je crois qu´il ne faut pas trop fantasmer sur square
les dernier final fantasy ne sont pas des bon jeu
on ne fait pas de bon jeu en transforment le joueur en spectateur
et puis il y a une confusion,ce qui a fait la qualité des jeu square a l´epoque de la snes ce n´est pas "square" mais tout les gens qui travaillait a cette epoque et qui ont fuit
par exemple l´equipe monolith de namco qui prepare xenosaga,le finalfantasy-killer est quasiment entierement composé d´ancien de chez square
je crois qu´il ne faut pas faire la confusion entre le square de certain jeu qui ont fait rever les joueur sur snes et le square d´aujourd´hui
je pense qu´il y a d´autre editeur tiers bien plus importent pour nintendo comme sega,konami,namco...
maintenant j´attend beaucoup de square au niveau du online,un jeu comme final fantasy11 est un concepte tellement different qu´il sont obligé de tout remettre en question et de faire quelque chose de tres different d´un final fantasy,c´est une bonne chose
et puis dans un jeu online,impossible de faire de l´hyper-lineaire a la finalfantasy et de transformer le joueur en spectateur
j´espere que le online va redonner un second souffle a square soft,je l´espere scincerement...