CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"La grande Cérémonie des Oscars FF"

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
12 avril 2008 à 00:32:19

Jerseye :d) euh :doute: je suis pas sûre de t'avoir suivi... XD

Fana :d) quand je disais que je ne réagirai à ta provocation, ça voulait surtout dire que je ne me vexerai pas xD ^^
Zack n'est pas la perfection non plus ^^ Disons qu'il a des qualités que Cloud n'a pas et inversement xD

J'hésite entre Dagga et Aeris pour ce match...

je vais encore réfléchir...

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
12 avril 2008 à 00:34:40

- Oscar FF du meilleur Premier rôle féminin :

. Linoa Heartilly (FF VIII) :d) 3
. Aeris Gainsborough (FF VII) :d) 0
. Ashelia "Ashe" B'Nargin Dalmasca (FF XII) :d) 0
. Grenat "Dagga" Di Alexandro (FF IX) :d) 0
. Yuna (FF X) :d) 0

• Vote contestataire : *

. Terra (FF VI) :d) 1

:d) Moi je pense qu'Ultimecia n'est pas Linoa mais une entité maléfique qui hante l'esprit des sorcières... Une sorte "d'anté-Hyne"... Cependant, je pense que la sorcière qui se fait appellé Ultimecia que l'on combat à la fin du jeu est Linoa possédée par l'entité Ultimecia... Beaucoup affirment que celà est impossible car Linoa aurait 317 ans... Mais si une sorcière a une longévité accrue par rapport aux humains, c'est tout à fait plausible... admettons qu'un hume normal vive environ 80, 90 ans... (les nippons ont l'esperance de vie la plus élevée au monde :content: ) Une sorcière ne vas pas juste vivre 10 ans de plus... ça existe des gens qui vivent 100 ans voir plus... moi je pense que les sorcières ont une longévité qu'aucune humain ne peut atteindre... 300 ans, ce serait logique...

j'ai écrit un petit article sur Ultimecia sur wikipédia, constatant que personne n'avait daigné écrire sur le boss final de FF VIII... Quand on dort pas la nuit, on a rapidement rien de mieux à faire :snif2:

Saber
Saber
Niveau 10
12 avril 2008 à 00:44:27

comparé Seymour à Beate ou aux Turks... jerry le troll :noel:

+ Terra :ok:

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
12 avril 2008 à 00:44:48

J'ai pas comptabilisé défieur, ma page ne s'est pas actuallisée...

. Aeris Gainsborough (FF VII) :d) 1

. Terra (FF VI) :d) 2
. Celes (FF VI) :d) 1

... Je peux pas comptabiliser Rydia... c'est pas un personnage principal... Autant que je saches, c'est Rosa l'héroïne du IV... enfin, lapidez-moi si je me trompe, mais Rydia, c'est plutôt à placer dans la catégorie "Personnage secondaire féminin..."

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
12 avril 2008 à 00:52:26

Saber, je rêve ou tu me prends pour une lopette ? La comparaison est la suivante : Seymour, Beate et les Truks sont des personnages antagonistes secondaires que l'on affronte à plusieurs reprises, et qui se joigne à un moment donné de l'aventure a groupe (les Turks pour sauver Elena et Youffie du vicieux Don Cornéo, Beate pour sauver Dagga, puis Alexandrie, et Seymour sur la route des mycorocs pour combattre les monstres lâché par Sin...)... Seymour n'est pas le méchant principal, mais juste un casse-pied notoire (on dirait que vous avez un point commun... sans rancune !) qui s'accroche à nos basques comme les morbak à ton slibard ...

Ceci dit, de nature desinvolte, je suis très second degrès... ne prend pas tout ce que je dis pour argent comptant...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 avril 2008 à 00:54:14

Fana quand je disais que je ne réagirai à ta provocation, ça voulait surtout dire que je ne me vexerai pas xD ^^
Zack n'est pas la perfection non plus ^^ Disons qu'il a des qualités que Cloud n'a pas et inversement xD

:d) En effet, tu commences à être rodée, tu ne te vexes plus^^ Sinon, l'écriture et la lecture, ca avance de ton côté? :p)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
12 avril 2008 à 01:03:31

En même temps sur ce forum... xD ^^

Non ça n'avance pas... Enfin ça dépend sur quelles fics xD Je te l'ai dit, je suis sur "Time of Rebirth" en ce moment. Mais dès que je l'ai finie (plus que six chapitres xD) je me remets immédiatement aux "Souvenirs Perdus"^^ Quant à ta fic, il faut vraiment que je me remette à sa lecture oui^^ Avant c'était plus simple, j'imprimai et je lisais dans mon lit... Là j'ai pas d'imprimantes et j'ai plus de mal à me motiver... :/

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 avril 2008 à 01:06:14

Rah, tu veux mon malheur.... puisque c'est comme ça, je ne ferais que des morceaux de mon mémoire à l'avenir :snif:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
12 avril 2008 à 01:09:10

Non je ne veux pas ton malheur :snif: Continue ta fic pitié ! é_è

Chat-de-perfect
Chat-de-perfect
Niveau 8
12 avril 2008 à 02:36:08

Terra aussi... même si j'ai longtemps hésité avec Aeris :noel:

_betterav
_betterav
Niveau 8
12 avril 2008 à 03:00:58

Terra, puisque Tifa est en perso féminin secondaire (je crois)

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
12 avril 2008 à 03:07:50

Petite précision : C'est bien beau de voter pour Terra, mais pour l'heure, "l'Oscar FF" revient à Linoa... Le vote contestataire, c'est un peu comme voter José Bové ou pour Besancenot... tu votes mais tu sais que c'est à blanc...

:d) Donc pour les amateurs/amatrices d'Aeris, lâchez quand même un petit vote pour Aeris, on sait jamais...

. Aeris Gainsborough (FF VII) :d) 2

. Terra (FF VI) :d) 5
. Celes (FF VI) :d) 1

:d) Pour Chat-de-perfect, j'ai prit la liberté de comptabiliser son vote pour Aeris... pusique par défaut, il aurait voté pour elle... si tu change ton vote, je le prendrai en compte !

_betterav
_betterav
Niveau 8
12 avril 2008 à 03:32:28

J'aime pas Aeris
Et si le vote contestataire finit premier, il sera quand même reconnu comme le meilleur (avec plus de mérite que sil faisait partie de la sélectio du jury), donc je vote pas pour quelqu'un d'autre, de peur de voter pour la gagnante (si vous suivez ma pensée...)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 avril 2008 à 04:14:47

Terra également :coeur:

Fremen
Fremen
Niveau 10
12 avril 2008 à 08:39:31

J'ai manqué le vote précédent mais je crois que la messe était dite ^^

C'est difficile de trouver des critères sur lesquels juger les personnages, car au final chaque héroïne est bien adaptée à son rôle.

Personnellement je vais voter pour Aeris. En plus de sa mort qui m'avait marqué, j'ai apprécié son côté "princesse fragile", pleine d'optimisme et de joie de vivre, alors qu'elle a conscience d'avoir un destin tragique et un rôle prépondérant pour sauver le monde. Ça donne une image de "mère protectrice" que j'ai trouvée assez réussie.

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 avril 2008 à 09:42:35

Je voterais bien un personnage de FFV en vote contestataire mais j'ai pas envie de lacher un énorme spoiler donc je le ferais pas.

De ce fait j'ai décidé de voter Terra, car même si je préfère Celes je trouve que c'est mieux pour un second rôle (même si on sait que Celes, Edgar et Setzer sont symboliquement mis en avant lors de la fin du jeu, vu qu'on est obligé de les récuperer).

Bref :d) Terra

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
12 avril 2008 à 10:03:36

Mais arrêtez de voter Terra -_- Je ne vous comprends pas, elle ne fait pas partie de la liste, tant pis c'est comme ça, mais autant en choisir une parmi les cinq de la liste. Ca n'avance à rien de voter pour quelqu'un qui n'est pas dans les nominées. :/

Saber
Saber
Niveau 10
12 avril 2008 à 10:24:50

rotflmaow :rire: du lourd :content:

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 avril 2008 à 11:00:56

Si faut voter obliger un nominé je vote Aeris :noel:

Saber
Saber