"Quant à FF10, oui, il ne l'a pas composé tout seul, et celui qui a fait foirer un peu ce travail est Junya Nakano, qui est pour ma part, un compositeur très très moyen..."
Faut dire aussi qu'il s'est surtout tapé des musiques d'ambiance, ce n'est pas la meilleure place. Mais tout de même, il aurait pu faire un effort, surtout qu'on lui a quand même laissé le Boss Battle et le Aeon Battle à composer...Mais oui, Nanako est vraiment mauvais pour ma part. Même son travail d'arrangement pour les musiques de FF4 sur DS est moyen. Les musiques originales (en 16 bits) sont franchement meilleures...
Sinon Uematsu n'a jamais perdu son talent, la seule baisse que je lui repproche c'est Kiss Me goodbye, la chanson de FF12 qui ne vaut pas un clou. Même Lara Fabian chante des chansons plus originales que ça.
Mais sinon ce qu'il a fait pour FF10 et FF11 (on parle très peu de ce dernier, mais avez-vous déjà écouté Memoro de la S^Tono ou Ronfaure?) est tout à fait honorable, Blue Dragon OST est très correct et celui de Lost Odyssey déchire. Enfin, si vous n'avez pas aimé les remix des TBM3, allez-vous plaindre à tous les membres du groupe, sauf à Nobuo, car il est le seul à n'avoir rien arrangé .