CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle filière programmation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
22 février 2010 à 10:56:33

Salut ! :)

Je viens faire de la pub pour mon école, Isart Digital, qui vient de lancer une filière programmation : http://www.isartdigital.fr/training/gameplay-programmer.

Je voulais juste le faire savoir parce que je pense pas être le seul à être intéressé par les jeux vidéos sur ce forum ! :p

Pour ma part, je suis en GA (Game Art), donc si vous êtes intéressés, on pourra se voir l'année prochaine ! :D

Bref, je voulais juste donner la nouvelle parce que je suppose que ça intéressera du monde.

A très vite !

LGV
LGV
Niveau 28
23 février 2010 à 00:55:33

ah ben tres bien.. "script not found". Ca pose tout de suite le contexte... :D

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
01 mars 2010 à 15:52:09

Désolé, j'ai du me planter avec le lien. :p

Il faut aller sur http://www.isartdigital.fr/ (c'est dans la rubrique formations).

J'avais du me gourer. Pardon !

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
01 mars 2010 à 18:11:34

Non, tu ne t'es pas planté de lien, mais tu as juste voulu écrire en français.
Tu as terminé ta phrase pas un ".", et ce point a été ajouté au lien par défaut puisque collé.

Le "bon" lien est donc celui que tu as mis, moins le point final, c'est a dire ; http://www.isartdigital.fr/training/gameplay-programmer

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
03 mars 2010 à 10:23:09

Merci pour la correction, je n'avais pas vu que j'avais rajouté le point... (je rougis, faut pas me lancer des cailloux !)

Enfin, c'était juste pour présenter la nouvelle filière de mon école, puisqu'a priori je ne suis pas le seul que ça peut intéresser (même si moi ça m'intéresse plus en terme de "ouais-il-va-y-avoir-des-nouveaux-élèves !" dans la mesure où je suis inscrit dans une autre section).

En tout cas, merci d'avoir corrigé le lien ! ^_^

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
05 mars 2010 à 12:32:39

Oui, il faut avoir le bac. Il y a des tests pour les autres sections, mais pour la prog je ne sais pas du tout (c'est nouveau, et je sais que le programme consiste à apprendre tout de A à Z, même si les gens n'ont jamais fait de prog avant). Donc je ne pense pas qu'il y ait des tests. Si tu veux, je vais poser la question à un prof. :)

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
12 mars 2010 à 11:45:50

J'ai demandé à un responsable, et il n'y a pas de test pour les 2 premières années, car apparemment ils vont partir du principe que les élèves n'y connaissent rien et tout leur apprendre de A à Z. J'espère que ça a répondu à ta question ! ^^

Sinon, tu peux aller sur le forum d'ISART si tu as des questions (http://forum.isartdigital.com/ - je m'excuse d'avance si je n'ai pas le droit de mettre le lien, je pense juste que c'est plus pratique pour les questions "directes" à l'école). Et il y a des journées portes ouvertes ce week-end, donc ils pourront mieux répondre aux questions !

keek78
keek78
Niveau 6
14 mars 2010 à 13:14:36

Je me suis arreté a :

Diplôme : Certificat de l'école

lol no comment.

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
15 mars 2010 à 11:22:50

Euh, mouais, en même temps leurs autres diplômes sont homologués bac +4 et il faut attendre 3

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
15 mars 2010 à 11:25:28

Euh, mouais, en même temps leurs autres diplômes sont homologués bac +4 et il faut attendre 3 ans qu'une filière soit en place pour que le ministère de l'éducation nationale puisse décider d'homologuer ou non. Donc forcément, quand une filière se crée, elle peut pas être homologué (et je sais de quoi je parle, ma mère est prof - mais pas à Isart par contre), vu qu'il faut attendre un minimum de 3 ans. Alors que des écoles qui existent depuis plus longtemps n'ont même pas d'homologation du tout !!!

En tout cas les journées porte ouverte se sont bien passées, je me demande si j'ai croisé certains d'entre vous. :P

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
25 mars 2010 à 10:45:13

@ legolles : pour info, je viens de voir qu'ils proposent un mois de "pré-rentrée" en août, obligatoire, comme ça les gens qui ne sont pas si certains d'être intéressés par la prog peuvent faire "marche arrière", si je puis dire. Apparemment, c'est courant que des élèves viennent en prog sans vraiment savoir ce que c'est, et cette classe permettrait de leur montrer vraiment ce que c'est, voire de changer d'avis au besoin.

J'ai pensé que cette info pourrait être utile. ;)

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
11 juin 2010 à 23:34:21

7 000 euro / moi pour les années 3 et 4 ca fait chère, mais up pour les intéressé, ca manque de ce type de formation en france :ok:

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
16 juin 2010 à 16:17:32

Merci pour le up ! :)

Je suis d'accord, surtout que les programmeurs sont très demandés en ce moment...

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:17:28

Ouais enfin, ca délivre aucun diplome valable en France, et ca coute horriblement cher, aussi intéressant que cela puisse être...

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
17 juin 2010 à 11:53:31

Bah forcément, faut qu'une formation soit en place depuis au moins 3 ans pour demander une homologation, donc comme ça vient d'ouvrir... mais les diplômes sont rétroactifs (autrement dit, si l'homologation se fait d'ici 3 ou 4 ans et que tu as déjà fini tes études, l'école te délivrera quand même un diplôme d'état a posteriori). C'est comme ça pour toutes les écoles. :-(

guerrier-08
guerrier-08
Niveau 5
22 juin 2010 à 21:23:52

Moi c'est la section Game Art comme toi Player_at_core qui m'intéresse.
Je voudrais savoir comment y entrer, si avec le BAC (Bac technologique) je n'ai qu'a envoyer ma candidature et savoir si il y a des test ou un niveau requis pour y entrer.

Merci.

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
23 juin 2010 à 11:25:33

Il faut le bac pour rentrer, mais peu importe lequel (comme l'école délivre des diplômes d'état, ils sont obligés d'exiger le bac, mais tu peux venir de L, de S ou de techno sans problème).

Pour les tests, l'inscription se fait via leur site internet.

Après, oui, il faut un niveau requis. Si c'est Game Art qui t'intéresse, il faut que tu prépares un book (avec différents dessins de tout genre, portraits, paysages, etc., différentes techniques...). En gros, l'idée est de montrer que tu te sais bien dessiner, ou en tout cas que tu as de bonnes bases, que tu es curieux, que tu as envie de progresser, que tu as de l'imagination, etc.

Si tu n'as pas le niveau requis pour Game Art, et sous réserve que tu réussisses les tests, ils te proposeront la prépa (comme moi, en fait !). Pour entrer directement en GA, il faut non seulement un bon niveau de base en dessin, mais aussi une certaines maîtrise de loiciels comme Photoshop, illustrator, etc.

J'espère que ça t'aide, hésite pas si tu as encore des doutes !

guerrier-08
guerrier-08
Niveau 5
23 juin 2010 à 16:52:57

Tout d'abords merci pour ces précisons mais j'ai encore quelques questions :noel:

Pourrait tu me montrer des exemple de "book" et me dire sur quoi portent les tests écris si possible.

Je suis également intéressé par la section Programmation en formation de 4ans mais est-ce que je risque de ne pas trouver de boulot vu que le diplôme n'est pas homologué?

Et si jamais je veux aller en programmation quels genre de tests y aura t-il?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais bon :noel:

PS: je programme déjà en C/C++ et j'aime faire des truc avec donc bon si j'ai les moyens d'aller en prog ben j'aurai quelques petits avantages.

Un grand merci.

Player_at_core
Player_at_core
Niveau 7
24 juin 2010 à 15:50:11

Re-salut ! Bon, je vais essayer de te répondre de mon mieux...

  1. Pourrait tu me montrer des exemple de "book" et me dire sur quoi portent les tests écris si possible.

Le book doit montrer ce que tu sais faire, il n'y a pas vraiment de book typique. Tu peux y mettre toutes sortes de dessin, du manga au paysage, de l'abstrait au classique, de l'aquarelle à l'encre de chine... tu peux même montrer des photos que tu as faites si tu penses qu'elles sont représentantes de ta vision artistique. A toi de voir ce que tu veux montrer. Mais n'oublie pas que tu dois être capable de défendre tes dessins, de les expliquer, donc évite de mettre des gribouillis faits pendant les cours ! ;)

Pour les tests, tu as un test d'anglais, un test de culture générale. Je ne pourrais pas vraiment te dire quoi réviser car les questions changent chaque année. L'important est de se maintenir au courant de l'actualité, et si possible avoir une base d'histoire de l'art (pas indispensable mais bon ça aide).

  1. Je suis également intéressé par la section Programmation en formation de 4ans mais est-ce que je risque de ne pas trouver de boulot vu que le diplôme n'est pas homologué?

Je ne pense pas, les programmeurs sont très demandés en ce moment. Et c'est vraiment un boulot dans lequel soit tu sais, soit tu sais pas, le diplôme est secondaire (tu peux être programmeur en autodidacte et trouver du taf). Maintenant je t'avouerai mal connaître ce secteur, je te dis ce que j'ai retenu de ma discussion avec Christophe (un des futurs profs de la section prog).

  1. Et si jamais je veux aller en programmation quels genre de tests y aura t-il?

Cette année, c'est test d'anglais + entretien. Mais je ne sais pas comment ça se passera les prochaines années !

Hésite pas si tu as encore des questions. :)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
25 juin 2010 à 03:48:23

Non mais lol quoi, sans diplôme, tu trouveras rien hein...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat