CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

campus ubisoft

eternalsilence
eternalsilence
Niveau 2
14 mai 2008 à 00:08:07

Lol c pas pour te faire une désilution mais je pense que niveau 3d déjà il faudra que tu apprenne a te servir d'un logiciel plus professionnel comme 3DsMAX Maya ou SXI, et après même les grand modeleur ou animateur te diront que ont peut tjr se perfectionnée et que c loin d'être facile.
Apres pour se qui est du dessin c pareil c soit STI ou L et mais tu peut deja allé dans une école de dessin pour prendre des cours

Capitaine--Noel
Capitaine--Noel
Niveau 10
14 mai 2008 à 05:48:29

Bah justement Exblow j'voulais aussi te demander.

Vous utilisez 3Dstudio max au campus ?

midoban123
midoban123
Niveau 2
14 mai 2008 à 15:01:13

slt Exblow je voudrai bien savoir keske je dois faire apres le bac comment etude pour faire une formation on animation 3d ???

djules
djules
Niveau 2
18 mai 2008 à 19:16:00

Bonjour,

Je viens de terminer le campus ubisoft comme programmeur, je peux repondre a tes questions sur le forum ou en prive.

Bonne chance !

midoban123
midoban123
Niveau 2
18 mai 2008 à 20:38:09

SALUT djules
VOICI MON MSN SI TU VEUX BIEN M'AJOUTER A TES CONTACT :dj-odadjiane@hotmail.com mais si tu veux con rest en contact ke sur le forum sa me cause auk'1 probleme

djules
djules
Niveau 2
19 mai 2008 à 05:05:50

Autant que possible, je préfère répondre sur le forum pour que cela aide d'autres personnes.

exblow
exblow
Niveau 6
19 mai 2008 à 06:01:20

salut a tous! moi pour les études j'ai passé un bac STI arts appliqués...

pour le démo, je n'avais jamais touché la 3d avant de rentrer...ils m'ont choisi en fonction de mes dessins et de ma soit disant facilité a exprimer le mouvement!.. donc pas besoin d'être un top en 3d pour rentrer... faut juste avoir un talent artistique quelconque...et montrer un super intérêt pour l'anim (dans mon cas)

sinon oui on bossait sur 3dmax...

voila moi je viens de finir le campus y'a quelques jours, c'était vraiment une super expérience, et me voila rendu un nouveau dans le monde du travail...a créer des jeux vidéos...triste destin! :) bon courage a ceux qui veulent tenter leurs chances!

ps: en ce qui concerne les modélisations 3d que l'on m'a montré..elles sont très cool! essaie de gérer les environnements, les personnages et éclairages...quelques concepts...ça sera parfait!

eternalsilence
eternalsilence
Niveau 2
19 mai 2008 à 19:39:22

Merci pour les conseils et pour les remarques sa fait toujours plaisir ^^

Hashashin
Hashashin
Niveau 7
20 mai 2008 à 02:14:27

tu pourrais nous montrer des dessins à toi? :noel:

Hashashin
Hashashin
Niveau 7
20 mai 2008 à 02:17:09

s'il te plait bien sur :noel:

exblow
exblow
Niveau 6
20 mai 2008 à 16:34:10

mon démo pour rentrer au campus: http://thomas.destugues.free.fr

mon démo de sortie du campus: http://www.vimeo.com/964255

eternalsilence
eternalsilence
Niveau 2
21 mai 2008 à 21:52:46

C trop bien franchement ta demo ta tout fait l'anime je présume mais les modelés 3d aussi ???
Si tu avait jamais touché a max avant de rentre au campus c bien balèze et sa me donne encore plus envi d'y allé ^^

exblow
exblow
Niveau 6
22 mai 2008 à 17:39:45

non je n'ai fait que l'anim...un peu de skin et de rigging de temps a autres... et pour max j'y avais a peine touché...les profs du campus sont excellents.

eternalsilence
eternalsilence
Niveau 2
22 mai 2008 à 21:45:52

dit exblow je peut te rajouter sur msn pour parler un peu plus de la formation ??

johan26
johan26
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:41:01

Salut je suis français , 16ans et en Seconde générale , j'ai raté mon année et je suis dans l'optique de redoubler pour avoir le BAC STG , J'ai aussi obtenu le Brevet des colleges .

Je sais uttiliser un peu la sandbox du Cry engine 2
Hammer de half life 2 , unreal Ed ( la version avec unreal engine 3 je sais plus si c'est la 4e ou la 3e ) , j'ai tres peu touché à 3D avec 3Dsmax.J'ai une conaissance profonde du Hardware informatique et je joue énormément aux jeux vidéos en regardant beaucoup les maps ( depuis l'age de 6 ans )

Je me posais des questions sur l'age et le niveau à avoir parce que je n'ais pas tout à fait compris je cite "
o avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire ;
o avoir complété au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus ;

Dois-je vraiment continuer le lycée jusqu'au BAC ou y a-t-il un moyen pour etre admis dans la formation de conception de niveau de jeu ?

Et au niveau de vie ? est-ce simple de trouver un ptit logement à coté du campus pas trop cher ?; j'ai lu 300$ canadien plus haut .
Je n'ais également pas compris le fonctionnement des sessions ?

Voila avec toutes ces questions qui me trottent dans la tete j'aimerais vraiment rentrer dans le métier du jeu vidéo mais je ne suis pas encore sûr du chemin pour y parvenir.

exblow
exblow
Niveau 6
26 mai 2008 à 16:48:29

salut!

oui il te faut un BAC pour rentrer....n'importe lequel mais si possible proche du domaine en question (art ou informatique)
ca te donnera beaucoup plus de chances pour rentrer...

en ce qui concerne les logements ce n'est effectivement pas cher...tu t'en tirera pour 300 euros a quelques stations de métro du campus...rien de très insurmontable même l'hiver...
puis il y a 3 sessions, la première pour s'acclimater, la seconde pour se perfectionner et la troisième pour créer un jeu...voila!

johan26
johan26
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:56:06

okay donc il faut bien incister sur le BAC .. Zut mais ç'est faisable merci de la réponse rapide :)

anasteneth
anasteneth
Niveau 2
26 mai 2008 à 19:45:35

salutations, j'ai l'intention de m'inscrire au campus pour 2009 en modélisation et je me demandais ca lair de quoi un portfolio pour être accepté dans ce programme...donc si quelqu'un du campus ou qui a terminé ses études pourrais montrer le sien j'apprécierais beaucoup, merci!

anasteneth
anasteneth
Niveau 2
29 mai 2008 à 18:25:03

j'ai l'impression d'avoir anéanti la conversation sur ce topic...

exblow
exblow
Niveau 6
01 juin 2008 à 07:12:13

bah je suis animateur....je peux pas vraiment t'aider...mets tes meilleurs travaux...bonne chance!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo