CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"La grande Cérémonie des Oscars FF"

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 avril 2008 à 16:15:55

Voici une petite liste de conseils

-Rajouter Gilgamesh dans les méchants secondaires, et les jobs pour cette même saga.
-Rajouter Terra qui aura un bon score, mais pas forcemment à la place de Dagga, disons que Yuna me semble pas indispensable (je suis pas sûr que tu l'ai mise ceci dit)
-Jouer à FFV

Sinon, pour Sabin tu fais bien de le laisser même si perso je préfère Edgar (on est un petit fan club d'Edgar sur le fofo^^)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 avril 2008 à 16:22:13

Tout simplement parce que si tu as vu, ou si tu n'as pas été voir There Will Be Blood, alors tu comprendras pourquoi le génialissime Daniel-Day Lewis mérite cet Oscar.

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
11 avril 2008 à 16:40:39

. Cloud Strife (FF VII) :d) 4
. Squall Leonhart (FF VIII) :d) 3
. Cecil (FF IV) :d) 4
. Djidane Tribal (FF IX) :d) 2
. Tidus (FF X) :d) 0

Etonnant, personne ne vote pour Tidus :content: ...

Fandesoad88, le coup de l'oscar pour Depp, c'était une boutade... (de toute façon, il était plebiscité par le public... mais Sweeney a fait plus d'entrée que There will be blood... Ceci dit, ils ont nominé George "Clowney"... ce qui prouve que les Oscars, c'est du grand n'importe quoi lol...)

Pour Parkko, par contre, je peux rien faire... Au mieux recenser une autre erreur (concernant le meilleur mini-jeux, j'ai placé le triple triad dans FF XII :d) Eh oui ! Encore FF XII... il s'agit bien evidemment du jeu de cartes de FF VIII...

Enfin, il m'a fallu deux heures pour choisir les catégories et les nominés... Vous pouvez me tomber dessus sur à peu près toutes les catégories... Je pense avoir réussi à équilibrer un peu le steak, donc je suis pas peu fier... a l'exception peut-être de la meilleure ville , où j'ai préféré placer Archadès en lieu et place d'Esthar, ou encore de Lucas... Mais bon, ça pimente un peu le débat ces erreurs... ce serait moins drôle si nous étions tous d'accord... :diable:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:17:04

Oscar du meilleur premier rôle masculin

:d) Cecil (FFIV)

Sinon, pour Clooney, ses rôles récents ont souvent une grosse connotation politique, et il joue pas mal, en dehors des Ocean, il faut quand même le dire...

happer
happer
Niveau 5
11 avril 2008 à 17:56:30

- Oscar FF du meilleur second rôle antagoniste (ou du petit vilain, c'est selon...) :

. Seymour Guado (FF X)

==>> je me suis arrêté là, Seymour second rôle ? jerry :noel:

et même pas de Sphère Break :(

Saber
Saber
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:56:58

+ Tidus :content:

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 avril 2008 à 18:10:54

Pour Depp dans Sweeney Todd, globalement il est pas mal mais c'est pas non plus la meilleure collaboration Burton/Depp.

Et puis franchement je vais dire quelque chose qui est super conventionnel et qui fait super anti-puriste mais tant pis : Une comédie musicale ça reste globalement chiant.
Sweeney Todd était très bien franchement, mais les chansons étaient tellement inégales (I love you Johana a la première place :ok: ), que de toute façon Depp malgré son grand charisme en Benjamin j'sais plus quoi (la flemme d'aller voir sur allocine) / Todd, ne méritait pas cet oscar.

Je préfère qu'il revienne à Lewis. Perso j'aurais plus donné un oscar à Depp pour Sleepy Hollow par exemple, ou encore pourquoi pas à Edward aux mains d'argent même si je suis pas fan de cette collaboration Depp/Burton à nouveau.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:12:28

"Sinon, pour Clooney, ses rôles récents ont souvent une grosse connotation politique, et il joue pas mal, en dehors des Ocean, il faut quand même le dire..."

Carrément d'accord. :ok: O'Brother :bave: Dans Urgences il roxxait aussi :oui:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:13:24

Sleepy Hollow :bave: :bave: :bave: Enorme film. :oui:

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
11 avril 2008 à 18:14:42

. Cloud Strife (FF VII) :d)4
. Cecil (FF IV) :d) 5
. Tidus (FF X) :d) 1

Euh... Happer... Seymour Guado n'est pas le Bog Boss de FF X que je saches ? c'est même le Number Three dans la hierarchie, derrière Yu Yevon et Jecht... Il a tout à fait sa place dans la catégorie second rôle... Après si tu t'es arrêté là, tant mieux pour toi...

'Faut arrêter de prendre tout au premier degrès, cette "Grande cérémonie des Oscars FF", c'était juste une manière de m'introduire dans les forums JV.com, de façon sympathique, avec une petite election... Si t'es pas content, bah franchement, OSEF !

Après j'aurais pu faire meilleur rôle terciaire, tant qu'on y est... J'aurais mit Puck, Dio, Tseng, Kiros et Lamie...

Je suis content quand même de constater qu'un courageux a osé voter Tidus, un personnage sous-estimé par les fans... Même si c'est sûr, pour un héros, il est carrément noeud-noeud... Boulet de base quoi !

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
11 avril 2008 à 18:14:52

Alors moi je vais voté Cloud Strife bien sûr!

Au fait, bienvenue sur le forum et longue vie à toi dessus! (désolé je m'emporte...)

Et ton idée est géniale aussi, vive les oscars!

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 avril 2008 à 18:15:03

Pour moi c'est finalement leur meilleur collaboration :ok:

Enfin je les aient pas tous vu, genre Charlie à la Chocolaterie j'ai pas vu^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:17:06

"Euh... Happer... Seymour Guado n'est pas le Bog Boss de FF X que je saches ? c'est même le Number Three dans la hierarchie, derrière Yu Yevon et Jecht... Il a tout à fait sa place dans la catégorie second rôle... Après si tu t'es arrêté là, tant mieux pour toi...

'Faut arrêter de prendre tout au premier degrès, cette "Grande cérémonie des Oscars FF", c'était juste une manière de m'introduire dans les forums JV.com, de façon sympathique, avec une petite election... Si t'es pas content, bah franchement, OSEF !"

:rire: Ca se voit que tu ne connais pas Bossinou/Saber ^^ Il est toujours comme ça, il a beau être une raclure mais il est cool :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:20:18

Pour avoir vu des bouts de Sweeney Todd, mais pas encore le film en entier, bah j'ai pas retrouvé ces ambiances ultra prenantes qu'on pouvait avoir dans les films de Burton (L'étrange Noel de Mr Jack en tête) et dans ses collaborations avec Depp. Si ce dernier aurait dû avoir un Oscar, c'était clairement pour Edward aux main d'argent...

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
11 avril 2008 à 18:21:29

Moi aussi je préfère Sleepy Hollow... Mais bon, le meilleur Depp pour moi, ça reste Las vegas Parano :content: ... même si c'est pas Burton à la réalisation...

Sinon, Parkko Charlie et la chocolaterie est sympathique, mais ca se regarde pas à la chaîne... Moi je préfère Epiphany comme musique dans Sweeney :content: ("You sir : Welcome to the grave !" :diable: )

. Cloud Strife (FF VII) :d) 5
. Cecil (FF IV) :d) 5
. Tidus (FF X) :d) 1

:d) Egalité parfaite entre Cloud et Cecil... Il reste moins de six heures... Va falloir départager, sinon je m'en chargerai à la manière d'un Despote :diable: ...

... Ceci dit, ce serait con de décerner deux Oscars en un...

[Raoul_Duke]
[Raoul_Duke]
Niveau 2
11 avril 2008 à 18:36:28
  1. Jerseye Voir le profil de Jerseye
  2. Posté le 11 avril 2008 à 18:21:29 Avertir un modérateur
  3. Moi aussi je préfère Sleepy Hollow... Mais bon, le meilleur Depp pour moi, ça reste Las vegas Parano :content:

:d) :bave:

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 avril 2008 à 18:58:18

Fff :d) Globalement Edward aux mains d'argent j'ai pas accroché. L'univers fantaisiste un peu surréaliste ne m'a pas plus, mais j'ai vu ce film j'avais 14 ans, alors peut être était-je trop jeune ?
Mais bon, j'aime bien Wynona Rider dedans :rire:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:11:16

Edouard aux mains d'argent est mon préféré de Tim Burton moi :/ Avec Sleepy Hollow et Les Noces Funèbres.

Saber
Saber
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:57:29

Jecht méchant ? on voit que t'as rien suivi à l'histoire :noel:

Yu Yevon ? lolwut ? le truc qu'on voit juste pour le combat final ? :doute:

y'a toujours un méchant dans les FF, ici c'est Seymour, même si il est plus nul que les autres.

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
11 avril 2008 à 20:19:44

Dis donc ça castagne sévère... Jecht = Sin :d) Sin = Le mal combattu par nos héros :d) Sin = Contrôlé par Yu Yevon :d) Yu Yevon = Boss Final

:d) Seymour, c'est juste un opposant que l'on affronte quatre fois en tout et pour tout... Il n'est pas plus Big Boss que ne le sont les Beate (FF IX que l'on affronte trois fois), les Turks, ou encore Seifer...

:d) Ah oui, dernier point : Evite de me dire des truc du genre "t'as rien compris à l'histoire" a fortiori quand tu me parle de FF X, et de son histoire puéril parfaitement compréhensible pour toute personne âgée de plus de trois ans et quatre mois... Et à plus forte raison quand c'est pour me sortir une grosse poire...

:d) Sans rancune aucune... Je peux comprendre que tu considère "Seymou-du-genoux-r" comme le vilain de FF X, étant donné qu'on le voit quand même plus souvent que Jecht et consor... Ceci dit, la cause de tout, c'est Yu Yevon, qui a créé Sin dans le but de mettre fin à la guerre contre Bevelle... C'est de là que part toute l'histoire...

La vidéo du moment