CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Black Mages III

Saber
Saber
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:12:12

" Les remix de The Black Mages qui ne valent pas un clou...n'importe quoi... Si tu n'aime pas ce groupe, fallait pas venir sur ce topic, je suis désolé. "

si, pour donner mon avis et éviter à certaines personne la sodomie auditive :noel:

holy ==>> elles n'ont pas l'air, elles le sont :noel:
et oui l'opéra est la seule à tenir la route :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 mars 2008 à 20:17:35

Mon avis sur les pistes...
01,Opening-Bombing Mission --> J'aime bien
02,Neo Exdeath --> Connais pas,j'aime pas
03,The Extreme --> Géniale,ça rend presque mieux que l'originale,je trouve
04,Assault of the Silver Dragons :d) Connais pas,je l'ai trouvée sympa
05,Kurayaminokumo :d) Connais pas, un peu long au début, sympa sinon
06,Distant Worlds :d) Me souviens pas; relativement émouvante
07,Premonition :d) Je préfère l'originale,mais c'est quand même pas un morceau raté,je trouve
08,Grand Cross :d) Connais pas,j'aime pas vraiment
09,Darkness and Starlight :d) :coeur: le début... :rire: le texte chanté... :malade: la voix de Maria
10,Life --> Cool

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
24 mars 2008 à 00:18:20

bon ba ca y est je les toute ecouté. et les morceau sont merdiques de la 1ere a la derniere piste.
moi qui attendait cet album impatiamment, ca me fait mal au coeur..
ca vaut 1.5/10

clad255
clad255
Niveau 7
28 mars 2008 à 00:36:32

déçu moi aussi, mais l'Opéra de FF6 vaut-il quand même à lui seul l'achat de l'album?

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
28 mars 2008 à 14:08:41

azertyuiop2 :d) Mouais avec tant d'ignorance c'est normal que tu n'aies pas pu apprécié la plupart de ces musiques. Réécoute bien ce que tu ne connais pas, surtout neo exdeath et kurayaminokumo.

Saber
Saber
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:39:11

ignorance lolwut ?

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
28 mars 2008 à 18:19:02

Oui je sais le mot est un peu fort :rouge: Comprenez par : "dommage que tu ne les connaissais pas avant" :ok:

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
29 mars 2008 à 04:18:01

l'album vaut que d'al a mes yeux et c'est surment pas m'opera qui ratrapera le tout. meme ca c'est raté sans deconner.. c'est qui ce blareau qui parle en jap en plein ds la chanson ? ca fait tache ! si vous voulez du rock opera ecoutez nightwish !
le seul truc que j'aime ds l'album c'est l'intro de FF7, et la derniere piste au piano le reste est a jeter !
et me lynchez pas car chacun a le droit de donner son avis!

BlackStar
BlackStar
Niveau 10
29 mars 2008 à 11:56:53

Tout le monde est à peu près de cet avis donc personne va te lyncher.
Sinon oui, tu fais justemment remarqué que ça me faisait un peu penser à du Nightwish. :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:15:26

Ouais, du Nightwish, ouais :rire: Quitte à parler de ratage monumental, on peut parler des deux derniers albums de Nightwish, d'ailleurs :ok:

Nan, enfin voilà, je l'ai écouté et réécouté plusieurs fois cet album et je suis énormément mitigé. Certains morceaux valent le coup, mais j'suis loin d'être transcendé / transporté. L'Opening, déjà que j'aime moyennement ce morceau, je l'ai trouve relativement raté avec trop d'arrangements il est déréglé.
The Extreme est moyenne également, et les musiques de FF5 et FF3 sont un peu fades. Premonition est un peu limite également. Reste lesm usiques de FF9, qui sont sympas (surtout Grand Cross, l'une des réussites), et la surprise de l'album reste finalement Distant Worlds, qui officie dans un registre beaucoup moins conventionnel pour The Black Mages, qu'on peut retrouver également dans la reprise de Vamo Alla Flamenco de The Skies Above.
Enfin, l'incontournable était censé être cette reprise de l'opéra, un grand moment d'émotion. La reprise est excellente, je l'ai beaucoup aimée mais on est vraiment dans la surenchère, j'ai beaucoup de mal à supporter une telle grandiloquence, ça "bloque" les émotions au lieu de les exalter. Résultat : malgré une prouesse technique remarquable, le sentiment à l'écoute reste d'une platitude exceptionnelle.

Bref, un beau ratage tout de même. Ou plutôt, un album loin d'être à la hauteur de nos espérances. Les arrangements sont surjoués, la certaine modestie des deux précédents albums est définitivement tombée à la trappe.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
29 mars 2008 à 12:36:49

Décidément je n'ai jamais la même opinion que les autres lol Non seulement je dois être l'un des rares sur ce topic à avoir beaucoup apprécié l'album mais pour enfoncer le clou, je trouve étonnant qu'autant de monde ait apprécié Grand Cross. POur moi, elle ne vaut carrément pas l'original, et en-dessous de la majorité des titres du CD .

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:45:13

Je réécoute présentement l'album et je crois que le titre phare de l'album, malgré le fait qu'elle soit loin d'être la plus connue, c'est sûrement Distant Worlds. C'est la seule qui sonne comme profondément sincère.
Ensuite, bon Grand Cross, j'sais pas, je la trouve pas mal mais faut que je la réécoute. Le seul titre qui m'a donné envie de remuer la tête, reste quand même The Assault of the Silver Dragons, donc je me suis pas totalement trompé quand je disais que les morceaux de FF9 étaient mieux réussis (de mon point de vue hein).

La vidéo du moment