CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème sur vista ou nvidia pour Final

WKMC
WKMC
Niveau 1
25 mars 2008 à 22:31:10

Bonjour.J'ai un problème car quand j'éssaye de lancer FF7,j'ai un écran noir,pas de son et ensuite j'arrive au menu Nouvelle partie.Je lance,et la toujours écran noir.Merci,de m'aiderrrrrrrr....

Bossinowned
Bossinowned
Niveau 2
25 mars 2008 à 23:52:37

http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia

Essaie de voir ici.

WKMC
WKMC
Niveau 1
26 mars 2008 à 19:02:56

Merci,mais ca ne marche toujours pas.Dans la config je coche Nvidia et TNT ou Riva,dans les deux cas,ca ne marche pas.Ma carte c'est une Gforce 8400M GT,et je suis sur Vista.Help me,je viens d'acquérir le jeu que je kif trop grave et je peu pas y jouer...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
28 mars 2008 à 08:07:41

Accessoirement tu peux essayer d'installer d'autres drivers pour ta carte graphique. Et si c'est déjà fait, tu peux les désinstaller pour remettre ceux fournis par défaut sous Windows Vista.

C'est déjà arrivé que certains résolvent ce problème de cette façon. Parfois il suffit de tomber sur "le" driver, quand il existe, qui est capable d'afficher autre chose qu'un écran noir au début du jeu.

Éventuellement je crois que sous Vista aussi tu peux activer le "mode compatibilité Windows 98". Ça se fait probablement en cliquant bouton droit sur l'icône de FF7 et en cherchant dans les propriétés. Des habitués de Windows pourront peut-être confirmer et t'aider en cas de besoin.

En dehors de ces deux pistes là, je ne vois pas trop sinon :\

WKMC
WKMC
Niveau 1
28 mars 2008 à 11:54:45

Merci des infos,j'ai téléchargé K lite,ca m'a permi d'avoir les codecs,donc maintenant quand je le lance,j'ai le son du sigle Squaresoft,mais pas d'image et plus le menu Nouvelle parti.J'ai tésté compatibilité Windows 98,ca ne marche toujours pas.Je v essayer de réinstaller les drivers de base de ma carte graphique,car je vené de les changer.Si quelqu'un à d'autre info,ne pas hésiter...Merci

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 mars 2008 à 11:59:53

Télécharge ce codec et installe-le, puis relance le jeu : http://ff7.fr/download/lo/logiciels/Logiciels/Codec.rar

WKMC
WKMC
Niveau 1
28 mars 2008 à 13:02:35

Je v téster le codec,au niveau config FF7,tou est ok,il me manque juste texture palétisés 8 bit.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:03:05

Moi aussi, pourtant ça marche impeccablement.

WKMC
WKMC
Niveau 1
28 mars 2008 à 13:11:26

Je te donne ma config:PC Portable VAIO Sony,Intel core 2 Duo,Nvidia Geforce 8400M GT,et sans oublié vista(pourri)... .J'ai testé avec les codecs,ca marche toujours pas....

zoltanishere
zoltanishere
Niveau 1
13 avril 2008 à 19:17:49

Merci les mecs, ça maaaaaaarche!!!

zoltanishere
zoltanishere
Niveau 1
13 avril 2008 à 22:01:03

... et juste un truc pour les gens que ça intéresse :

a la fin de la première cinématique (le train arrive en gare) la vidéo se change en décors "textures 8 bits", au début j'avais un écran tout noir, le message "eh le nouveau, viens pat ici" est apparut mais toujours écran noir.

J'ai alors fais marcher cloud a l'aveuglette puis un combat s'est enclenché et après ce premier combat tout le décor est apparut, depuis plus aucun problème.

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 avril 2008 à 09:25:10

Pour ma part j'ai jamais pu faire lancer FFVII sous Vista avec une carte ATI malgré tous les conseils qu'on m'a donné et que j'ai suivi

La vidéo du moment