CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"La grande Cérémonie des Oscars FF"

[Schumi]
[Schumi]
Niveau 9
11 avril 2008 à 11:26:23

Ah oui un autre truc aussi qui me donne envie de vomir :-)))

1. Jerseye Voir le profil de Jerseye
  2. Posté le 11 avril 2008 à 01:33:12 Avertir un modérateur

- Oscar FF du meilleur couple :

. Cloud Strife et Aerith Gainsborough (FF VII) :d) :malade:
. Squall Leonhart et Linoa Heartilly (FF VIII)
. Djidane Tribal et Grenat "Dagga" Di Alexandro (FF IX)
. Tidus et Yuna (FF X)
. Ashelia "Ashe" B'Nargin Dalmasca et Balthier (FF XII)

:d) Modifier IMPÉRATIVEMENT Aerith Gainsborough par Tifa Lockheart :-)))

Armiel
Armiel
Niveau 10
11 avril 2008 à 11:32:44

Ah ben oui, Cidounnet, t'as raison^^. Je m'excuse auprès de Parkoo^^
Mais ils sont bien cachés ces persos quand on lit en vitesse :rouge:
^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 avril 2008 à 12:11:21

Oui y'a des persos du IV et du VI^^

Franchement la non présence de FFV c'est un peu dur. Au moins mettre Gilgamesh et le système des jobs.

Sinon je vote Djidane pour aujourd'hui.

quartum
quartum
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:43:59

:ouch:

Un nouveau qui se soucie de l'orthographe :fou:

J'aime ça :ok: :bave:

Ben en tout cas bienvenue parmi nous :ok:

J'attend avec impatiente la meilleure réplique :noel: "il tourne pas rond ce type" :noel: :rire:

Sinon pour aujourd'hui, :d) Squall Leonhart

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:47:06

y a même pas "tenez bien vos pantalons et pissez pas dedans" de Cid dans ff7 :snif2:

[Chopper]
[Chopper]
Niveau 9
11 avril 2008 à 12:49:11

Hello Jerseye, bienvenu à toi et bonne idée de topic :ok:

Je vote pour Djidane aussi :ok: (le seul vraiment bien dans cette liste :p) )

Sinon vos moults remarques me font bien rire : c'est pourtant pas difficile de comprendre qu'avec les moults FF et encore plus moult persos, y'a des catégories ou faut faire des choix, et que même en essayant d'être le + objectif possible, y'aura toujours des gens pas content sur les choix. Après si tout le monde veut mettre son grain de sel, on en a pour 15 ans à faire les catégories :fou:

Donc Jerseye, écoute pas cette bande de râleuses, c'est ton idée de topic, c'est très bien comme ça, les gens vont faire avec :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:54:08

Oui, oui, je plussoie avec Toto :gni:
Surtout pour la bande de raleuses :-d

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:55:07

c'est parkko qui rale :$

moi je dis d'en rajouter :gni:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:55:29

Jerseye :d) Je plaisantais pour Zack^^ Je sais bien qu'il n'est pas assez présent pour être représenté ( :snif: ) Et comme tu l'as dit, tu essayes d'être le plus objectif possible est c'est très difficile, je le conçois bien^^.

Sinon, pour le "Cloud's Theme", je suppose que c'est le Main theme^^

Par contre, je suis d'accord avec Schumi pour :

". Cloud Strife et Aerith Gainsborough (FF VII)"

:d) Modifier IMPÉRATIVEMENT Aerith Gainsborough par Zack Fair :-)))

XD Pardon :dehors:

Enfin, en tout cas il n'y a pas vraiment de coupe dans FFVII à part Zack et Aerith donc à la rigueure, tu peux prendre un autre FF que le VII^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:56:09

J'ai oublié de voter :ange:

mon vote va à Cloud bien entendu ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 avril 2008 à 13:03:36

Hum Tifa et Clad font tout de même un couple je trouve. :o
De toute façon, quelle que soit la catégorie, il y aura toujours des gens qui trouveront qu'il manque des nominés, ou qu'il y a des erreurs. ^^

[Schumi]
[Schumi]
Niveau 9
11 avril 2008 à 13:07:47

Kimie :coeur:

Fan à tout de même raison :d) A la fin du jeu Clad et Tifa forment un couple :coeur:

Sinon je vote bien entendu (et ca tombe sous le sens) CLAD STRIFE :coeur:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 avril 2008 à 13:08:51

Kimie et Schumi ! :coeur:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 avril 2008 à 13:14:53

Schumi :coeur: Fan :coeur:

Beuh je trouve pas qu'ils forment tant que ça un couple moi :$ En tout cas c'est pas si manifeste que ça xD La preuve est qu'il existe des tonnes de personnes pour qui ça ne fait aucun doute : Cloud aime Aerith et à l'inverse, on trouve également de très nombreuses personnes pour qui il est clair que Cloud aime Tifa XD M'enfin là c'est un débat qui risque de durer longtemps XD (si ce n'est infiniment ^^)

Je préfère quand même Cloud avec Tifa moi aussi mais je comprends pourquoi Jerseye a voulu mettre Aerith...

[Schumi]
[Schumi]
Niveau 9
11 avril 2008 à 13:30:00

Kimie :d) faudrait faire un autre topic rien que sur ce sujet :rire2:

M'enfin bon ca me parait assez clair qu'a la fin du jeu au moment ou tous les membres quittent l'équipe juste avant la grotte nord, Clad et Tifa se retrouvent ensemble, et même si ca n'est jamais montré explicitement dans les final fantasy, ils forment un couple qui s'aime :coeur:
Mais bon après c'est sur, chacun voit midi à sa porte :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 avril 2008 à 13:49:21

Toto y'a une différence entre raler et faire remarquer qu'il y'a des oublis vraiment dommages.

[Schumi]
[Schumi]
Niveau 9
11 avril 2008 à 13:53:06

C'est pour ca que ca aurait été bien de faire un premier tour :ok:
:d)

1. [Schumi] Voir le profil de [Schumi]
  2. Posté le 11 avril 2008 à 11:22:35 Avertir un modérateur

C'est pour ca que si j'avais été toi j'aurai organisé un pré-vote destiné a former les nommés de chaque catégories (par exemple : chaque jour on vote pour une catégorie, par exemple "Héro masculin" préféré, les 5 qui ont le plus de votes sont només etc... :-))

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 avril 2008 à 13:54:32

Mais en tout cas il a voulu bien faire et le topic est sympa, et puis il a l'air sympa alors on lui fait un :coeur: quand même^^

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
11 avril 2008 à 16:01:29

Cloud's Thème est effectivement le main thème (à ne pas confondre avec prelude... c'est la chanson que fraise...)... Concernant FF V, c'est le seul FF auquel je n'ai jamais joué... (enfin, FF X-2 aussi... mais j'appelle ça une me*de en conserve, pas un jeu, et encore moins un Final fantasy...)...

C'est pour cette raison que l'on peut faire un suggestion en plus du vote... Suggestion qui sera comptabilisé si elle est régulièrement reprise...

Quant à Vincent Valentine, étant donné qu'il est l'uns des persos les plus populaires de la série, je ne me voyais pas ne pas le mettre dans une catégorie majeure (NB : Je préfére Irvine, uns des rares persos FF auquel je suis parvenu à réellement m'identifier... :d) Oui, je sais, ça craint... :content: )

Après, concernant les vieux FF, j'ai évité de les placer, histoire de brasser un large public... donc je n'ai pas mis Terra (je lui ai préféré Dagga...) :d) Mea Culpa

En revanche, j'ai préféré placer Cecil que Vaan (logique...), et Sabin à Irvine ou encore Zell...

Quant au couple, Tifa et Cloud sont d'avantage des amis d'enfance que des "amoureux"... Je pensais que vous alliez me tomber dessus concernant Balthier et Ashe... Je me suis planté visiblement :content: (cpdt, afin d'éviter tout spoil, je vais filer à l'anglaise... :dehors: )

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
11 avril 2008 à 16:13:36

erratum : "(c'est la chanson que l'on entend sur la carte du monde avant que le météore ne pointe sa fraise)"

Bon je vais comptabiliser les voix... C'est serré...

Concernant les meilleures répliques, j'ai placé deux Balthier, mais j'aurais pu en placer une dizaine... Je n'ai pas mit de citations FF VII et pour cause : la traduction de FF VII est à régurgiter, donc même si on aurait pu placer quelques "Barret" ou quelques "Cid" (que j'ai placé dans la catégorie perso le plus drôle...)... J'ai donc préféré m'appuyed sur des valeures sûres telle les FF VIII, X, et surtout XII...

Au passage, j'ai fait une erreur concernant l'oscar FF du boss ultime optionnel le plus trash... l'arme Emeraude n'est pas dans FF XII, mais FF VII...mais ça, vous le saviez déjà...

Quant aux oublis et erreur, personne n'est venu me dire comment cela se fait-il que Johnny Depp n'est pas reçu un Oscar pour son interprétation epoustouflante dans le génial Sweeney Todd de Tim Burton... Ni pourquoi Zidane n'a pas eu le ballon d'or en 2000, etc, etc...

:d) re-mea culpa

La vidéo du moment