Sega et nintendo sont ensemble pour faire un rpg!
Les 2 meilleurs créateurs de jeux ensembles! on rêve...
tu reve ![]()
aucun des 2 n´a d´experience ds ce style de jeu, sega en a un minimum, mais c loin d´un square...
oui mais kand on dit Nintendo ça sous-entend tout les seconde-parties donc Camelot (l´expert RPG) + Mix-Core (l´expert FMV , meilleur ke Square mais bon les FMV c´est bo c´est tout)
HEHEHE Square lors de la conception des FF eux n´ont plus n´avaient aucune experience et ça les a pas empecher de reussir , alors avec des maitres comme Nintendo et Sega !!
mtm2k ,Phantasy Star (Sega) ca te dis quelque chose aussi? Sans oublier Zelda (nintendo) et Shenmue (Sega, style de RPG pas classique,mais une experience comme celles-ci peut apporter beaucoup), Mario-RPG (Nintendo-Square) et si je me trompe pas Earthbound (Nintendo)aussi...
Voila je n´est pas peur du tout quand au résultat final de cette bombe, même s´ils ont fait "peu de RPG" ce sont quand même les 2 développeurs les plus talentueux et expérimentés du monde du jeu video (environ 20 ans pour Nintendo et a peu près autant pour Sega)...Sega le maître de l´arcade et Nintendo le roi du gameplay qui s´associe pour notre plus grand plaisir...
Au fait yin-yang sur ATARI 520 STe ,si tu avais "oh no more lemmeings" avec le livret ce serais cool que tu me fasses parvenir les password qui sont dans ce livret (avec n° des pages) car j´ai perdu le mien et donc je ne peut plus jouer au jeux...Merci d´avance..
Sega a fait skies of arcadia l´un des 5 plus grand RPG. et ce n´est pas lenights qui va me contredire... ![]()
yin yang : g pas découvert les jv a la ps1, j´ai ke 20 ans, alors pour moi ct a l´atari 2600, j´ai eu une atari, une nes, une snes, une gb, une psx, une n64, une DC... et surtout un PC
et a lmon avis c´est plus en te fixant sur une plateforme, ou une marque precise (ici nintendo) ke tu loupe bcp de choses dss le monde du jeu... moi je joue sur ttes les plateformes ki me tombent sous la main, je me prend pas la tete comme toi... tu m´as plus l´air d´etre un nostalgique k´autre chose, fo pas rever garcon, tu retrouvera pas une SNES ds le NGC, ca sera une console nouvelle generation comme la xbox et la ps2...
Mazout : -Phantasy Star, je crois ke c la sonic team ki l´a fait, et c plus un arpg k´un rpg...
-zelda, c´est assez loin d´un rpg ...
-shenmue, pareil ![]()
-mario rpg, bah c plus square ki a fait un rpg avec les persos de nintendo k´un rpg fait ensemble...
enfin bon voila koi... vs auriez dit sega et nintendo vont faire un jeu de plateforme, j´orai dit chouette, mais la, ca sera banale, si ce n´est l´apparition des perso des 2 marques...
Je suis désolé mais la Sonic team fait partie de Sega (sachant que Sega travaille sur un RPG je pense qu´ils ont été suffisement malin pour déduire que la Sonic team été la plus adéquat, de plus ca a été confirmé la Sonic Team sera une des 2 équipe de Sega qui travaillera sur Gamecube ...)
Zelda c´est bien un action-RPG, Shenmue selon Sega c´est une forme nouvelle de RPG.
Je ne dis pas que ce sera LE meilleur RPG, mais ce sera sans probleme un des meilleurs...
Je pense contrairement a toi ,mtm2k, que la Gamecube sera la SNES nouvelle génération (elle en a vraiment tous les éléments en tout cas)
De toute maniere seul l´avenir nous le dira...
désolé mais je ne pense pas lm´etre planté, j´ai jamais dit k´il sortiraient un movais jeu, je connais nintendo et sega, j´ai dit k´il serai banal, sans originalité si ce n´est la présence de Mario ou de sonic... Enfin tu me diras, c vachement dur de nos jours de faire un jeu ki sorte du lot, et je ne pense pas ke ca soit ds les rpgs ke ca soit le plus facil...
pis mazout, pour moi, je me trompe peu etre, bah la sonic team a sega, c un peu lce k´est rare a nintendo, un boite ki developpe(ait) unikement pour les plateformes de la marke mais ki sont independantes.
et fo ke tu m´explik en koi le ngc est la futur snes...parce ke je vois pas, pour moi, si les nes et snes on,t cartonné, c´est parce k´il s´agissait de la console préférée des developpeurs, et par le mank de concurrence, consequence, tu trouvais une tonne de bons jeux, mais aussi une tonne de jeux merdiks. pour moi, ca se retrouve plus ds une Playstation1. Le NGC n´apportera rien au jeu video, les futures consoles seront vraiment proches les unes des autres (nivo hard), les developpeurs favoriseront donc la console ki se vend le mieux. Mais leur choix pourrai plus facilement se faire vers la plateforme xbox etant donné son hardware vraiment proche d´un PC, et par consequence une oportunité de portage vers le PC et donc une grosse hausse des ventes. Voila, parce ke si vs mattez bien, on a de plus en plus droit a des portages divers du Pc vers la console et inversement, les developpeurs choisiront donc le plus facil et le plus rentable (a mon avis) et donc .... La XBOX !
vopila, je suis pas pro xbox, mais je pense ke c elle ki va remporter la guerre des consoles next gen´ ...
Avant tout je tiens a precser que je ne suis pas un acharné pour avoir toujours raison, je vais juste expliquer un truc sur la sonic team et argumenter mon idée GC=SNES.(PS: La X-Box est la console qui me fait le plus kiffer apres la GC)
mtm2k la Sonic Team fait "réelement" partie de Sega ,si tu prefere c´est comme l´AM2 et l´AM3, ce sont des équipes de developpement interne a Sega , la Sonic Team c´est pareil (c´est tout simplement l´équipe qui a developpeé la plupart des Sonic et qui a donc herité de ce nom).
Nintendo et Rare c´est different ,Rare au départ c´est une "entreprise" privée de developpement que Nintendo a pris comme éditeur second (comme Factor 5,Silicon Knights,Retro Studios. Sinon Nintendo a bien evidemment ses propres equipes de developpement (ex: chez Nintendo Of America elle s´appelle: NSTC (Nintendo Software Technology Corp))
Sinon je pense que la GC sera la nouvelle SNES car elle est très facile a programmer, de plus apperement au Japon beaucoup d´editeur place la GC devant la X-Box au niveau priorité . Un autre avantage: un soft permettant de "compiler" un jeu venant d´une autre console pour le transposer sur Gamecube a été mis au point et d´apres ceux qui l´ont créé c´est du jamais vu en matiere d´adaptation, le temps de developpement serait extremement réduit, apperement c´est une petite révolution dans ce domaine.Et comme ce soft sera inclus dans le kit de developpement ,les editeurs seront surement allechés a l´idée de pouvoir developper un jeux sur X-Box ou PSX2 et l´adapter en peu de temps sur GC (aaahh!l´appat du gain!)
Ma derniere raison :ce qu´a declarer Miyamoto:
Lisez et appréciez, ça se passe de commentaire.
"Le mouvement des polygones est essentiel dans la création de jeux 3D. Par conséquent, nous avons créé plusieurs étapes pour simplifier le mouvement du polygone. À savoir, cela inclut le calcul d´affichage du polygone, en ombrageant et en éclairant correctement les polygones, et appliquer les textures. Toutes les fois qu´un nouveau hardware sort, le fabricant dit toujours combien de millions de polygones il peut creer, mais ne mentionnent jamais que quand les textures sont appliquées, seulement la moitié peut être traité. Alors quand vous faites les calculs de l´éclairage, ce chiffre est encore divisé par deux. Donc le nombre réel de polygones est la moitié de la moitié, ou approximativement 1/10e de ce qu´ils disent. Donc si les specifications techniques disent que la machine peut faire 80-100 millions de polygones, cela veut dire grosso modo 5-8 millions.
La puissance en terme de polygone n´est pas suffisante ; les consoles doivent être capables de manier des choses comme le terrain et détection de la collision aussi. Quand le CPU manie ces tâches, il ne peut pas faire beaucoup d´autres calculs. Avec le GameCube, nous avons divisé les tâches pour éliminer des bouchons [d´information] autant que possible. Si vous regardez les spécifications techniques pour les systèmes existants, ils peuvent paraître être les meilleurs systèmes du moment, mais dans une année ils seront déjà désuets. De l´autre côté, regardez le GameCube, je pense qu´il aura une durée de vie de plusieurs années. Nous voulions faire un hardware qui empecherait les developpeurs de s´inquiéter au sujet de trucs techniques comme les polygones ou les bouchons [d´information]. ´
(...) Quand nous sommes passés du Famicon au Super Famicon, c´était un grand pas en avant, bien que nous travaillions encore avec un hardware 2D. Le pas du N64 jusqu´au GameCube est analogue à l´amélioration Famicon/Super Famicom. Il serait approprié d´y penser comme une évolution énorme du N64 quant aux jeux 3D."
Source: Nintendojo
PS: Ce sont les 2 derniers paragraphes où il y a les arguments GC=SNES
désolé, je les voit pas
tu me dira g trop mal a la tete
le seul truc ke je vois c k´il dit ke l´evolution N64=>NGC sera de la trampe de l´evolution nes=>snes, mais a mion avis, cette evolution a deja été faite par desd machines comme la DC, ou la ps2 parce ke la n64 etai vraiment a chier... je parles pas des jeux N64, mais de la console...
pour la siobnic team, bah je savais pas, j´apprend donc kekchose ;) thx ![]()
Piour ce ki est de la préférence NGC par rapport a la xbox des developpeurs jap, je sais pas non plus, je vois pas bcp d´annonces de jeux NGC (PS :pas la peine de sortir une liste je la lirai meme pas tellement ca veu rien dire). voila
Alea jacta est...
bah oué ya des japs, konami par exemple ki sont associés a krosoft, sega (et ouii
et les autres. franchement, je voi pas poukoi ils developperaient pas dessus. c kom si les developpeurs US developpaient unikement sur Pc et xbox...
Tout simplement parceque les japonais sont tres "nationaux" et preferent donc se tourner en priorité sur leurs produits: souvenez vous de la Jaguar quasi boycotté par les japonais.
Bon ,mais maintenant je dis pas non plus que les editeurs japonais vont boycotter la X-Box, il est juste possible que certains d´entre eux tardent a s´y interesser...Mais si elle rencontre le succès escompté au Japon et bien il n´y aura no problem pour microsoft...