CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"La grande Cérémonie des Oscars FF"

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:12:29

"Ultimecia se prend une branlée en règle... faudrait quand même qu'un autre FF sorte du lot que le VII, parcequ'entre Cloud et Aeris..."

En même temps, t'es sur le forum FFVII, les personnages de ce jeu sont quand même super bien travaillés, donc bon, ça me semble logique que FFVII soit le favori.

NeISug
NeISug
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:18:14

Puis c'est le meilleur de tous! (L)
Jviens de remarquer qu'il n'y a pas le mini-jeu de FF VIII, dommage car c'était mon préféré!

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:19:29

Si si il y est. Le Triple Triad vient de FFVIII, Jerseye a corrigé son erreur quelques pages/posts après.

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
13 avril 2008 à 23:22:13

je me suis déjà expliqué sur le sujet fan... le forum de FF VII est le plus vivant avec celui du XII... à la différence que ceux qui ont testé le VII ont une plus grande culture FF que ceux qui ont joué au XII (il ya une sorte de renouvellement des FF-gamers... Gameplay, OST, réalisation... beaucoup de changements...)...

Après, faudrait lancer le topic sur d'autre forums, mais ce serait un peu du repompé...

Et puis, de toute façon, c'est Kefka qui gagne ce coup-ci, Cecil ex-aequo avec Cloud... Je suis juste mauvais perdant, parceque j'aime beaucoup Linoa, et qu'elle s'est fait battre par une gueuse marchande de fleur :diable:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:26:28

Non mais je sais que tu t'es déjà expliqué sur le sujet. Après, moi aussi je préfère Linoa à Aeris, mais c'est la volonté des gens qui votent, c'est comme ça ! ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:34:58

Tomy Posté le 13 avril 2008 à 23:11:11 Je pense pas que dans son post, fana ait voulu dire qu'Edea était la grande méchante de FFVIII, mais juste qu'elle est beaucoup plus stylé dans son rôle de méchante qu'Ultimécia, voilà tout

:d) Owi, Tomy qui explique au profane mes propos :coeur:

Jerseye :d) Je sais qui est Edea hein... Simplement Ultimécia a le charisme d'une moule morte, on ne la voit jamais en temps que telle sauf quand il s'agit d'aller la buter, et n'acquiert pas une aura de mystères contrairement à Linoa et à la théorie Ultiméica= Linoa

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
13 avril 2008 à 23:47:50

Ouais, j'avais compris Fana, tu t'es exprimé d'une manière relativement intelligible... Mais la catégorie c'est personnage antagoniste principale, ce que n'est pas Edea... Edea est dans la catégorie équivalente pour les personnages secondaires...

Dsl si le texte semblait... "réactif"... j'ai eu tellement de "ah mais pourquoi t'as mis untel et pas untel, etc..." que je me suis braqué... :content:

Ceci dit je me rends hommage en toute megalomanie, à la gloire de ma patience... je prends toujours le temps de répondre, même pour dire quatre fois la même chose ("pourquoi t'as pas lâché ça sur FF VII si tu veux pas voir FF VII gagner ?" lol :d) la prochaine fois je répondrai que je suis maso :bave: )

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:50:29

J'avoue que pour les remarques genre "T'as oublié machin" ça doit être lourd, par contre pour les phrases "Pourquoi t'as lâché ça sur FFVII si tu veux pas voir gagner FFVII ?", c'est juste toi qui provoques ce genre de réponses.

En revanche, je dis que ça se fait pas de la part de tous les autres qui votaient "contestataire" ou disaient que t'avais oublié plein de choses alors que le topic est super bien présenté et que tu as fait un effort ! :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:52:16

Je suis d'accord avec toi Fan^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:53:40

Jerseye, je te disais juste que si tu voulais gagner un personnage de FFVIII, il fallait impérativement Edea :coeur:

Sinon, les votes en eux memes sont tres bien organisés^^

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
14 avril 2008 à 00:05:51

. Sephiroth (FF VII) :d) 5
. Kuja (FF IX) :d) 1
. Kefka (FF VI) :d) 8
. Vayne Solidor (FF XII) :d) 1
. Ultimecia (FF VIII) :d) 0

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
14 avril 2008 à 00:13:34

And the winner is... le bouffon blondinet... (Suspense à deux balles...)

:d) KEFKA (Final Fantasy VI)!!!

- Rappel des résultats :

. Oscar FF du meilleur premier rôle masculin : Cloud Strife (FF VII) et Cecil (FF IV)

. Oscar FF du meilleur premier rôle féminin : Aeris Gainsborough (FF VII)

. Oscar FF du meilleur premier rôle antagoniste : Kefka (FF VI)

:d) La suite... tout de suite

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
14 avril 2008 à 00:19:09

- Oscar FF du meilleur second rôle antagoniste (ou du petit vilain, c'est selon...) :

. Seymour Guado (FF X)
. Rufus Shinra (FF VII)
. Seifer Almasy (FF VIII)
. Juge Gabranth (FF XII)
. Edea Kramer (FF VIII)

:d) Je sens qu'il va y avoir de la salade de phalanges... Ca sent la castagne... Qui choisir ?

Le petit-fils de Dark Vador ? Le blondinet à balafre ? le blondinet à mèche ? la sorcière à parabole (ou energie solaire ?) intégré ? ou ce... cet espèce de truc, un mélange pourrave de Kuja accouplé à Sephitorth...

:d) Moi, je vote Gabranth, parceque personne ne va voter pour lui... c'est juste en hommage à l'excellent combat final de FF XII...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:21:48

Edea :coeur: (même si Gabranth est un personnage très très intéressant à mes yeux)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:23:14

mouarf :/

:d) Edea également^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:25:01

Bah perso mon vote contestataire de la dernière fois si je l'ai fais c'est que c'étais permis et que dans les perso féminin j'en avais aucun qui se degageais :O mais c'étais pas du tout pour remettre en cause les persos sélectionné :p)

En même temps Gabranth on le voit deux fois dans le jeux ^^ et j'avais même pas trop compris pourquoi on le frappe a part que c'est parce qu'il a des habits de méchant :p)

Et je vote Seifer pour ma part :O j'aime bien son coté toutou rebelle un peu idiot ^^

Defieur
Defieur
Niveau 33
14 avril 2008 à 00:27:02

Je vote Rufus :noel:

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
14 avril 2008 à 00:33:38

Ah je jubiles c'est carrément serré ! En même temps, pour des raisons que je ne m'explique pas, tous les seconds rôles antagonistes ont du charisme naturellement...

Sinn Ryle87, tu peux faire un vote contestataire/suggestif... Mais faut quand même faire un petit vote pas procuration au cas où... le vote C/S c'est juste histoire de... dire c'est lui mon favori, même si il est pas nominé... j'avoue tout de même : ne pas nominer Terra, c'était un bide...

- Oscar FF du meilleur second rôle antagoniste (ou du petit vilain, c'est selon...) :

. Seymour Guado (FF X) :d) 0
. Rufus Shinra (FF VII) :d) 1
. Seifer Almasy (FF VIII) :d) 1
. Juge Gabranth (FF XII) :d) 1
. Edea Kramer (FF VIII) :d) 2

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:36:35

Oui j'avais compris le principe ^^ mais a vrais dire j'avais aucune préférence entre aeris, dagga ou linoa donc je n'ai fais que contester ^^

Saber
Saber
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:38:26

Seymour :(
Rufus :(
Seifer :(
Gabranth :(
Edea :(

ah ok la liste de persos que j'aime pas :rire: je vote Seymour car il a le mérite d'être porté au titre du plus mauvais personne de l'histoire du jeu vidéo :ok:

La vidéo du moment