CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capacite du cube ...

kodef
kodef
Niveau 9
21 juin 2001 à 11:33:10

Bon voila, je sais que les capacites d´une console ne font pas les bons jeux. Tous de meme lorsqu´on achete une console, on peut etre un peut desole lorsque celle ci ne propose pas l´excellent rendu d´une concurente. De la meme facon lorsque un meme jeu est adapte sur 2 supports differents et qu´une de ces versions est bridee pour pouvoir tournee (sur votre console!) ca fait tjrs rager.

Alors voila au debut on disait que le cube etait aussi puissant que la XBox voir plus, maintenant, c une chose que plus personne ne dit, et voila que ca est la on entrevois ou on entend qu´elle serait meme inferieur a la PS2!!! (d´ou ce sujet)
Cette inferiorite serait du au choix de nintendo de preserver la plus grande simplicite de programmation ... ce qui est une bonne chose puisqu au final on est sur que les programmeurs pourront tirer le meilleur de la console et ainsi proposer les plus beau jeux

PS: voila ce qui m´a fait ecrire ce topic
http://www.tendobox.com/cgi-bin/news/viewnews
.cgi?category=3&=993070255

PS: n´ecrivez pas "la puissance, ca fait pas les bons jeux" ... je le sais!

kodef
kodef
Niveau 9
21 juin 2001 à 14:41:59

Oui, c bien ce que j´avais compris, le emotion engine est une bete mais il est mal servi par le reste. Mais alors la XBox aurait vraiment des capacite superieure???
Bon je vais pas relancer le debat qui a deja eu lieu plusieur fois deja, on verra bien qd c consoles sortiront.
Et puis c sur que se sont les textures et differents effets qui sont a 80\% responsable de la qualite graphique d´un jeux et pour ca la NGC est le top ... de plus avec la ram, les programmeurs peuvent se lacher...
Tous ca dans une si petite boite ... pfffff

kodef
kodef
Niveau 9
21 juin 2001 à 15:58:21

nintendo a tjrs fait des consoles avec de bons graphisme ( pas comme la PS) alors on peut leur faire confiance non???!!!

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
21 juin 2001 à 16:11:05

voici la vérité :

en fait la diférence entre un processeur de type pc (xbox, ps2), et un processeur de type mac (gamecube), c´est le systèeme de traitement d´instructions, pc= SISC, mac = RISC,

SISC ==> le processeur traite des instructions très compliqué en un seul cycle, donc cycle long.

RISC ==> le processeur part du principe qu´une instruction très compliqué est décomposable en plusieur instructions très simple et très rapide à exécuter, et comme toutes les fonctions compliqués sont composé par des instruction de base qui sont toujours les meme, les instructions simples sont stockés dans le processeur. donc le proc fait plus de cycle mais fait des cycles très simple et très rapide puisseque déjà calculés à l´avance.

pour ce qui est de la partie graphique, la ps2 doit pouvoir gérer plus de plygone que la gamecube, mais elle gère beaucoup moins d´effet (elle ne gère pas l´environment bump-mapping, l´anti-aliasing..... et d´autre que gère la gamecube) donc la gamecube offrira une qualité de filtrage de texture, et de finesse de graphisme superieur, alors que la ps2 donnera des environnements plus fouillés.

pour la xbox, elle doit se trouver à peut près au meme niveau que la gamecube, mais la partie graphique doit etre un crant au dessus, en plus comme elle est construite autour du directX, les développeur sachant progammer un pc, savent déja la programmer.

pour conclure la xbox et la plus puissante, suivi de la gamecube, et en dernier il y a la ps2, pour laquelle, les développeurs doive programmer eux meme des effet (anti-aliasing par exemple), pour obtenir des graphisme équivalent, donc perte de temps, d´argent, et de vitesse.

j´espère que cela vous aura aidé

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
21 juin 2001 à 16:14:21

n´oubliez pas c´est les jeux qui content, et surtout le talent des progammeurs à tirer le meilleur partie du hardware.

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
21 juin 2001 à 16:18:44

c clair vive les cours de hardware

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
21 juin 2001 à 16:23:48

bon moi je me casse, alors @+

j´espère que j´aurais atténué le doute qui persistait chez certains.

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
21 juin 2001 à 16:24:19

j´ai 20 ans et je suis en bts info indus

@+

kodef
kodef
Niveau 9
21 juin 2001 à 18:11:08

Dans le lien que j´ai donne au dessus ben ils disent que nintendo a choisi OpenGl comme bibliotheque graphique. Cette bibliotheque est presque un standard et est tres facile a programmer (plus que directX!) mais apparemment ils disent aussi que a cause de cette bibliotheque la NGC aurait de moins bonnes performances que la PS2. perso je ne vois pas pourquoi j´ai deja programmer en OpenGl et c une bonne API, de plus sur PC tous les jeux ne tourne pas avec DirectX et bcp tourne avec OpenGl en faite ca depend des cartes et de leur optimisation (pour OpenGl ou DirectX)
Si quelqu´un est un as en programmation il peut me renseigner ou au moins me confirmer que l´article que j´ai lu ben c des betises!

kodef
kodef
Niveau 9
22 juin 2001 à 10:30:14

Vertain jeux PS2 sont moins beaux que certains jeux PS ...
mercia darkfox pour son avis ...
Moi perso le seul jeux auquel j´ai vraiment joue sur PS2 etait SSX, s´etait pas vilain mais ne m´a pas impressionner techniquement (surtout que pour moins cher je venais de m´acheter un snowboard!!)
Pour les jeux NGC, je doit avouer que seul luigi m´a impressionner (surtout a cause des effet de lumiere) dans se jeux les graphismes sont tres agrables.

kodef
kodef
Niveau 9
22 juin 2001 à 10:31:52

Va vraiment falloir que je m´achete des doigths pour taper normalement.

Core
Core
Niveau 7
23 juin 2001 à 22:53:54

Les trois consoles sont différentes, mais au final, elles se valent (pour ce qui est du rendu visuel). Si on compare Jak & Daxter (PS2) et Kameo ou Starfox Adventure (NGC), c´est peu ou prou la même qualité.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS