Mais arrêtez avec vos histoires de "jeux de gamins", ça veut rien dire ! Un jeu avec des graphismes colorés et des héros charismatiques est forcément pour les mômes, alors ? Mais vous êtes complétement à côté de la plaque, ceux qui affirment que Nintendo dédie ses jeux aux gamins !
Il faudrait déjà comprendre ce que ça veut dire, "mature"... Mature, c´est aussi un challenge intéressant, captivant, et tant qu´à faire difficile ! 3 hectolitres de sang, des démembrements à tout va et un jeu qui se finit en 1 heure avec un facilité déconcertante n´est pas, pour moi, un jeu mature !
Alors par pitié, arrêtez avec ces conne*ies sur les soi-disant jeux "matures".
Et puis excusez-moi si je trouve que Zelda, Mario et autres ne sont pas des jeux "gamins" ! Les Zelda, Mario & Cie se passent dans des univers coloré, peut-être "mignon", mais souvent ce sont des jeux funs, très marrants et même assez difficiles... à comparer par exemple avec un Resident Evil 3, avec du sang, des zombies, mais un gameplay assez pauvre et un jeu vite bouclé.
Alors je crois que l´argument du public "gamin" ne tient pas, ce n´est pas l´apparence mais ce qu´il y a dans le jeu qui détermine s´il s´adresse à un public en bas âge ou pas.
Keutof.