Bon alors je suis d'humeur à écrire un peu ce soir, et cette catégorie me tient à coeur car il y a des personnages que j'apprécie vraiment beaucoup (j'ai toujours pref les seconds rôles aux principaux dans les Final).
ATTENTION
Sur les 5 candidats, deux retiennent moins mon attention même si je les aime bien :
Bibi, peut être justement trop "attachant" à mon goût, je préfère Eiko, sa fraîcheur et sa maturité, à Bibi et sa timidité et naïveté.
Il y a aussi Auron, taillé sur mesure pour être un personnage que beaucoup de joueurs qualifieront de "charismatique" (son design, son statut de célèbre gardien puissant et expérimenté, sa façon de parler peu mais juste, son influence sur le groupe...), un peu "to much" à mon gout.
Les 3 suivants je les aime vraiment beaucoup.
Tout d'abord Vincent, le personnage ténébreux, super design, super theme ( The Nightmare's Beginning
), avec une histoire glauque mais émouvante (son amour pour Lucrétia, les expériences d'Hojo...), j'adore (en + ancien membre des Turks oblige
) mais mon vote n'ira pas en sa faveur
Ensuite Sabin, mon perso préféré FFVI. Le destin (enfin le tirage au sort "pile je gagne... ou pile je gagne aussi
) lui a permis de garder sa liberté et d'aller s'entraîner aux arts martiaux, du coup ses techniques de Blitz sont sur-puissantes
. Et puis j'adore son comportement un peu rustre, son manque d'éducation par rapport à son frère (ses répliques un peu bêbètes quoi
), et sa bonne humeur constente ! Pourtant ce n'est pas non plus lui qui aura mon vote ^^
Vous l'aurez compris, c'est Balthier qui remporte mon suffrage ! Personnage très intelligent, avec des réparties excellentes, j'apprécie tout particulière l'évolution de son histoire dans le jeu : si au début du jeu, il a l'air d'être un simple dragueur cupide qui suit le groupe pour l'argent et les trésors, il s'avère très utile au fur et à mesure que le scénario avance, de part son expérience passé et ses relations avec d'autres personnages. L'évolution de ses rapports avec les autres persos principaux est aussi très intéressante (avec Ashe
). Bref, c'est en grande partie à cause de Balthier que j'aime FFXII, certainement un de mes 4-5 perso préféré tout FF confondue !
Voilà, tout ça pour dire que je vote pour Balthier