NEWS: Dreamcast | Gamecube | GBAdvance |
Playstation2 | Xbox
e3.consoles-france.com > News
Le fameux secret de la manette NGC ?
17/5/01 - 07:57 - par YoniD
Les deux gachettes renferment une astucieuse innovation...
Il s´agirait d´une double utilisation des boutons latéraux !
Explications réclamées !
La première utilité est le dosage des degrés de contraintes que l´on peut exercer sur
ces touches. A titre d´exemple, dans Rogue Leader, la vitesse de votre vaisseau
augmente proportionellement à la pression admnistrée sur "R". Jusque là, rien de bien
novateur, cette fonction est un classique depuis le controller dreamcast.
Mais...stupéfaction! La vile ingéniosité se dissimule ici même! Juste là mes amis !
Lorsque l´amplitude est à son paroxysme, quand de votre irrascible doigt s´évade une
force poussant la gachette jusqu´à en ressentir une résistance, c´est alors que la
deuxieme utilisation entre dans le bal...
N´avez-vous pas entendu ce bruit ?
Pressez donc encore un peu plus de manière à franchir cet impétueux obstacle qui
vous barre la route. "Mais? qu´ai-je fais ? Quel est ce son étrange? Aurais-je déja
détérioré la gachette, comme sur ma bien aimée Dreamcast ?" Non ! Vous venez de
replier les ailes de l´X-Wing affiché sur votre écran, et d´activer la vitesse supérieure. Et
oui, il existe un autre bouton au sein même de la touche lattérale analogique. Cette
démonstration aura eu le mérite de vous expliquer clairement l´utilisation de cette
protubérance mystère, véritable trouvaille des ingénieurs nippons.
Des possibilités infinies !
Chose facile que d´imaginer les multiples applications et autres combinaisons
envisageables avec cette technologie: "R" et "L" pouront enfin retrouver leur fonctions
habituelles dans les jeux de combat sans qu´il y ait risques de casse. Il est surtout
concevable que le "click" déclencherait des actions allant dans la continuité des
fonctions analogiques (ex: Un Mario courant de plus en plus vite suite à vos pressions
progressives sur la gachette, puis s´envolant vers les cieux grâce à cet habile procédé).
Décidement, Nintendo et les pad font bon ménage. Quoi qu´il en soit, il me tarde de
pouvoir étreindre cette étonnante manette, pas vous ? =o)