CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

campus ubisoft

exblow
exblow
Niveau 6
16 octobre 2007 à 21:24:35

mon portfolio pour rentrer en anim3d au campus ubi, ca a marché.
http://thomas.destugues.free.fr

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
18 octobre 2007 à 02:10:01

punaise c´est tellement impressionant exblow! je suis totalement bluffé quoi

le design du site (aaah), le niveau du dessin, de l´animation ...wow quoi :bave: :bravo:

et puis la musique qui ajoute tellement à l´ambiance du site! franchement chapeau bas

au passage, c´est une musique custom, ou serait-il possible que tu me dises le titre que je la trouve? (si jamais tu veux bien me l´envoyer sinon...)

<mon pseudo> @hotmail.com

exblow
exblow
Niveau 6
18 octobre 2007 à 18:42:41

salut les gars, merci pour vos appreciations, je le trouve bien moche mon demo maintenant! on est jamais satisfait!

pour la musique, il s´agit de l´ambiance sonore du site portland.com (je leur ai mechament volé pour l´utiliser dans mon demo).

la je suis toujours au campus en anim et les cours se corsent! mais c´est toujours un bonheur...

mon adresse pour les interessés: exblow_the_sith_lord@hotmail.fr

see you guys

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
19 octobre 2007 à 01:12:25

Bon courage ouais :)

Mais dis moi, tu es au campus ubisoft et pourtant tu travailles pour le studio badpen en même temps?

exblow
exblow
Niveau 6
24 octobre 2007 à 16:54:07

je bosse pour le studio badpen assez rarement ces temps ci vu que la formation me prend pas mal de temps...mais je n´ai pas abandonné ;)

exblow
exblow
Niveau 6
24 octobre 2007 à 16:54:54

merci pour vos encouragements, hesitez pas pour les questions!

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:10:26

au fait j´ai pas trouvé cette musique finalement

portland.com c´est le site d´une ville aux usa? :s

darknico02
darknico02
Niveau 5
04 novembre 2007 à 11:47:40

Salut,est-ce que des étudiant français peuvent intégrer le campus?
Merci.

exblow
exblow
Niveau 6
27 novembre 2007 à 15:38:34

oui j´en suis la preuve, il te faudra un permis d´etudes apres que tu aies passé l´entretien...

theboutiks
theboutiks
Niveau 1
01 décembre 2007 à 18:53:52

Salut.

Je compte envoyé mon dossier pour l´AeC modelisation 3D..
j´aurais voulu avoir quelque renseignements.
A savoir :
-Combien de candidats se presentent a l´entrée du campus?
-La vie à Quebec + , - ou pareil qu´en France

Aurais tu quelques conseils a donner pour bien reussir son entretien?

Merci

Beanman
Beanman
Niveau 6
03 décembre 2007 à 15:36:44

Qu´est-ce qu´il faut pour devenir concepteur de jeux vidéos. Est-ce qu´il y a une formation au campus ubisoft et quels sont les prérequis.

exblow
exblow
Niveau 6
13 décembre 2007 à 16:06:56

salut theboutik, la vie au quebec est terrible, mis a part l´hivers qui commence a se pointer mais je n´ai pas du tout envie de retourner en france! cette formation c´est du beton!et ce pays est la terre promise!!!! il y a environ 1000 candidats presentés pour les 3 sessions (anim, level design et mod)...

pour ton entretien je te conseille de rester toi meme, d´etre franc et de pas trop l´ouvrir sur les trucs dont tu n´es pas sur!
ne parles surtout pas d´ubisoft ne prononce meme pas le mot!!! le campus c´est pas ubisoft!! voila sois cool et tout ira bien!

je te dit un gros merde et a bientot dans les couloirs pour s´en mettre plein la tronche entre animateurs et modeleurs! ;)

et Beanman sois plus precis concepteur de jeuxvideos c´Est vague, tu veux etre level designer? game designer ou artiste?

theboutiks
theboutiks
Niveau 1
04 janvier 2008 à 12:12:15

Merci beaucoup exblow...

Et sur les 1000 candidats...combien de pris? parce que j´imagine que c´est beaucoup d´appelés et peu d´elus ^^...

En faite dans ma question concernant la vie au quebec...je viens de voir que j´avais oublié un mot, "le cout de la vie"...En faites je voulais savoir si pour quelqu´un venant de france, quel est le budget a prevoir?

En tout cas merci beaucoup pour tes precieux conseils...^^
Et en attente de ta reponse je te souhaite une bonne année...

petit_samourai
petit_samourai
Niveau 7
14 janvier 2008 à 06:44:44

Salut Exblow,

Je suis curieux de savoir le nombre de candidats retenus sur les 1000 qui se présentent... Aurais-tu une idée du chiffre?

Pour l´entetien, j´imagine que c´est obligé de se déplacer ? J´habite moi même en Suisse et ce n´est pas forcément très arrangeant. Tu pourrai juste me confirmer ca ?

Merci pour tes réponses!

Est-ce que quelqu´un aurait fini l´AEC dans un des trois domaines? Je n´ai absolument aucune idée de la valeur d´un AEC. Est-ce suffisemment reconnu pour trouver du travail?

Merci d´avance pour vos réponses :)

petit_samourai
petit_samourai
Niveau 7
14 janvier 2008 à 06:45:58

(oublié de préciser que j´habite en Suisse, raison pour laquelle un AEC ne me parle pas... )

exblow
exblow
Niveau 6
18 janvier 2008 à 15:40:43

salut les gars, alors pour le nombre de pris, il y en a 25 par specialités (donc 75 pour matane: mod, anim et LD) les cours se passent au campus ubisoft au centre ville de montreal.

pour le cout de la vie, c'est bien moins cher qu'en france , moi je suis parti ac 8000 euros il m'en reste environ 3000, voila...

sinon pour le ptit suisse ;) rassures toi c'est jouable il y a une Suisse dans ma classe d'anim, pas fastoche pour les papiers mais avec la volonté c'est jouable!

voila!

any questions?

exblow
exblow
Niveau 6
18 janvier 2008 à 15:42:31

ah et l'AEC bah c'est un diplom canadien, et pour trouver du travail, les employeurs regardent pas ton diplome mais ton demoreel donc si tu es un bon tu as du boulot direct a la sortie (si tu as tes papiers et la c'est la galere!)

exblow
exblow
Niveau 6
18 janvier 2008 à 15:43:33

et oui obligé de te deplacer pour l'entretien! ca coute cher mais bon ca prouve que tu es motivé donc c'est un mal pour un bien!

exblow
exblow
Niveau 6
18 janvier 2008 à 15:45:38

et les 1000 candidats presentés ce n'est pas officiel, c'est ce que j'ai entendu dire...mais bon le campus commencant a etre connu dans le monde...et proposant autant de specialités ca m'etonnerait pas...

m-2
m-2
Niveau 10
19 janvier 2008 à 01:17:11

level designer, game designer et artiste

-> quel est la différence?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)