CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore une place pour la GC?

gouzz
gouzz
Niveau 4
25 juin 2001 à 21:19:18

Le magazine Magic Box vient de publier les chiffres des parcs de consoles contemporaines installées dans le monde. Arrêtées au 30 mars 2001, ces données permettent de découvrir les derniers records en date…

Ainsi, l’éternelle Game Boy (noir et blanc + couleur) atteint des sommets astronomiques, puisque 113,72 millions de consoles ont trouvé preneur dans le monde depuis 10 ans, dont 31,5 millions au Japon (soit une console pour 4 habitants !).

C’est la première PlayStation qui prend la seconde place, puisqu’elle viendrait de dépasser les 100 millions d’unités vendues. Mais où s’arrêtera t-elle ?

Il faut aller chercher loin pour la troisième place, emportée par la Nintendo 64, à 32,42 millions de consoles vendues. Doit-on parler de succès ou d’échec pour le grand Nintendo ? En tous cas, elle se fera sans doute bientôt dépasser par la PlayStation 2 qui atteint déjà les 15,36 millions de consoles écoulées, après seulement un an d’exploitation ! Quant à la Dreamcast, elle sera tout de même parvenue au seuil des 10 millions de consoles installées. Une maigre consolation pour une console qui aurait mérité un bien meilleur sort…

Direction le Japon pour finir, avec la nouvelle bataille des consoles portables. Ainsi, il est intéressant de constater que la WonderSwan (+ Color) a remporté un grand succès sur l’archipel, puisque Bandai en a écoulé 2,5 millions. Un beau succès qui se fera broyer inévitablement par la déferlante Game Boy Advance (1 million en 9 jours…). Quant à la Neo Geo Pocket (+ Color), elle finit sa carrière à 800 000 consoles vendues. C’est mieux que rien !

Moi en tout cas je retiens que la play a passé les 100 millions de consoles (pulvérisant définitivement la NES, record absolu de ventes jusqu´a lors de consoles de salon), que la play2 a vendu 15 millions d´unités en 1 an (la moitié des N64 en 5 ans !!!), et surtout j´ai l´extrême honneur d´annoncer que la 64 a enfin atteint le nombre de ventes de la play ... d´il y a 3 ans . Chapeau bas ... :P

gouzz
gouzz
Niveau 4
25 juin 2001 à 21:58:59

33 millions en 5 ans!C´ est vraiement minable!succès de petite envergure juste bon pour nintendo!

La ps2 est un vrai succès!presque 16 millions de console en 1 année d´exploitation!Qui dit mieux?

killer5
killer5
Niveau 8
25 juin 2001 à 22:17:26

Qui dit mieux,tu oses poser la questions? Alors voila:LA GBA C´EST VENDU A 1 000 000 D´EXEMPLAIRES EN 9 JOURS ETABLISSANT UN RECORD.

J´espere que ca te vas!!!

Pika40
Pika40
Niveau 10
25 juin 2001 à 22:58:37

Par contre, la PS2 bat deux autres records et personne ne me contredira.

-En 1 an et demi, elle n´a réussie à sortir qu´un seul jeu excélentissime(GT3), comme la jaguar avec alien vs predator.

-Et elle detient le record des jeux les plus court de la planète(the bouncer=2H / Onimusha=6H / ZOE, Shadow of mémorie idem extarminatien=7H30, et la liste est longue). Pourtant, ces mêmes jeux étaient annoncés comme des block booster. Je trouve que ca fait cher de l´heure.

gouzz
gouzz
Niveau 4
25 juin 2001 à 22:59:22

je parle d´une console de salon ,ps d´un vulgaire jouet pour gosse!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
25 juin 2001 à 23:04:55

Bien sûr, tu es libre de croire que la GBA est pour les gosses.
La PS2 s´est vendu rapidement, ça veut dire qu´elle est la meilleure ? eh eh eh. Si ça t´amuse on peut parier que la NGC se vendra plus vite que la PS2 puisqu´elle disposera de hits de lancement, elle. Et puis bon, la GBA ne représente qu´1/10 du savoir-faire de Nintendo.

J´en sais quelque chose, je l´ai.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
25 juin 2001 à 23:14:37

t´en es émerveillé de la gba ?
parce que j´ai vu ça et franchement ça m´a fait sourire... que du déjà vu, passionnant... même les prix sont tops... 1/10 de ce que sait faire Nintendo ? en effet, ils se sont pas foulés les gonzes pour repomper des jeux...

gouzz
gouzz
Niveau 4
25 juin 2001 à 23:15:51

1 jeu?quelle mauvaise foi....
Heu... sa fait même pas une année quelle est sorite en europe!
par contre nintendo detient un record inégalable!
5 jeux potables en cinq ans d´existense!Un hit par année.....Pitoyable.

conan03
conan03
Niveau 9
25 juin 2001 à 23:16:51

J´ai la GBA ,c´est vrai qu´au moin elle a des jeux et des bon jeux . OUI OUI OUI et la PS2 ????
Encore rien (ne ma parle pas de GT3) il n´est pas encore sortie , alors on ne compare pas une machine avec un avenir certain(GBA) et une PS2 ????

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
25 juin 2001 à 23:23:56

DragonMnementh : pour une fois que tu ne pouvais pas critiquer Nintendo en défendant Sony, ben ... nan, t´as critiqué. Faut vraiment être de mauvaise foi, c´est pas croyable.
F-zero sur console de salon c´est le même fun que F-zero sur portable ? va te coucher. Le fun du mode multijoueurs tu sais ce que c´est ? non semble-t-il.
La GBA se vend bien, ce n´est pas pour rien. Regarde : la Wonderswan aussi propose des jeux repompés. FF2 par exemple. Et pourtant la GBA se vend à plusieurs millions d´exemplaires, ah là là ... il faudra que tu m´expliques. Allez, dis-le : la GBA est une révolution.
Ça t´écorcherait la figure de le dire hein ? je te connais ...

Gouzz, si tu veux jouer à ça, je connais pas mal de records de Sony.

Phybrizo
Phybrizo
Niveau 7
25 juin 2001 à 23:31:05

Bon alors cet aprem je parlais EQ avec le vendeur de mon mag preféré et tout acoup un pote me propose de faire un Kengo avec lui ...

Ayant envie de voir si la PS2 a quelque chose de bien j´accepte la proposition ....

On demarre une partie 2 joueurs ... Et la : L´écran clignote du clair au violet sans arret !! on arrive a l´ignorer un petit moment mais ca fini par faire mal aux yeux ...

J´ai donc préféré arrété ça de suite de peur de me bousiller les yeux et chuis repartis discuter everquest avec mon vendeur préféré ...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
25 juin 2001 à 23:36:11

J´avais joué avec un pote à Tekken Tag et j´ai capté que 2 coups avaient été ajoutés à chaque perso + les surcontres. Euh, je rejouerai à Tekken 3 c´est moins cher.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
25 juin 2001 à 23:39:03

mais je ne t´empêche pas de juger la ps2 mauvaise, mon cher lolo...
je pense juste que les jeux sont chers, comparativement à une console de salon, qu´ils ne sont pas nouveaux et que le second argument aggrave encore plus le premier...
j´ai pas dit que je l´achèterai pas non plus, pour l´instant 2 jeux attirent mon attention : f-zero et castlevania.
c´est assez facile d´avoir une logithèque avec du déjà vu qui date de 10 ans et qui sont plutôt connus même en Europe, les gens de Nintendo ne se sont vraiment pas foulés...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
25 juin 2001 à 23:45:36

Parce que ceux de Sony se foulent peut-être. Faut le faire ça. F-zero Maximum Velocity est TRES différent de celui sur SNIN. Je voudrais savoir si tu y as joué.

La GBA est chère car la GBA est puissante. Dis le contraire qu´on rigole. Et 290f si tu trouves ça trop cher pour un jeu sur portable, c´est que tu as acheté Tetris sur GB à 50f y a 10 minutes.

Slashout
Slashout
Niveau 8
26 juin 2001 à 07:17:12

effectivement Nintendo n´a vendue que 30 millions de machines, premierement 30 millions de machines c deja pas mal si l´on prend le prix minimun de vente de la 64 a 799 f cela represente 23970000000F mais je suis sur avel prix de lancement a 1500 f et a 1000 f ca que a raporte la console doit mont a allez modestement 35000000000 f minimun, ensuite le succes de cette console a été assuré pratiquement par nintendo seul avec ses hits et non par les edir=teurs tiers : golden eye, perfect dark, mario kart; didy kong racind, zelda, conker, banjo et kazoie, banjo toie... et plein d"´auttrre hit. Et je pense que cela a du merite car je ne vois aucun editeur qui a reussi a manené a un tel niveau une console avec des jeux de cette qualité, quand meme nombreux pour le nombre d´edituer alors qu´il etait pratiquement le seul a sans occupé, surtout de nos jours ou c´est extremement difficle vu le marché et la cvoncurence. et puis ce fut tellement un echec que Nintendo se retrouve propulsé premeier develepeur producteur et distributeur de jeu video du monde avec 2 eme electronique arts loin loin deriere, alors messieurs quel defaite!!!!!!

mate2
mate2
Niveau 8
26 juin 2001 à 09:25:30

la gba advance chere ?
si on la compare a la ps2 (desole pour les boutonneux qui trouve que c un jouet pour gosse, mais on peut la comparer a une console de salon, surtout si c la ps2), donc si on la compare :
nivo qualite/prix : gba win
nivo logitheque(de lancement pour la gba)/prix : gba win
nivo fun/prix : gba win
nivo duree de vie des jeux/prix : gba win
je peux trouver d autres point de comparaison si vous voulez, mais je pense que ca va encore vous faire mal.

En tout cas pour attendre ma ngc j ai trouve la console qu il me fallait, et c pas la ps2 !
c une chtite consol...

Pika40
Pika40
Niveau 10
26 juin 2001 à 11:06:28

Oui, c´est vrai qu´apart GT3, la ptite GBA avec ses 32 bits, terrace la PS2 niveau jeu et gameplay et durée de vie des softs.
Ben ouaih, c´est la vie, c´est nintendo!

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
26 juin 2001 à 17:48:17

Je vais vous dire ce que je pense du succés de la PS. Elle s´est très bien vendu mais c´est uniquement gràce au piratage avec la puce qui permettait d´avoir des jeux gravés à 100 balles STOP. Personne ne peut me contredire. Et puis pour NINTENDO seuls ces jeux ont connus un succès retentissant. Donc bénéfices pour Nintendo.
Quand à la GBA les mauvaises langues ont du soucis à se faire surtout lorsque on regarde la line-up à venir... 25 Millions D´unités jusqu´au 31 mars 2002...Qui dit mieux ?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
26 juin 2001 à 17:52:28

Voilà ce que je pense : Sony s´est incrusté au bon moment avec une console puissante sur un terrain développé par Nintendo. Sony s´est fait connaître par les jeux des autres. Et justement, à cause de ça, à présent Sony n´a plus grand chose d´exclusif.
En fait, Sony vaut la même chose que Microsoft.

gouzz
gouzz
Niveau 4
26 juin 2001 à 18:31:44

GBA 800ff
GC 2000ff
Heu......y´a comme un problème la!
Une console portable couterait ~ la moitié de la GC!Pigeon ,pigeon venez par ici vous faire plumer!
Les jeux GBA presque aussi chère que le jeu Ps2!Un comble pour une portable facile a programmer et au cout de dév. peu élevé!
Nintendo n´a pas finit de vous plumez!Proouuut...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable