FFVII => Noël 1997, comme Toto^^ J'avais économisé pour me l'acheter après avoir eu la PS1 à mon annif (ma première console depuis mon antique Game Boy de 1989, qui marche encore d'ailleurs)
J'ai été captivé par le jeu. Et puis sans doute comme beaucoup le "ouah c'est vachement grand l'univers du jeu" quand on découvre que Midgar qui nous semble immense n'est qu'une chiure de mouche sur la carte.
FFVIII => Quand il a commencé à pas être trop cher en occas... Donc quatre à six mois après sa sortie. Je l'ai bien aimé, et il ferait partie de mes préférés sans contestation sans l'histoire d'amour un peu lourde parfois. Mais ca reste un très bon jeu pour moi.
FFIX => Idem.
Un jeu que j'ai beaucoup apprécié, surtout Steiner et Bibi. Sinon j'ai du mal avec certains, genre Tarask. Et le scénario, j'ai du mal à digérer la fin et le dernier combat...
FFVI => Non, je n'ai pas acheté la version sur PS1 juste pour le CD de démo de FFX. Un jeu vraiment énorme, dommage que tous les persos ne soient pas tous travaillés comme il le faudrait point de vue background, mais ca reste un jeu génial. Difficile de dire si je le préfère ou non à FFVII
FFX => Acheté en "petit prix". J'ai pas été emballé en jouant chez un pote, donc j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre. Le système du sphérier est sympa, mais le blitz, une fois que tu as monté tes persos, bof bof quoi. Après le scénario est pas forcément génial, les rebondissements parfois creux et attendus.
FFXII => C'est loin d'être le meilleur FF, Vaan pue un max, mais ca reste un jeu que j'aime bien malgré tout. L'intro et la bataille valent le détour. Le scénario est très convenu somme toute, et y a un empire que j'aurais aimé qu'on traite un peu plus, voire même qu'on puisse au moins visiter au lieu d'en faire seulement référence.
FFIII => Je joue parfois chez une amie à la version sur DS. Ca reste un RPG très classique, très proche par moment des DQ...