CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"La grande Cérémonie des Oscars FF"

knocker
knocker
Niveau 8
14 avril 2008 à 15:12:51
  1. Jerseye Voir le profil de Jerseye
  2. Posté le 14 avril 2008 à 15:05:20 Avertir un modérateur
  3. Knocker t'es un vrai bourrin de base c'est pas possible ! :banzai:

:d) :oui: :bave:

Jenova :d) :dpdr:

Et il s'agit de noter une performance aussi...je peux pas nominer Jenova qui n'a pas une seule réplique de tout le jeu aux dépends de Kefka, ou d'Ultimecia...

:d) Ca, ca reste à prouver et ça dépend comment tu interprète tout le début du jeu, nombreux sont ceux qui seront de mon avis en disant que si !

Donc Jenova n'a pas été nominé dans la catégorie personnage antagoniste principal, personne n'a contesté, et personne ne contestera ce personnage dans une catégorie où il n'a définitement pas sa place...
:d) Idem

Dans ce cas, c'est la porte ouverte à tous les abus... Votons pour Sephiroth dans la catégorie premier rôle féminin, c'est la fête du slip...
:d) Normalement on dit "C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" mais bon je ne t'en tiens pas rigueur.

Tu notera que j'ai quand même désigné Rufus Shinra, puisqu'on est obligé de voter pour un des nominé! Du coup l'intérêt du vote "contestataire" me parait très limité, et donc autant carrément interdire (même s'il est interdit d'interdire) le vote contestataire. En tout cas ca serai plus simple :-)))

thomas_fersen
thomas_fersen
Niveau 3
14 avril 2008 à 15:18:55

pas de pub pour l'oréal :merci:

et c'est où la fête du slip? :merci:

:desole:

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
14 avril 2008 à 15:32:24
  • :spoiler: * :d) Evitez de lire le troisième critère si vous n'avez pas joué à FF XII... ou alors fermez les yeux quand vous lirez Gabranth... :content:

On ne peut pas considérer les bribes de phrases où Jenova tente de prendre possession de l'esprit de Cloud comme étant des répliques...

Ensuite, concernant les personnages antagonistes secondaires... Définition ezt caractéristiques :

. Il ne poursuit pas le même objectif que l'anta' principal. il peut lui venir en aide, mais pas pour les mêmes motivations... ou alors, dans le cas où les motivations seraient similaires (la terre promise pour Rufus et Sephiroth), les deux anta' ne seront jamais alliés, et n'apréhenderont pas leur objectif de la même manière.

. Il rejoint ou combat aux côtés du groupe dans la plupart des cas... parmis les nominés, seul Rufus ne se retrouve jamais allié aux héros... cependant, les deux groupes ont pour objectif de détruire Sephiroth... sauf que la Shinra veut aussi la terre promise...

. Il meurt ou rejoint le côté lumineux de la force avant la fin du jeu... Seymour, Seifer, Edea, Rufus (qui est laissé pour mort dans le jeu, donc considéré tel que...), Gabranth qui lui fait carrément les deux (rejoint le groupe et meurt)...

:d) Jenova correspond-t-elle à l'uns des critères cités pour être un bon personnage antagoniste secondaire...j'en doute... nan en fait, j'en doute pas un brin : je suis sûr de ce que j'avance...

:d) J'aurais pu en revanche incorporer Beate à la liste... Cependant Beate est le bras droit du bras gauche (Branet)... donc... Toujours dans le IX, Garland entre parfaitement dans la catégorie... il aide djidane au Mémoria, meurt à la fin du CD 3, ne poursuit pas les mêmes objectifs que Kuja etc...

:d) Seifer combat aux côtés d'Ultimecia, mais ne poursuit pas les mêmes objectifs... il ne fait que poursuivre son rêve... La compression temporelle, il s'en cogne royalement..

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
14 avril 2008 à 15:36:35

Pour Thomas_Fersen, la fête du slip, c'est plus bas... c'est une manière polie de "dire bonjour au père de ses enfants"...

Enfin tu vois quoi...

Chat-de-perfect
Chat-de-perfect
Niveau 8
14 avril 2008 à 17:14:48

rufus... entre roux on se soutient :noel:

_betterav
_betterav
Niveau 8
14 avril 2008 à 17:15:48

l'autre gueuse marchande de fleur à 1 gil...
:d) Dans mes bras Jerseye! Mort à la gueuse en robe rose bonbon! ah non, elle est déjà morte ><

C'est quoi ce forum de Bolchevik ? XD
:d) Les bolcheviks ils sont pas trop portés sur la contestation... tu dois confondre avec les verts ^^

Pour les vote c'est chaud... Rufus, Edea ou Seym?... Va pour Rufus, même s'il a déjà plein de voix (normal pour un président).

Tomy
Tomy
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:16:37

L'est pas roux Rufus :sors: Perf :noel:

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
14 avril 2008 à 17:42:13

Betterav, les bolcheviks sont les investigateurs de la révolution Russe de 1919, et de la chute du Tsar...

Les verts ne sont pas des révolutionnaires mais des écolos fumeurs de joints qui roule en R5 ultra polluante parcequ'ils n'ont pas l'argent pour acheter les hybrides (comme beaucoup de gens...)

Pour rester franco-français, j'aurais pu citer la LCR, la CGT, LO, FO, etc... mais c'est pas un forum politique, donc je maintiens bolcho' :ok:

_betterav
_betterav
Niveau 8
14 avril 2008 à 18:06:09

Pa sla peine de me faire un cours d'histoire ^^
Je voulais juste dire que les bolcheviques ne sont pas forcément les champions de la contestation "interne".
Ceux qui sont sensés faire trente-six mille contestations différentes et stériles par jour, et qui se rapprochent donc plus des contestataires de ce topic je maintiens que se sont les verts :p

Après, on s'en fout un peu de ce débat ^^

Defieur
Defieur
Niveau 33
14 avril 2008 à 18:10:39

"Fremen Posté le 14 avril 2008 à 07:52:45 J'aurais bien voté Kefka mais j'arrive un peu tard je crois ! En tout cas je confirme que l'intérêt pour certains vieux FF va au-delà d'une mode autour du old-school. Kefka n'est probablement pas plus profond que les autres grands méchants et son objectif est tout aussi banal, mais il au moins il a une personnalité marquante ;) "

C'est exact. Son objectif reste banal dans le sens où il ne ne vit le plaisir grâce à la souffrance des autres(on peut voir ça en rapport de ce qu'il a du subir pour avoir totallement changer de personnalité par rapport au passé). Mais Kefka est réélement marquant dans ce qu'il fait(génocide volontaire sans scrupule, trahison spontanée, tout le temps rusé et perfide), dans ce qu'il dit(J'ai plus les citations en tête mais celle dans le dernier combat ou celle quand il plonge le poison dans la rivière Doma). Ce qui fait de lui un vrai méchant vraiment marquant.
De plus son rire n'est pas méconnue, comme sa musique Dancing Mad. :noel:

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
14 avril 2008 à 18:27:03

dsl Betterav lol... je suis un bavard invétéré... et j'aime bien déballé ma science, ce qui est un vilain défaut...

qui a lâché sur ce forum "la culture c'est comme le beurre : moins t'en as plus tu l'étales..." XD

:dehors:

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
15 avril 2008 à 00:25:11

. Seymour Guado (FF X) :d) 3 (Vote du type qui a choisit ses Oscar FF en une fois finalement prit en compte)
. Rufus Shinra (FF VII) :d) 8
. Seifer Almasy (FF VIII) :d) 1
. Juge Gabranth (FF XII) :d) 2
. Edea Kramer (FF VIII) :d) 2

Tomy
Tomy
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:27:56

Je suis content pour Rufus :content:

knocker
knocker
Niveau 8
15 avril 2008 à 00:31:50

Ouaip gg Rufus :cool:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:33:19

Je me sens seul pour seifer :snif:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:34:49

ça m'étonne pas que tu sois seul :rire: (non mais Seifer quoi :p) )

Jerseye
Jerseye
Niveau 4
15 avril 2008 à 01:02:27

:d) L'Oscar du meilleur second rôle tagoniste est sans surprise attribué à RUFUS SHINRA (FF VII) !!!

:d) Palmares :

. Oscar FF du meilleur premier rôle masculin : Cloud Strife (FF VII) et Cecil (FF IV)

. Oscar FF du meilleur Premier rôle féminin : Aeris Gainsborough (FF VII)

. Oscar FF du meilleur Premier rôle antagoniste : Kefka (FF VI)

. Oscar FF du meilleur second rôle antagoniste : Rufus Shinra (FF VII)

:d) Sans plus tarder la suite... Etant donné que tout le monde n'as pas la chance d'être en vacances, ou en week-end, les votes de cette catégorie seront clot Jeudi à 0h00... Mercredi soir en gros...

Avant toute chose, cette catégorie (auquelle je tiens beaucoup car l'uns de mes personnages favoris y figure) a été difficile à composer à cause de l'important nombre de personnages pouvant y figurer... Je vais donc tâcher de livrer un petit explicatif :

:d) Ceux qui y figurent tout d'abord :

. Balthier (FF XII) est l'uns des seconds rôles les plus marquants à mon sens de la saga Final fantasy... A posteriori il s'avère même être le véritable héros de l'aventure... Un charisme indéniable, un très bon design, une répartie inégalable... bref un personnage très intelligent dans sa conception... Seul véritable défaut : on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement attachant de prime abord, bien que par la suite, il s'avèrera moins égocentrique et cupide qu'il ne veut le faire croire. Il n'est pas concevable de faire un catégorie meilleur second rôle sans y inclure Balthier.

. Bibi est de très loin l'uns des personnages les plus attachants de toute la série FF... malgré ses six ans, c'est un personnage extrêmement profond. Par surccroit, il est le seul personnage qui peut combattre du début à la fin dans l'équipe principale (celle de Djidane ^^)... pas vraiment un premier rôle... mais presque !

. Auron (FF X) est le mentor de Tidus. De loin le plus populaire de l'épisode X, Auron bien qu'avare de parole, s'avère dôté d'un charisme rarement égalé dans la série... Particularité : Alors que la plupart des personnages FF principaux sont des adolescent (parfois pré-pubère... Eiko, Bibi entre autres...) ou au pire de jeunes adultes (Clad et ses 21 ans fait figure de vétéran...), Auron lui, n'est pas obligé de montrer sa pièce d'identité si il veut commander un Blonde de Munich... (J'adore les blondes de Munich ^^)

. Vincent Valentine (FF VII) est l'uns des personnages les plus mystèrieux de FF VII... il n'est pas vraiment un personnage secondaire... Mais je voulais le nominer pour sa popularité, son design des plus interessants, et parcequ'il est le seul personnage de toute la Saga Final Fantasy à avoir bénéficier d'un jeu sur console de salon entièrement dédié à sa personne (Dirge of Cerberus)... J'ai longuement hésité entre Barett et Cid... finallement, Cid se retrouve dans la catégorie clown... euh... personnage le plus drôle, et Barrett nul part (je ne pratique pas la discrimination positive... ni la discrimination tout court...)

. pour Sabin (FF VI), il n'y a pas vraiment eu d'hésitation... Locke est un personnage principal... Je dois avouer que je ne jouais pas avec Edgar, ce qui a fortement influencé le jury :content: ... Pour être honnête, initialement, c'est Laguna Loire (FF VIII) qui devait être présenté dans cette catégorie... Mais laguna n'est pas vraiment un membre du groupe jouable... et l'ihistoire du VIII étant largement orienté autour des deux principaux (Squall et Linoa), j'ai décidé d'occulter le VIII pour cette catégorie... et puis, ça permettais d'instaurer un pluralisme, en ouvrant les catégorie une fois de plus à un FF antérieur...

Voilà, c'est fait

- Oscar FF du meilleur Second rôle masculin :

. Balthier (FF XII)
. Bibi (FF IX)
. Auron (FF X)
. Vincent Valentine (FF VII)
. Sabin (FF VI)

:d) Le vote contestataire est tjrs toléré (un peu de passion dans les débats...ça fait pas de mal), voir encouragé si :

- On ne désigne pas n'importe qui (pas de Reno, pas de Puck, pas de Bach, pas de Roi Cid de Lindblum, etc... bref, pas de personnage qui n'ont rien à faire dans cette catégorie)

- On vote pour l'un des cinq au préalable

NB : Le non-respect de ces règles entraînera... (suspense...) la non-comptabilisation du vote, et un topo réalisé par mes soins vous expliquant pourquoi votre vote contestataire est naze, avec toute la mesure qui me caractèrise :diable:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
15 avril 2008 à 01:15:23

Sympa cette présentation (jerry pour Auron et la blonde de munich :ok: ) et je suis plutôt d'accord avec tes choix (osef de FFVIII :o)) même si j'aime bien Laguna qui est lui aussi un perso bien marrant **Aïe une crampe :rire: ** )

pampacid
pampacid
Niveau 9
15 avril 2008 à 01:18:55

vote normal: Bibi :ok:

vote contestataire: Kain de ff4 :ok:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
15 avril 2008 à 01:19:22

Sinon : (auquelle je tiens beaucoup car l'uns de mes personnages favoris y figure)

==> Fan de Balthier spotted :noel: il est dans trois catégories, et ça tombe bien car c'est largement mon perso pref du XII :coeur:

La vidéo du moment