CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment créer son magasin de jeux vidéos

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
09 mai 2012 à 12:02:59

A première vue, comme les éditeurs se dirigent vers la dématérialisation, n'y a t'il pas un risque que vous perdiez du temps et de l'argent ?
Visiblement, les Games ferment petit à petit par exemple.

thefirstgamer22 thefirstgamer22
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:06:29

Sa va être dure je pense, les grosses chaînes prennent souvent le devant avec leurs prix attractif...

theLOLguy theLOLguy
MP
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:56:27

Bonjour,

je voulais savoir comment est-il possible de faire son e-commerce en démat' ?

On paye une exclusivité ? ou on négocie sur un volume ? (ex : je ne touche rien jusqu'a ce que je vende 100 000 jeux puis après c'est que du bénèf ?)

Je sais que le business de revendeur est très difficile (10%-20% de marge pour les plus grosses distrib')

Mais n'y a t-il pas la possibilité de passer des commandes par "groupes/associations" de revendeurs ?

Si 100 petits revendeurs achètent chacun leur volume ensemble les prix tombent légèrement non ?

Bref, pour moi je m'intéresse surtout au démat' et ce serait pas mal de se faire une place avant que toutes les grandes enseignes le fasse ;)

steven44670 steven44670
MP
Niveau 1
16 novembre 2012 à 12:33:23

pour commencer un magasin, il est déja preferable de s'y mettre a l'oposer de la concurence mais aussi eviter les même prix que ta concurence juste du genre avec 1€ de diference, pour ta clientelle apres pour commencer tu peut deja y faire des vente sur internet omme priceminister avec un compte pros.

sinon faut ton fournisseur un locale mais surtou une déclaration la chambre du commerce de ton département, y compris avec du cash, si tu en a pas tu peut y avoir des pret a taux a 0% c'est un petit peut comme un association qui ce porte garant a ta place tu peut aussi t'installer dans une ville genre 10 000 habitant avec pas male de jeune, mais ou la nexista aucun magasin de jeux qui pourait aussi te faire un bonne avantage pour ton succes.

steven44670 steven44670
MP
Niveau 1
16 novembre 2012 à 12:42:46

TheLolGuy

Pour répondre ate repondre, pour crée un site e-commerce tu peut avoir deja plusieur site, comme vistaprint qui a des prix raisonable, sinon pour la construction d'un site e-commerce
faut que tu te déclare a la chambre du commerce, mais aussi a la CNIL (Centre National Informatique et des Liberter)

de plus il faut aussi que tu aille a ta banque pour que t'est client puisse payer par carte bancaire, mais pas si simple que sa, pour l'avoir c'est comme un diplôme, il faut convaincre ta banqie que deja sa va marcher quesque tu cherche a vendre ect... motrer ta motivation mais aussi et surtou ton organisation de travail, si tu est male organiser sa te sera refuser, donc pour vendre sur internet tu devra coencer avec des sit come e-bay priceminister amazon ect...

necos necos
MP
Niveau 5
20 novembre 2012 à 01:34:49

L'exemple anglais est le bon : la diversification est obligatoirement de mise car la vente seule de jeux vidéo n'est plus rentable, elle doit être associée à des accessoires (forte marge) et des "univers" proches (gadgets geeks, t-shirts, téléphonie, tablettes, etc.)

http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file=article&sid=1665

jorisceh57 jorisceh57
MP
Niveau 8
09 janvier 2013 à 12:23:19

https://soundcloud.com/giorgiou/avocat-cru

ErrollGarner ErrollGarner
MP
Niveau 8
10 janvier 2013 à 22:48:38

Avant toute chose, on ne démarre pas un magasin de jeu vidéo parce qu'on aime les jeux vidéos mais parce qu'on sait qu'on va se faire de l'argent avec ça à part si c'est pour ouvrir une petit boutique dans un département paumé au fin fond de la France. En plus il faut bien sur les études qui vont avec pour avoir plus de chances de réaliser son projet mais il faut d'abord savoir que ça ne diffère pas vraiment d'une autre entreprise et ce que vous ferez n'aura pas beaucoup de rapport avec le JV à part le produit que vous vendez.

Associationplay Associationplay
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:42:32

Vivre des JV est très dure, j'en fais l'expérience tout les jours, je suis un particulier qui fait du business dans le Retro c'est très dure de faire de bonnes marges et il faut être imaginatif et avoir beaucoup de temps et surtout pas partir dans tout les sens mais définir un type de clients et un seul :ok:

_roms32_ _roms32_
MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 21:40:52

J'ai également le projet d'ouvrir une boutique... C'est pas facile, même avec de l'expérience dans e commerce et la passion du jeux vidéo, sans argent, dans une petite ville, c'est difficile, mais bon avec la patience et la persévérance...

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 août 2014 à 00:35:52

Mettez de cotez votre passion, le CD n'est peut pas encore totalement mort mais c'est juste une question de temps, et suicidaire de vouloir se lancer là dedans. Score Game et Micromania se casse la gueule alors imaginez pour vous !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment