement "moins puissante" qu´elle n´est pas ma préférée!!
Je suis quand meme forcé d´admettre que la XBOX est plus puissante du point de vue matos, et la PS2 du point de vue possibilités programmation, et structure...
Mais ca n´empeche que c´est quand meme la GAMECUBE que j´ai envie d´acheter.
Il ne faut pas defendre son eglise à tout pris, c´est pas une religion!!
Les jeux en projet sur GCN me conviennent parfaitement, je choisi cette console, c´est tout.
Et tant qu´il en est de meme pour les gens qui preferent la XBOX ou la PS2, y a pas de raison que je les critique.
Etre progc, prosony ou proxbox c´est etre pro con, tout simplement.
Etre joueur, c´est etre pro jeux!
Alors oui, la GCN est potentiellement moins puissante que les 2 autres, mais j´en ai rien à foutre, et ca m´empechera pas de l´acheter!!!
Pourquoi voulez vous à tout prix que votre console soit la meilleur en tout???? c´est parce qu´elle à pas de DVD ou de DD qu´elle est daubesque? c´est leurs présence qui fait une super console???
Non, une super console, c´est une console qui vous apporte du plaisir par la diversité et le fun des jeux qu´elles proposent, et je pense qu´on peut trouver ca sur n´importe quel console.
Mon fun à moi c´est actuellement la dream et plus tard la GC, je me fous de savoir qui est la plus puissante!! j´accepte les realités tel quelles le sont!! Et une des realités et que la GC est potentiellement moins puissante que les 2 autres.
Un potentiel plus faible et mieux utilisé est surrement plus sympa qu´un super potentiel difficilement utilisable comme la PS2, mais dans la finalité, elle aussi fournira de tres bons titres.
ARRETER D ACCORDER DE L IMPORTANCE A CE QUI N´en a pas!!!!!
Mettons-nous d´accord : je discute avec les gensss qui viennent ici, ça ne va pas plus loin, même si je corrige ou précise 2-3 trucs technique, c´est juste parce que j´ai une sainte horreur de lire des conneries, pas parce que je suis un adorateur de hardware. Je suis on ne peut plus d´accord avec toi, Tigerius.
Merci.
"In all your corps" ? Ah, tu veux dire "dans tout ton body" ?
Bubsy l´a été. Bien plus.
Rocket Knight Adventure aussi, et F-Zero, même si c´est pas dans le même sens, n´est pas le jeu le plus lent que je connaisse...
Cela dit, même si comme tu le dis, la MD pouvait faire aussi bien que la SNES, c´était grâce au talent des programmeurs plutôt qu´à ses capcités hardware. Et je finirai en disant que j´aurai bien aimé voir Donkey Kong Country sur MD...
Le probleme avec ton resonnement tigrou c que si tous le monde l´adopte, il n´y aura plus lieu de discuter. donc
la NGC est bourree d´effet specaiux inedit comme toute les consoles nintendo. de plus, la PS2 est sortie il y a longtemps maintenant, ce n´est pas possible que nintendo ait fait une console qui offre un moins rendu parce que quoi qu´on en dise c important.
Sur le papier la megadrive etait plus puissante que la SNES et la PSX calculait plus de polygones que la N64 ... et dans chacun de ces cas ca se passe de commentaires!
zavez compris au final il est fort possible que les jeux les plus beau se trouve sur NGC se disputant ce prix avec la XBox.
Moi je m´inquieterai surtout pour le Disque Dur puisque tous les developpeurs disent que cette extention offre de belles perspectives. la XBox et la PS2 dispose d´un Disque Dur!
Il ne faut pas confondre puissance théorique et puissance exploitée!
Et la puissance de PS2 est dans contest aussi grande que la XBOX ou presque, une architecture parallele bien exploitée sera toujours plus efficace que la structure vieillote de la XBOX qui doit etre compensé par beaucoup plus de puissance dans le processeur...
La PS2 est POTENTIELLEMENT (il va falloir que je le repete combien de fois!!!
) ) plus puissante que la GC ou mem la XBOX, mais elle est pour le moment tres tres mal expoité, ca c´est clair!
Mais si elle etait maitrisé, elle serai actuellement la console avec le plus de possibilités du MARCHE!! ce qui ne m´empechera pas de vouloir la GC et pas la PS2!
Ca ne sert à rien de se voiler la face!
Et quesqu´il vaut le mieux???
une console moins puissante mais tres bien utilisé et sur laquelle on developpe facilement????
ou une console tres tres puissante mais dont seul une minorité tirera un jour la pleinitude!!!
Mais je ne peux quand meme pas nier le potentiel de la PS2, sinon je serai un con de pro ta race....
Et c´est pas TIGROU, c´est TIGERIUS!! (à prononcer tigailious)
ca fait bientot 19 que je me traine ce Pseudo et 21 qu´il existe alors un peu de respect
)))
je suis pas un tigre zozotant qui fait des bonds!! ![]()
Oui, la GC inclu des choses que la PS2 ne sait pas faire en hard, mais elle pourrait le faire en soft de facon correct si elle etait maitrisé!
Je pense que la seule chose qui handicape vraiment la PS2, c´est l´absence de compression...
Mais bon, c´est un autre sujet :=)
Ah ouais, et Rogue Leader, c´était de la merde ? Le jeu que tout le monde compare à un film...
Pour moi, le seul moyen de remonter le niveau du forum serait de lancer un ultime débat sur la Guerre des Consoles et de virer tout detracteur qui ne serait pas allé s´exprimer sur ce débat.
Desole pour avoir ecorche ton pseudo tigerius, cela dis je continue a dire que la N64 etait en puissance brute capable de calculer moins de polygones que la PSX ... mais voila on y rajoute un anti aliasing un bon lissage des objets (gouraud shading?!) deux ou trois effet genre tu peux t´approcher aussi pres que possible d´un personnage, il ne sera jamais pixelise..
Le resultat est une difference (impressinante) de la qualite graphique entre N64 et PSX.
La difference venant du fait que sur N64 on voit un objet, sur PSX on voit des polygones qui forment un objet ... et c pas pareil!!
Banjo zelda Get Force gemini des perles au niveau du rendu graphique ...
et puis, tu dis que les effet fait en hard sur NGC peuvent etre fait en soft sur PS2, je suis d´accord, mais n´oublie pas qu´on se trouve en temps reel, c a dire calculer le rendu d´une image en mois 1/30 eme de seconde et toi tu veux y mettre des algo au milieu, je peux te garantir que si tu veux y arriver tu vas devoir faire gravement chutter ton nombre de polygones.
Je suis comme toi je regarde avant tous les jeux mais c juste que j´avais de te corriger, penser que la NGC n´est pas puissante est une grave erreur!!!!!! 6 ou 8 textures meme avec moins de polygones ca va etre plus beau
qu´est ce qui est le plus beau, une image haute resolution avec 256 couleurs ou une image basse resolution avec 32000 couleurs ... reponse b la perception humaine est concu comme ca et ca c la politique hard de nintendo depuis le debut!