L'Oscar du meilleur second rôle tagoniste est sans surprise attribué à RUFUS SHINRA (FF VII) !!!
Palmares :
. Oscar FF du meilleur premier rôle masculin : Cloud Strife (FF VII) et Cecil (FF IV)
. Oscar FF du meilleur Premier rôle féminin : Aeris Gainsborough (FF VII)
. Oscar FF du meilleur Premier rôle antagoniste : Kefka (FF VI)
. Oscar FF du meilleur second rôle antagoniste : Rufus Shinra (FF VII)
Sans plus tarder la suite... Etant donné que tout le monde n'as pas la chance d'être en vacances, ou en week-end, les votes de cette catégorie seront clot Jeudi à 0h00... Mercredi soir en gros...
Avant toute chose, cette catégorie (auquelle je tiens beaucoup car l'uns de mes personnages favoris y figure) a été difficile à composer à cause de l'important nombre de personnages pouvant y figurer... Je vais donc tâcher de livrer un petit explicatif :
Ceux qui y figurent tout d'abord :
. Balthier (FF XII) est l'uns des seconds rôles les plus marquants à mon sens de la saga Final fantasy... A posteriori il s'avère même être le véritable héros de l'aventure... Un charisme indéniable, un très bon design, une répartie inégalable... bref un personnage très intelligent dans sa conception... Seul véritable défaut : on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement attachant de prime abord, bien que par la suite, il s'avèrera moins égocentrique et cupide qu'il ne veut le faire croire. Il n'est pas concevable de faire un catégorie meilleur second rôle sans y inclure Balthier.
. Bibi est de très loin l'uns des personnages les plus attachants de toute la série FF... malgré ses six ans, c'est un personnage extrêmement profond. Par surccroit, il est le seul personnage qui peut combattre du début à la fin dans l'équipe principale (celle de Djidane ^^)... pas vraiment un premier rôle... mais presque !
. Auron (FF X) est le mentor de Tidus. De loin le plus populaire de l'épisode X, Auron bien qu'avare de parole, s'avère dôté d'un charisme rarement égalé dans la série... Particularité : Alors que la plupart des personnages FF principaux sont des adolescent (parfois pré-pubère... Eiko, Bibi entre autres...) ou au pire de jeunes adultes (Clad et ses 21 ans fait figure de vétéran...), Auron lui, n'est pas obligé de montrer sa pièce d'identité si il veut commander un Blonde de Munich... (J'adore les blondes de Munich ^^)
. Vincent Valentine (FF VII) est l'uns des personnages les plus mystèrieux de FF VII... il n'est pas vraiment un personnage secondaire... Mais je voulais le nominer pour sa popularité, son design des plus interessants, et parcequ'il est le seul personnage de toute la Saga Final Fantasy à avoir bénéficier d'un jeu sur console de salon entièrement dédié à sa personne (Dirge of Cerberus)... J'ai longuement hésité entre Barett et Cid... finallement, Cid se retrouve dans la catégorie clown... euh... personnage le plus drôle, et Barrett nul part (je ne pratique pas la discrimination positive... ni la discrimination tout court...)
. pour Sabin (FF VI), il n'y a pas vraiment eu d'hésitation... Locke est un personnage principal... Je dois avouer que je ne jouais pas avec Edgar, ce qui a fortement influencé le jury
... Pour être honnête, initialement, c'est Laguna Loire (FF VIII) qui devait être présenté dans cette catégorie... Mais laguna n'est pas vraiment un membre du groupe jouable... et l'ihistoire du VIII étant largement orienté autour des deux principaux (Squall et Linoa), j'ai décidé d'occulter le VIII pour cette catégorie... et puis, ça permettais d'instaurer un pluralisme, en ouvrant les catégorie une fois de plus à un FF antérieur...
Voilà, c'est fait
- Oscar FF du meilleur Second rôle masculin :
. Balthier (FF XII)
. Bibi (FF IX)
. Auron (FF X)
. Vincent Valentine (FF VII)
. Sabin (FF VI)
Le vote contestataire est tjrs toléré (un peu de passion dans les débats...ça fait pas de mal), voir encouragé si :
- On ne désigne pas n'importe qui (pas de Reno, pas de Puck, pas de Bach, pas de Roi Cid de Lindblum, etc... bref, pas de personnage qui n'ont rien à faire dans cette catégorie)
- On vote pour l'un des cinq au préalable
NB : Le non-respect de ces règles entraînera... (suspense...) la non-comptabilisation du vote, et un topo réalisé par mes soins vous expliquant pourquoi votre vote contestataire est naze, avec toute la mesure qui me caractèrise