"Avec un prix annoncé de 299 dollars (une projection de 2500 à 3000 frcs en France) et la mise en place de 600 à 800.000 consoles pour le lancement du 8 novembre aux Etats Unis, la Xbox se positionne d´entrée en console haut gamme. Message officiel de Microsoft, le dernier cri de la technologie à un prix (demandez autour de vous le prix d´un lecteur de salon DVD avec support Progressive Scan pour comprendre). Il est vrai que techniquement la Xbox s´annonce toujours comme la console la plus puissante du marché, et la présentation des casques Xbox pour le support voix (les communicators) lors de la conférence pré-E3 n´a pas effacé l´impression. Face à elle, la Gamecube de Nintendo et principale inconnue jusqu´alors semble assez mal partie. Comme prévu, Nintendo présentait de forts jolis titres mais ne semble pas sortir de sa politique habituelle : une cible enfants (Nintendo a quand même déclaré vouloir être plus agressif sur le marché des jeunes adultes sans rien montrer), peu de développements extérieurs annoncés en comparaison des autres formats, pas de stratégie online, pas de support DVD (si ce n´est par le biais du bloc Panasonic au prix inconnu). Visiblement, outre le fait de jouer sur ses franchises (Mario et les autres), c´est sur le terrain du prix que Nintendo cherchera a conquérir des parts de marché avec une Gamecube vendue à 199,95 dollars, soit 100 dollars de moins que la Xbox..."
"Avec des jeux Gameboy Advance à 350 francs, on voit mal comment les jeux Gamecube pourraient être vendus à un tarif similaire aux yeux du public. Avec un prix américain annoncé de 49 dollars, on peut penser que le jeu Gamecube en France vaudra entre 400 et 450 francs. Ouch. Si l´argument du prix peut plaire aux Etats Unis qui possede un systeme de location de jeux assez développé, on voit mal comment il ne pourrait pas se réveler prohibitif pour beaucoup, surtout pour une console qui n´offre pas un double usage DVD de base. De plus, la Gamecube n´offrira que 6 jeux au lancement. Bien maigre. A titre de comparaison, la Xbox devrait avoir 20 jeux au lancement, une quarantaine à Noël aux States pour environ 150 jeux annoncés ainsi que 25 jeux online et 60 jeux Microsoft en développement non annoncés (soit une production déjà équivalente au chiffre annoncé par Sony pour la Playstation 2, plus de 200 jeux). Comme d´habitude, les vrais joueurs qui achetent de toute façon chaque console, l´acheterons, les autres...Autre confirmation donc, la bataille des consoles nouvelle génération sera donc bien, principalement, un affrontement Playstation 2 / Xbox."
-------------------------------------------------
-
J´ai entendu de nombreuse conneries sur cette ptit planete masi ca c´est la meilleur !!
"un affrontement ps2/X BOX", c´est 2 consoles sont incomparable.......
"une production de 200 jeux" dont les 7/8 ne valent rien.......
"une cible enfant pour Nintendo" je crosi rever, Nintendo, est selon moi, devenu tout public, vous avez vu un jeu "gamin" sortit sur Gameboy advance ??Moi j´en ai pas vu au lancement !!
Et les jeux mario& sont pour moi des jeux très fun avec lesquels je prend toujours plein de plaisir a jouer !!
Au début tu ma fais peur,je croyais que tu défendais la X-box,puis la ps2.
Heuresement que j´ai lu la fin!!!!!!!
Bill peut critiquer, mais moi, quand j´ai vu le reportage de l´E3 sur game one, voila ce que j´en ai retenu.
Nintendo avec sa GC semble avoir corrigé tous les defaux de la 64. Des jeux pour tous les gouts et qui semble déja pourvu d´une grande qualité. Une console extrèmement facile à programmer et vraiment puissante. La super nes nex generation.
Sony avec sa PS2 nous ressort un très grand nombre de jeux, 80\% on l´air de suite d´ancien jeux PS1 avec juste des améliorations graphique. Les seuls jeux qui s´en tirent doivent avoir une durée de vie entre 2 et 10H. Enfin, ca c´est pas trop ce que j´ai vu à l´E3, c´est surtout ce que je constate en ce moment.
Pour microsoft et sa Xbox, ben là, j´avoue avoir était complètement déçu. Des jeux qui sacade à cose soit disant d´un manque de carte son. Ok! je veux bien le croire, mais ca parait franchement bizarre, surtout à seulement 5 mois du lancement.
Et puis certain jeux sacadé alors que graphiquement, ca n´attégné même pas la dreamcast, donc faut arrété de ce foutre de notre gueule M.Bill.
Voila ce que j´ai vu à l´E3
Moi je suis 100 \% pour la GAMECUBE !
Mais ca ne veux pas dire que je ne jouerais jamasi a une X BOX ou autre........
Tu sais, kojima, il bosse dans ce milieu, il avait peut-être pas besoin de l´E3 pour être au courant de choses que nous on ne connait pas. A titre d´exemple, j´ai vu ce week-end un reportage sur gameone sur un correspondant français au Japon qui expliquait que des dev´ de boites concurrentes se rencontrent parfois pour discuter...
d´ou il vient l´article du haut ...
En faite la vision du la guerre des consoles se voit de 2 facon differentes, si on est pour l´innovation marketing alors le texte d´en haut est correct, si on aime les jeux, c un tissu de connrie ... ce genre d´article se trouve bien souvent dans des magazines qui n´ont rien a voir avec le jeux video.
Il y a quand meme quelque chose qui fait peur c que se sont des articles ecrit par des gens qui n´y connaissent pas grand chose en jeux video, ils peuvent donc representer ce que pense le grand public ... ca fait peur
PS: il est evident que nous ne sommes pas le grd public, ni des amateurs mais des passionnes!!
et c miyamoto qui a appris a kojima a faire les jeux video il bossait pour nintendo et c miyamoto qu´il lui a enseigner le vrai savoir faire alors il peut le remercier sinon sans lui il serait rien faire j´en suis sur aller tchaaaooooo et vive la gamecube
vive la NGC
Voila l´adresse du site ou vous trouvez des articles surment pire que celui-ci !!
Http://www.xbox-fr.com
Excuse moi mais moi je trouve que la NGC n´est pas belle du tout !! mieux que la xbox (quelle horreur), mais moins que la play2 ! Ben ouais, dans ton salon, il y a la télé noire, le magnétoscope noir, le lecteru dvd moir, et la GC violette . Ca fait un peu tache, mais bon....chacun ses goûts
Et puis je tiens à signaler que la Saturn est grosse et moche
ma tele est grise, mon scope est orange fluo, et mon dvd gris argent, donc un ngc argentee ira tres bien dans le salon ![]()
oui, c´est sûr que dans ces cas là...
mate2, homme de goût. ![]()
Message pour commander :
Et il y a la GmeCube noir, donc tout est assortit !!
Ouais, mais bon, j´ai un autre argument !! (c´est pas une attaque, faut prndre ça à la rigolade) Dans GameCube, il y a le mot CUBE (applaudissements).Ce qui veut dire que la console sera cubique !(applaudissements, bien que ça tout le monde le sait depuis un an). Or, il existe un nombre, dont certain ne soupçonne même pas l´existence, qui est idéal pour le confort des yeux. Ce nombre, messieurs, est le nombre d´or. Ce nombre (d´or), on le voit désormais partout, puisque c´est le format le plus utilisé. En effet, il s´agit d´un rectangle, dont les proportions sont à peu près celles d´une cassettes video (pas les dimensions, les proportions !) Ainsi, on a des posters en nombre d´or, des boitiers de jeu en nombre d´or, des télés en nombre d´or, des cathédrales en nombre d´or, etc... Là où la play1 et la Play2 respectent la play à peu près ce nombre, la Gc l´oublie complètement, ce qui apporte un déconfort visuel ! D´ailleurs, la Saturn, qui ne respectait pas le nombre d´or, a coulé ! Vous remarquerez qua Play2 respecte moins ce nombre, elle aura donc un succés moins retentissant que la play1. Voilà, c´est cool, non ?
Souvenez-vous d´une chose...Les consoles qui se vendent le mieux sont celles au nombre d´or, càd la GB et la psone. On remarque également ce nombre dans la GBA, sauf que les coins ne sont pas à angles droits.
Et puis encore une fois, pas la peine de m´insulter ou de se foutre de ma gueule, parce que d´une ma théorie sur le nombre d´or est fondée, et de deux je ne prends pas au sérieux
Vous ne faites que pensé au détails !!
Merci de m´avoir donné l´adresse !!!
GGRRRR si seulement je pouvais leur bousiller leur site ..... Pas grave je vais demander ça a un pote pour voir si c´est fesable !!!
la Gamecube est moins haute que GBC
Voila j´ai poster le sujet "quelle incompetence" ans le forum general de XBOX-fr ...
Plz venez témoignez , je peux pas tuer 200 blaireaux a moi tout seul ..