CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre premier Final Fantasy

Armiel
Armiel
Niveau 10
13 mars 2008 à 10:53:20

Faut jamais dire jamais^^
Pour ff13, on en sait si peu que je trouve qu'il est impossible de dire si ce sera un bon ou un mauvais ff. J'espère seulement que 'Squenix' a écouter les critiques portant sur le scénario du ff12 que la majorité des joueurs, je pense, trouve assez léger et bien loin de la qualité des scénarios de ff6 à ff9. S'ils nous pondent un très bon scénario, un bon système de combat et d'évolution des persos, tout cela enrobé dans des graphismes dignent de la PS3, j'ai de bons espoirs pour ff13. Mais vaut mieux attendre d'en savoir plus avant d'avoir un avis définitifs.

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:10:09

Forcement pour moi c'est FF7 à Noel 1997, j'avais lu un article dans playmag ou il lui mettait 10/10 c'était la première fois que ça arrivait :p) J'ai passé des heures et des heures dessus à l'époque (le jour ou ma mère a capté que le 99 et des brouettes en bas à droite de l'écran, c'était le nombre d'heure, elle a un peu halluciné :rire: )

Puis même syndrome que Cidou, certainement trop d'attente pour FFVIII (je me demande si à l'époque je pensais pas que ça allait être une suite du VII ou du moins que j'allais retrouvé quelques persos principaux ^^) donc déçu. ça reste un bon FF mais voilà quoi, en plus le style + futuriste j'accroche pas autant.

Ensuite FFIX, retour dans un style d'univers que j'adore, j'ai vraiment beaucoup aimé, et pour l'avoir refait y'a 1an1/2, je le trouve vraiment très très bon !

C'est 3 volets je les ai eu qq mois après leurs sorties respectives, puis petit laps de temps puisque pas de play2 à l'époque de FFX. J'y ai joué chez un pote, je l'ai baclé (me demande d'ailleurs si à l'époque je l'ai finis ou si j'ai vu la fin sur une autre save ^^) mais à nouveau plutôt déçu. Mais à l'époque j'avais entendu beaucoup de critique sur le jeu et je suis certainement resté + la dessus, c'est pour ça que je suis entrain de le refaire, et je passe quand même un bon petit moment.

Ensuite j'ai récup FFVI en anglais version play, que du bonheur là, j'ai adoré à nouveau (faut croire que c'est un sur deux chez moi :p) )

Puis j'ai craqué j'ai acheté une play2 avec FFXII, et ma foi, j'ai pas mal accroché, les nouveaux changements étant sympathiques :ok:

En gros pour moi on a :
- FF génialissime : FF7 (loin devant) puis au coude à coude FFVI et FFIX
- FF bien mais pas top : FFXII, FFX et FFVIII

Voilou !

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:40:14

Bon même si ce genre de taupik est un peu du réchauffé je vais répondre quand même.

Premier FF :d) FINAL FANTASY VII :bave: :coeur:
Aux vacances de printemps 1998 (g t en seconde :hum: ) donc je devais avoir 15 ans !
Pour la petite histoire j'étais pas du tout attiré par les RPG, un pote qui l'avais fini et qui avait adoré ma prêté "de force" son jeu, du coup le premier samedi des vacances j'ai essayé "sans conviction" mais je n'ai pa pu m'en défaire des 2 semaines de vacances xD
Du coup comme il étais sold out dans les magasins je l'ai racheté a un autre gars qui n'en voulait pas et qui s'en étais jamais servi.

Après :d) FFVIII Ce coup ci je l'ai acheté le jour de la sortie : Enorme déception principalement due à une cause : le systême d'utilisation des magies :hum: : trop chiant de devoir tout voler, et surtout trop chiant de perdre de la puissance à chaque fois que l'on utilise 1 de ses magies. Sinon le jeu en lui même scénario + personnages + qualité graphique + difficulté (a part le donjon final qui est ultra dur) est très acceptable voir bon. Mentions spéciale au jeu de cartes j'y ai passé des heures et je les ai toutes :)

Fin :d) FFVI que j'ai aussi choppé en english sur PSX, j'y ai peu joué car flemme, d'ailleurs faudrai que je le finisse 1 de ces 4.

Puis c'est tout, j'ai même pas voulu entendre parler de ceux qui suivent le VIII, tellement la deception post FFVII à été cruelle. :ouch:
(d'ailleurs je pense que c'est un peu le lot de ceux qui ont fait FFVII comme premier FF)
Néanmoins j'ai lu plusieurs article sur le XII, ce dernier m'a l'ai fort intéressant et on m'en a dit pas mal de bien, il n'est pas impossible que je l'essaye un jour ou l'autre.
Idem pour le XIII, mais faut encore qu'il sorte, et que j'achète une PS3. :ok:

billyboyxx
billyboyxx
Niveau 5
15 mars 2008 à 19:20:47

Moi c'était FFX quelque temps après sa sortie, je l'avais essayer chez un pote puis acheter.
J'avais jamais joué à un FF avant celui là :honte:
Par la suite j'ai acheté FFVII puis FFXII :)

Au passage je suis tout nouveau sur ce forum, je le lis depuis quelques jours déjà parce que je me suis remit à FFVII, je me met a poster que maintenant mais mieux vaux tard que jamais :)
je raconte ma vie parce que je compte poster pas mal ici maintenant et pour une fois tout le monde a l'air de bien s'entendre sur un forum de jv donc j'espere me plaire içi ^_^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:51:14

bienvenu à toi :ok:

oui ici il y a une bonne ambiance :coeur:

lufiote
lufiote
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:54:40

Avec des jeunes, des moins jeunes, des rageux, des adorables, des lourds :$ ... de tout quoi :coeur:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:32:53

Moi c'était FFVII :coeur: à 14 ans :$

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
16 mars 2008 à 00:04:25

J'ai commencer par Final Fantasy 8 je devais avoir 10-11 ans j'ai vraiment adoré!

Ensuite j'ai joué a FF9, mon préféré, le seul finis a 100 % j'y ai passé des heures sur ce jeu!

Après, je n'ai pas réussi a me mettre dans l'ambiance du 7, les graphismes ne mon pas beaucoup plus, et puis j'ai pas trop accroché, surement une érreur, mais bon ^^

Je n'ai pas jouer a FF10 non plus parce qu'a l'époque je n'avais pas de PS2 lool, mais je n'ai pas trop accroché non plus au système ^^

J'ai donc jouer a FF6, malgré des graphismes pourris, j'ai adoré le jeu, revenant a des systèmes de combats simples, comme je les aimes dans FF8 et FF9.

J'ai finis par FF12 qui ma réellement déçus, j'ai arrèter au bout de 15 heures de jeu, avec des persos pourris ^^

Entre temps je suis devenus Fan de la série Tales of et Fire emblem, qui pour le moment sont des jeux sur lesquels je m'amuse vraiment!

Espéront que cette réédition de FF7 sorte réellement parceque j'ai vraiment envit de me mettre a fond dans le jeu! ^^

J'ai aussi joué a FF sur GameCube, un mauvais jeu selon moi

:ok:

Fremen
Fremen
Niveau 10
16 mars 2008 à 00:04:39

Bienvenu Billyboyxx :ok:

Au cas où, je précise que ce message contient des :spoiler: sur FF7

Comme pour la plupart des forumeurs ici, mon premier Final Fantasy a été :

:d) FF7 (version PC en 98, j'avais donc 18 ans) : je l'ai acheté quelques mois après que mon grand frère soit rentré un week-end avec sa PlayStation pour me montrer le "jeu super prenant auquel il ne pouvait pas s'empêcher de jouer" ;)

Il va sans dire que ça a contribué à l'un de mes 5 redoublements ^^ Ma découverte du jeu a été légèrement gâchée par le fait que j'avais vu mon frangin faire la fin du CD1 (jusqu'à la mort d'Aeris). Mais je me suis tellement pris au jeu que je me suis à peine rendu compte des éléments que j'avais vus auparavant.

Et pour écourter mon message, je passe les superlatifs que je serais amené à écrire si je commençais à décrire les sensations de joueur que j'ai eues en explorant ce jeu.

:d) FF5 (version SNES jap traduite en anglais, à 19 ans) : ayant du mal à attendre la sortie de FF8 sur PC en mars 2000, je me suis tourné vers les anciens épisodes. Je garde un excellent souvenir de celui-ci. Les personnages sont amusants, le scénario assez tordu mais basé sur des fondations très classiques (cristaux, éléments, etc.) et par moments je me suis bien pris au jeu. J'ai même adoré certains passages. La difficulté des combats aidant, j'avais tendance à apprécier d'autant plus les scènes qui les suivaient. ^^

:d) FF6 (version SNES jap traduite en anglais, à 19 ans) : j'ai continué sur ma lancée. Pour moi ce jeu a été une révélation. Et je l'ai peut-être apprécié d'autant plus à sa juste valeur que j'étais déjà dans le bain avec FF5, et que les graphismes me semblaient presque impressionnants à comparer de son prédécesseur.

À l'instar de Toto, j'ai trouvé ce jeu génial, du début à la fin. Les personnages nombreux et développés, le scénario immense, les musiques parmi les meilleures de la série, un système de combat classique mais complet. Personnellement j'aurais juste augmenté un peu la difficulté et ça aurait été parfait.

:d) FF4 (version Jap traduite en anglais, à 19 ans) : je l'ai fait dans la foulée et j'ai bien aimé, même si à la fin j'ai morflé avec la difficulté des combats. Le scénario est sympa, il y a des rebondissements, il y a beaucoup de personnages et le système de combat permet de jouer avec 5 d'entre eux simultanément.

:d) FF8 (version PC, à 20 ans) : Comme je l'ai souvent dit sur les forums, dans un RPG j'aime que les combats demandent un minimum de réflexion pour avoir l'impression d'être acteur plutôt que spectateur. Dans FF8, une fois qu'on a compris qu'il faut voler des magies pour augmenter ses caractéristiques à volonté et que 99% des adversaires peuvent être tués sans perdre un point de vie à coup d'invocations, le plaisir est gâché. Sans parler du fait que, comme le dit Schumi, le vol des magies est super lourd et coupe le rythme de jeu.

Et côté scénario, j'avais été très déçu par la tournure à la "Hélène et les Garçons" de certains passages du jeu.

Même si je ne le dis pas souvent, il y a aussi des passages sympas dans ce jeu, et globalement je ne l'ai pas trouvé nul non plus. C'est le seul auquel je n'ai pas retouché, mais je remettrai peut-être le nez dedans un jour ^^

:d) FF9 (le jour de sa sortie en France, à 20 ans) : j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Retour aux sources, au système de combat plus classique, avec magie, invocations et compétences. J'ai joué à ce jeu comme on lit un conte, de chapître en chapître, avec à la fois émerveillement et amusement.

Par la suite, c'est un jeu qu'on a refait à deux avec un pote. C'est le seul FF à ma connaissance dans lequel on peut jouer avec deux manettes et contrôler en parallèle ses propres persos dans les combats. Les combats contre certains boss ont été très très prenants. ;)

:d) FFX (vers 23 ans) : j'ai bien aimé cet épisode. Il faut dire que c'est le premier jeu PS2 auquel j'ai joué, donc j'ai été assez impressionné par la qualité visuelle. Et dans l'ensemble, j'ai trouvé cet épisode sympa.

:d) FF1 (adaptation US sur PS, à 26 ans) : dans sa difficulté normale (la version PS disposant d'un mode facile et d'un mode normal), le jeu est très dur à terminer. De plus, il n'y a pour ainsi dire pas de scénario. En gros, ce jeu m'a juste appris la signification de l'expression "faire du level up".

En dehors des musiques, c'est probablement l'un des RPG auxquels j'aurais pris le moins de plaisir à jouer. Quand on part d'un village avec son sac rempli de potion au maximum, et qu'arrivé devant la porte du donjon on n'a déjà plus de potion, que les persos sont à moitié morts et qu'il faut retourner au village avant de pouvoir espérer au moins faire la première salle du donjon, c'est dur psychologiquement ;)

En conclusion, j'ai un avis similaire à Toto et Cidounnet pour les épisodes préférés :
- Les FF que j'ai adorés : FF6, FF7 et FF9
- Les bons FF : FF4, FF5, FF10
- Les déceptions : FF8
- Les FF sans intérêt, sauf pour culture perso ou si vraiment rien à faire dans la vie : FF1

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
16 mars 2008 à 00:08:51

brrr le pavé de Fremen :O

on a à peu près le même avis sur les différents épisodes :rouge:

Fremen
Fremen
Niveau 10
16 mars 2008 à 00:16:13

Ça doit être parce qu'on a bon goût tous les deux :-d

Oui ça fait un peu pavé, mais c'est difficile de parler d'un épisode en moins de trois lignes. Sauf peut-être du premier :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:16:49

Excellents FF: FF7,6,4,9 :noel:
Bons FF: FF2,5,10
FF moyens: FF1,3
Deception: FF12,10-2,8
Osef des FF pas chiffrés :noel: (même si FF MQ et FF Tactic sont assez biens :noel: )

-Devil_Dante-
-Devil_Dante-
Niveau 5
16 mars 2008 à 10:25:54

J'ai commencé FFVII à 7 ans, mais j'ai pas réussi à passer Wall Market (Je ne savais pas qu'on pouvait monter sur la barre fine oO).

2 ans après j'ai acheté Final Fantasy IX que j'ai adoré.

1 ans après j'ai enfin réussi à passer Wall Market mais par contre avant de battre l'imbattable Gardien de matéria, mon doigt s'est accidentellement glissé sur le CD sans moyen de s'en sortir :rouge: .

J'ai acheté Final Fantasy VI Psone (avec la démo de FFX inclus d'dans oO).

2 ans après j'ai acheté dans un magasin Final Fantasy VII PC pour 80€ o/

En clair FFVII = 140€ ...Mythique !

Puis sinon les autres jeux de la série se suivent chronologiquement : X, X-2, XII

Sinon comme Fremen les jeux que j'ai adoré sont Final Fantasy VI, VII, IX mais entre eux je choisirai le VI.
Il ne faut jamais acheter la version Psone de FFVI, 3 secondes pour ouvrir le menu :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 11:19:58

moi c ffx-2 mai g ai ff8 ff7 ff10 et ff12 pr ma part mes preferes snt ff10 et ff7 en matiere de scenario i en maniabilite exploration ff12 selon se revele le meilleur voyant voir si ff7 ps3 et ff13 me feront changer d avis :fier: ( JE LE PENSE)

billibob
billibob
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:36:54

Pour ma part, j'ai commencé avec Final Fantasy I sur Nes. Je le trouvais vraiment dure à l'époque. Je crevais toujours au début quand j'ai commencé. Je ne savais pas qu'il y avait des auberges lol et tu ne pouvais pas sauvegarder sur la carte monde :(

Mon top 5:

- Final Fantasy I
- Final Fantasy IX
- Final Fantasy XII
- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VI

Winer5
Winer5
Niveau 10
17 mars 2008 à 15:42:56

--> moi c'est mon frere il a commencer à jouer au FFVI en 1995, puis il a kiffer

--> il à commencè a jouer a FFVII quand il a su qu'il aller sortir
ensuite je l'ai vu jouer, j'ai grave accrochè

ensuite j'ai tout de suite acheter FFVIII en 1998

FFIX que j'ai pas pu finir a cause du disque

FFX je l'ai achetais en 2004, j'ai grave kiffer grace au musiques

FFVII DOC , je l'ai commencè y a pas longtemps

FFVII CC je l'achete
FFXII chez mon pote

FFXIII.... allez quand tu viens ?!!

et FFD à FFIV, ISO ps

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:33:41

FF8 à 12 ans. Meuilleurs jeu du monde. Et le 7 à 15 ans, aussi meuilleurs jeu du monde :)

Squall56
Squall56
Niveau 5
21 mars 2008 à 18:07:13

moi javais 8 ans jai joue a ff8 que jai adore puis ff7 quez jai achete il ya quelques semaines mais qui mas un peu decu par rapport au 8 et jaimerai bien jouer au autre mais je nai pas de ps2 pour tout les autres mais apparament apres le 9 les ff deviennent moins bien alors je ne prefere pas depenser de largent

Winer5
Winer5
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:35:22

Squall56 :d( tu a tout faux, FFX est un jeu super beau il a en plus 2 suites, FFX-2 et FFX-International, FFXI pas encore essayer, FFXII, magique
et...FFXIII qui VONT pas tardèes a sortir

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:17:38

FFX-2 international n'est pas une version arnaquée? J'veux dire le genre FFX-2 avec des rajouts style 5 missions et un costume en plus pour chacun des trois personnages? :noel: Surtout que FFX-2 a démontré à lui tout seul les risques d'une suite pour un FF.. :noel:

La vidéo du moment