Sujet qui fache : le prix des jeux.
C est vrai, de nos jours il faut prendre toutes nos precautions avant d acheter un jeu, a 65€, on ne peut pas se permettre de se louper ! !!
Loin de nous le temps de la PS1 et ses jeux a 20€ ! !!
Mais en reflechissant bien, les jeux super nintendo, pour ne citer qu eux, a leur epoque variaient de 500 a 700 francs, soit beaucoup plus que le prix des jeux sur nos actuelles consoles . ..
Qu en pensez vous ? ??
j´en pense que je n´ai pas de console... Je joue exclusivement sur PC, avec qq années de " décalage. J´achete tous mes jeux en version collectors, par pack de 3 à 20£.
A ce prix là, on peut se permettre de prendre de jeu " tentant" meme si on ne sait ce qu´ils valent. Dernièrement, j´ai ainsi joué à des TRES bons jeux ( Chrome, Splinter Cell, Alice, Wizardry 8, Enclave, etc.) le tout à moindre frais, et parfaitement légalement. Bon, j´ai aussi acquis des titres moins interessants ( Gunlok, Kill Switch, etc.), mais pour autant je ne regrette pas mes qq £. C´est l´avantage des versions collectors ; en contrepartie, c´est aussi ne pas jouer aux dernières nouveautés. Certes, ma config me permet de jouer à farcry et autre doom 3, mais il y a tellement de jeux un peu anciens qu´ont peu exploiter à fond que je prefere attendre.
Pour les consoles, c´est certain que ce n´est pas vraiment faisable.. Quand je vois nintendo qui ressort Zelda sur GBA à... 20£ ! !ok c´était un tres bon jeu sur la NES ( j´étais content de mes 500F à l´époque), mais là c´est abusé . .. D´un autre coté, le cout de la console est bien moindre que celui d´un PC permettant de jouer confortablement.
Tous les points de vue se défendent. Mais je pense que les jeux sont à un prix raisonnable. Si on regarde bien, le rapport temps de jeu/cout est tres bon ; en achetant un jeu récent à 45€/30£, on peut compter y jouer qq semaines, soit une bonne cinquantaine d´heures en moyenne pour la majorité des titres. Se distraire à 1€ de l´heure, je connais peu de loisirs aussi abordables.
tout ca me semble bien vrai, cependant, certain jeux sur console a 60€ ne permettent pas plus de 8 voire 9 heures de jeux ( c est par exemple le temps que j ai passé sur driver 3), et la, on en a pas pour son argent.
Frustrant.
Ouais, c´est vrai, c´est trop cher.
Vous connaissez tous player´s choice(gc), platinium(ps2),...tous ces jeux sont à 30 E, si les editeurs y perdraient, ils l´auraient signaler, rien, dons ils y ont encore du benéfice et ils pourraient arreter de nous prendre pour des cons et faire les jeux à 40 E neuf.C´est de l´arnaque...sur PC, il a des jeux à 3E ou plus(c´est vrai, j´en ai acheter un), ça c´est bien...
VIVE LES JEUX PAS CHERS ! !! ![]()
la taxe sur un jeu de 60€ est de 19,4 °/. alors deja . ..
C´est vrai que 20%, c´est beaucoup ![]()
Ca fait 11.64E...c´est déjà pas mal
Oui c´est cher, mais personne ne nous force à les acheter au prix fort...
Attendre qu´il sorte en budget ou l´acheter en occasion, cela ne demande que d´attendre 8 mois...
Quand aux jeux à 3 euros, ce sont les fond de tiroirs, comment faire dé bénéfices sur un jeu à 3 euros...
Ouais mais bon attendre huit mois pour acheter un nouveau jeux, c est impossibles ( gta san andreas, nfsu2 . ..)
moi j´ achète que ceux que j´adore vraiment ! !
C est clair moi aussi ! !!!
pour te repondre shootman dans une industrie comme les jeux videos les benefices ne se calculent pas en immediat ce n´est pas parceque a un moment du cycle de vie du jeu les editeurs le vendent 30€ sans perte que c´est tout le temps le cas.
en general le jeux budget ou platinum ou autre sont dans les meilleurs sources de revenus puisque les couts associés sont en general tous remboursés donc un jeu à 20 € c´est quasiment du full benef pour l´editeur des jeux comme HL² ou doom3 eux seront benefiques de part leur tirage qui sera " monstrueux"
et puis avec les regles de marché actuels regardez ce que donne des jeux vendus à 20 € des leur sortie ( marine sharpshooter 1 et 2, heavygunner vietnam, j´en passe et des meilleurs) des jeux exploitant des technologies d´arrieres gardes et qui promettent le contraire
je prefere comme le fait remarquer LGV mettre 60 € et etre sur de m´amuser que l´inverse
un exemple concret Battlefield 1942 acheté 60€ a sa sortie joué quasiment tous les jours depuis deux ans ( on tombe presque dans le gratuit la :D )
Je suis d accord avec sirjulio, mais ca revient a ce que je disais, si vous payez un jeu 60€ et vous ne jouez que 8h dessus ( mon cas pour driver 3) c est pas cool ! !!!
Le premier problème avec les jeux console, c´est qu´ils coûtent très cher. Ils sont au moins 20 % plus chers que les jeux PC.
Le deuxième problème avec les jeux console, c´est qu´ils sont beaucoup moins longs à terminer que les jeux PC.
Les raisons pour cela sont simples.
Premièrement les jeux consoles se destinent traditionnellement destinés à un public :
1) jeune,
2) dont les parents sont prêts à payer le prix pour que leur enfant s´amuse.
Je caricature un peu, ne te sens pas visé j-en-sais-rien.
Les jeux PC sont à l´inverse destinés à un public plus âgé, car le PC est une machine évolutive, qu´il faut savoir maîtriser.
Une autre raison de la différence des prix PC/consoles, serait selon moi les techniques de programmation employées.
Il est plus facile de développer un jeu sur PC et de le vendre sur PC, que de développer un jeu sur PC et de l´adapter sur consoles, celles-ci étant plus difficiles à utiliser pour les programmeurs.
Enfin, la durée de vie d´un jeu console est presque toujours plus faible qu´un jeu PC. Parce que les PC possèdent des accessoires propices aux jeux de stratégie, qui sont les plus longs, alors que les consoles y sont naturellement moins adaptées. Driver 3 en est un parfait exemple.
Donc c´est sûr que payer cher pour un jeu court, c´est pas cool.
Mais c´est pas près de changer.
Un conseil:si un jour tu prends l´avion profites en pr acheter un ou 2 jeux en duty free parce qu´il n´y a pas de taxes ajoutées dans leur prix.C´est sûr que le choix est très restreint mais si tu tombes sur le jeu que tu cherches saisis ta chance ![]()
" et puis avec les regles de marché actuels regardez ce que donne des jeux vendus à 20 € des leur sortie ( marine sharpshooter 1 et 2, heavygunner vietnam, j´en passe et des meilleurs) des jeux exploitant des technologies d´arrieres gardes et qui promettent le contraire "
Désolé , j´ai acheté Wings of war 15Euros à sa sortie et j´en suis content , bien sur ce n´est pas une bombe intersidérale mais un bon jeu après 3 missions ( sur une dixaine) j´en suis a environ 7-8h !
Bien sur il peut y avoir des mauvaises surprises mais il ne faut pas généraliser
!
Je suis d accord avec SEB, cependant, moi, mes jeux, je me les paie moi meme, avec les sous que je gagne en faisant des brocantes, je n ai pas d argent de poche . ..
Donc c est vrai que ca m emme*** quand je fini un jeu trop vite, je sais que je suis un gros joueur, je pense aussi un bon joueur, mais les jeux ( PC et consoles) sont de moins en moins fait pour les bons ! !!
c´est clair, ils 2vré baisser le prix des jeux!!!!Et les autres pays ils lé payent combien leur jeux?
Moins cher c´est sur , en France on les paye tres chers .
non non... comme on dit, c´est toujours plus vers dans le pré d´à côté, mais une fois qu´on y est...
pour etre en UK, je peux dire qu´au moins avec ce pays, ça se vaut : un jeu vendu à sa sortie 45-50€ en france se trouve ici autour de 30-35£, ce qui est à qq miettes pres, la meme chose.
Par contre il est vrai qu´ici je trouve plus facilement des offres collectors : comme je disais au début, il m´arrive de me prendre 3 excellents jeux ( certes un peu anciens) pour 20£ ( 30€) ( ex. d´un tel achat, Enclave + Splinter Cell + Wizardry 8).
Sans compter que le prix du matériel informatique est ici BCP plus cher, de meme que les abonnements internet, et pas mal d´autres choses... Le coup du " la France c´est super cher", c´est du bourrage de mou.
Le prix des jeux est plus élevé en Europe qu´au Japon et aux USA .