Dites, vous parliez du recyclage sur les consoles nintendo ... mais bon, Sony est pas mal non plus dans le genre !!! Prenons les jeux dont tout le monde parle : GT3, c´est vrai que le principe est totalement nouveau, n´est ce pas ? Même si il a l´air très bien fait, je pense pas qu´on peut parler d´une innovation ... Quand à MGS 2, c´est une suite, même si bcp d´améliorations ont été apportées, je pense pas tout de suite au mot innovation ...
Maintenant, je regarde la manette : WHAO ! c´est révolutionnaire ! Désolé, c´est le choc ...
Et quand je regarde Nintendo, y a pas grand chose qui change, il faut bien l´avouer ... les jeux sont toujours les mêmes, mais "en mieux" (ne comparez pas la GBA et la NES ou SNES, je trouve pas cela comparable, même si là, les jeux sont vraiment identiques ...) : ca ressemble vaguement à ce que Sony est en train de faire pour ses consoles, vous trouvez pas ?
Bon, et puis niveau apparence, je trouve que Nintendo fait quand même plus d´efforts pour nous proposer qqch de nouveau ... D´ailleurs, c´est pas pour dire, mais pas mal d´idées à ce niveau sont, il me semble, venues de là (le pad analogique et la carte mémoire sur la manette repris chez Dreamcast, les boutons L et R, et même la forme de la manette, avec 4 boutons pour le pouce ...)
Bref, c´est tous les mêmes, y en a juste qui sont plus jeunes que d´autres et qui n´ont pas encore eu le temps de faire certaines choses ...