CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu trop facile ?

shu17
shu17
Niveau 9
20 avril 2008 à 12:00:17

Bonjour,

Je viens de découvrir FF7 (mieux vaut tard que jamais), et il y a un truc qui me choque un peu, c'est vachement facile, j'en suis qu'au début, mais bon si c'est toujours comme ça ou presque j'ai peur de m'ennuyer, j'en suis à la maison de aeris après 2h de jeu (je prends mon temps)

Donc ma question est, est ce que après c'est un peu plus dur ? ou beaucoup ? (j'espère)

Voilà merci

Yorda
Yorda
Niveau 8
20 avril 2008 à 12:03:30

tout dépend... déjà FF7 n'est pas un RPG très dur effectivement.

cependant, il se complexifie avec le temps, surtout quand tu aura plus de matérias et que les combats demanderont plus de stratégie.

de toute façon dans un RPG la difficulté des combats ou des énigmes n'est pas très représentative de la qualité globale du jeu, c'est avant tout le scénario et l'ambiance qui priment, et pour ça tu aura de quoi faire :-)))

pour corser le jeu ne fait pas du tout de level up, tu va voir ça complique un peu ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 avril 2008 à 12:15:53

Oui, si tu aimes faire du level up tu vas sans doute trouver le jeu assez facile. En fait, il y a certains boss (j'en compte 4 sur tout le jeu) qui sont relativement difficiles pour la majorité des joueurs, et pour lesquels une bonne stratégie est recommandée; plus les deux boss optionnels les plus durs du jeu, à la fin...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:21:25

Dire ça après 2h de jeu.. à la maison d'Aéris.. deux boss bidons de passés...

Non mais j'ai peur de me répéter mais : JOUEZ !!

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 avril 2008 à 12:31:25

Hum...C'est vrai que Scorpion Gardien est assez bidon,et briseur de l'air...ben celui-là, il suffit parfois d'une bravoure dans son dos pour qu'il crève :rire:

shu17
shu17
Niveau 9
20 avril 2008 à 16:47:54

merci de vos réponses, c'est vrai que j'aime bien le level up, je vais devoir m'en passer alors

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
21 avril 2008 à 20:52:45

les rpg consoles sont asses facile et celui la ne déroge pas a la regle !

mais bon t'inquiette pas , ça se complex un peu avec le temps , essentiellement avec des boss mais ils nous donnent des sensations forte de temps en temps ^^
mais t'aura jamais besoin de tourner en rond pour faire du lvl up ! il te suffira de progresser dans le scenario et dans subir les rebondissement !

et puis Yorda a raison , la difficulté n'est pas un critere tres important pour un rpg car on est quelque peu "passif" dans ce genre de jeu , l'exploration a beaucoup d'importance tout comme les aléa du scenario !

dans un fps/action , c'est différent , une difficulté trop faible pourai etre extremement nefaste !

quartum
quartum
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:03:07

Et si en effet tu trouve le jeu trop simple après l'avoir fini, alors je te conseille le patch difficulté que l'on trouve sur le merveilleux site d'acro :noel: http://ff7.fr

dans la rubrique téléchargement :ok:

Je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec ce patch, il est excellent et a ranimé l'envie de jouer a ff7 :bave: :content:

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
21 avril 2008 à 22:06:49

lol un patch pour réausser la difficulté ^^
faut vraiment etre un fan fou pour ça !
en tout cas c'est une bonne idée pour ceux qui veulent recommencer le jeu , ça obligera a faire un peu de lvl up et a etre beaucoup plus rigoureux dans le choix des équipements et tout !

shu17 , jte déconseille d'appliquer le patch maintenant , a mon avis tu devrai pas etre trop deçut en rencontrant les premiere difficulté du jeu ( comme le serpent des marais ^^ )

Nerevar90
Nerevar90
Niveau 5
23 avril 2008 à 11:54:19

Slt tlm , je vais a coup sur passer pour le gros bolosse de service, mais je m'en fout.
Il y a maintenant bien des annees que je n'ai plus ma play 1 ni FF7 et plus le temps passe plus j'en ai besoin !
J'ai beau chercher, je ne sais pas ou trouver d'isos ou de lien pour dl le jeu, sii qqn pouvais me filer un lien zshare en privé, il serait un saint !
Merci ; un accro en manque d'Armes a battre ;)

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:00:51

je suis pas dacord!
selon moi il n'y'a pas que le scénard qui fait un rpg!!
mais aussi l'exploration

krisscool
krisscool
Niveau 10
21 octobre 2009 à 17:07:02

je trouve que la version en ligne sur ps3 et psp est beaucoup plus facile que l'originale sur ps1!!

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 octobre 2009 à 17:09:34

Si je ne m'abuse,c'est pourtant exactement la même que l'originale :-)))

krisscool
krisscool
Niveau 10
21 octobre 2009 à 17:33:19

bah j'ais remarqué cque j'arrive a gagner des levels plus facilement sur psp!!

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
21 octobre 2009 à 20:08:59

FFVIII est plus dur (pour les ennemis notamment ceux qui ont une forte défense physique/magique)

LOUPETTE60
LOUPETTE60
Niveau 1
23 octobre 2009 à 10:21:12

si tu trouve ff7 pa tro dificile je te parle meme pa du 8 il font tou pour te faciliter la tache mai sonbackground et exelent !

masterjbjoe
masterjbjoe
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:35:25

mdr je me disais pareille que toi jusqu au moment ou je suis passez a plus de 10 h de jeux
mtnt sa devient strategique a mort ( boss dans le coffre lol au chateaux ) et aussie ne fonce pas tout droit comme un con sinon tu vas ratter plusieur chose qui sont important
la je te parle en connaisseur de cause ( j ai d eu revenir sur mes pas pour vincent pour les connaisseur lol )

peace , bonne partie

lively
lively
Niveau 9
23 octobre 2009 à 17:09:49

Objectivement FFVII reste un RPG plutôt simple ( désolé, mais pour l'instant dans la trame obligatoire, je suis fin CD2 est aucun boss ne m'a posé problème... après ça dépend de la technique hein, si tu pares dans le tripe gros bourrin de service, tu vas te faire avoir :o)) ).

En même temps rappelons qu'il a douze ans de bons et loyaux services alors ne crachons point sur son système de combat qui est très agréable pour un jeu de l'époque. ( le système des matérias très bien trouvé d'ailleurs. ) :oui:

Généralement c'est tes premiers RPG ( ou FF ) qui te sembleront plus durs, venant aussi du fait que tu les fais plus jeune. Genre FFX, objectivement possèdent des boss beaucoup plus casse-bonbons que FFVII. :fou:

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 octobre 2009 à 17:37:37

Bah FF7 est trop facile c'est un fait :p)
La preuve : Pas besoin d'exploiter au maximum les possibilités de combo de matérias pour y arriver

Alors que t'as des RPG où le leveling est impossible donc tu dois absolument préparer des stratégies .. et d'autres où le jeu est tellement balèze que dans les combats contre les boss, tu dois absolument préparer une stratégie et la moindre erreur, le relachement et c'est quasiment la défaite assurée :x (Les Shin Megami Tensei par exemple )

La vidéo du moment