CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Black Mages III

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
20 mars 2008 à 23:40:22

Death Note - The Last Name :-)))

Saber
Saber
Niveau 10
20 mars 2008 à 23:40:22

ou encore Ranma, Gundam, Patlabor, You're under arrest, Ghost in the Shell, ... :noel: oui c'est lui :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
20 mars 2008 à 23:42:10

tendu de poster en même temps sur un tomik d'à peine 3 pages :noel:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 mars 2008 à 00:27:31

Il a pas beaucoup produit pour les jeux vidéos non (ou alors très peu) ? :noel:
Sinon j'avoue les OST citées roxx (même si je les ai pas toutes écoutées), mais Uematsu est centré sur les jeux vidéos. :noel: Hors Animé/film et jeux vidéos, spas trop le même style quoi. C'est pas si comparable que ça m'voyez :noel: ?
Sinon j'aime bien Motoi Sakuraba en matière de jeux vidéos.. Mais Uematsu le surpasse clairement quoi :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
21 mars 2008 à 01:06:27

sauf que Uematsu à l'heure actuelle, c'est manque d'inspiration total donc obligé de remixer de vieux chefs d'oeuvres pour en faire des déchets auditifs :(

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 mars 2008 à 01:17:17

Bah les Black Mages c'est normal qu'ils remixent du FF et pas du Street Fighter car le but de ces albums, c'est d'avant tout de garder un aspect nostalgique(et de changement aussi). :noel:
Sinon voila t'es dur quoi. Il remixe pas tout le temps. Pour FF7CC, Ok pour le thème de combat, de boss, d'Aeris, de la Shinra mais s'il n'y avait pas une seule zik de FF7 j'aurai pas trop considéré cela comme l'ost d'un jeu de FF7. :noel:

Par contre, tu peux donner l'exemple à des series qui durent comme Mario ou Zelda où on retrouve de nombreux thèmes récurrents. :noel:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
21 mars 2008 à 06:57:58

"sauf que Uematsu à l'heure actuelle, c'est manque d'inspiration total donc obligé de remixer de vieux chefs d'oeuvres pour en faire des déchets auditifs"

On voit ceux qui n'ont pas écouter l'OST de Lost Odyssey...

Saber
Saber
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:23:21

je te parle au niveau des FF, enfin Black Mages surtout, car Lost Odyssey je m'en moque vois-tu :-)

Sinon y'a les quelques zics de FF7 AC qui ne sont pas dans ses albums qui sont potables... bref les meilleurs :bave: ( car bon des remix comme J-E-N-O-V-A ça me donne des envies de meurtre ).

Et la récurrence j'ai jamais dit que c'était mauvais, juste les remix bourrés d'effets musicaux à la con qui massacrent les chansons ( pour ça que certains restent énorme tel Tatakau Mono Tachi :content: )

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
21 mars 2008 à 15:19:04

:d) "sauf que Uematsu à l'heure actuelle, c'est manque d'inspiration total "
:d) "car Lost Odyssey je m'en moque vois-tu "

Un compositeur, ça se juge sur tous ses travaux. Alors que tu aies une indifférence totale envers Lost Odyssey OST (extraordinaire au passage) et que tu te permets de dire que Uematsu n'a pas du tout d'inspiration à l'heure actuelle, c'est vraiment gonflé :( A te lire, Uematsu est complètement indépendant de FF, donc incapable de faire du bon travail ailleurs :honte:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
21 mars 2008 à 15:19:35
  • dépendant*
Saber
Saber
Niveau 10
21 mars 2008 à 16:59:05

au niveau des Black Mages et des FF, oui manque d'inspiration :noel:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:34:20

Ce que tu appelles manque di'nspiration, c'est manque de nouveauté au niveau des mélodies? Ca me parait logique pour les Black Mages qui ont but de recomposer des musiques de FF. :noel:
Et pour les dernières OSTs de FF, comme FF10 ou FF12, Uematsu les a pas composé seul il me semble donc si tu juges sur les OST entières c'est pas très révélateur. :noel:

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
21 mars 2008 à 20:44:38

Uematsu en manque d'inspiration? Je ne crois pas, un homme comme lui ne le peut pas (y'a qu'a voir l'OST de Lost Odyssey, elle est géniale)

Quant à FF10, oui, il ne l'a pas composé tout seul, et celui qui a fait foirer un peu ce travail est Junya Nakano, qui est pour ma part, un compositeur très très moyen...Certains pistes de FFX, les plus nuls (je ne dit pas toutes les plus nuls) sont cfaîtes par Junya Nakano, et j'ai déjà entendu d'autres musiques faîtes par lui, c'est vraiment pas mon compositeur préféré...

Et ff12, c'est même pas Nobuo qui a composé les musiques, sauf la chanson...

Bref, Nobuo Uematsu est un très GRAND compositeur, peut-être le meilleur compositeur! Même si après avoir écouté l'OST de Crisis Core, Before Crisis et Last order faîtes par Takeharu Ishimoto, je suis en train de me demander lequel est le Big Boss, malgré le peu d'OST faîtes par Takeharu...

Saber
Saber
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:18:12

je ne remets pas en cause son talent, faut arrêter de partir sur des conneries hein :noel:

juste que les osts récentes de FF = suxxeuses ( je sais très bien qu'il n'est pas seul, et justement si ça avait le cas je pense qu'elles auraient été mieux ), et Black Mages = remix qui ne valent pas un clou :noel:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:25:30

Justemment suxxeuses par rapport à quoi? Aux anciennes OST où il était "réputé" pour être parvenu son apogée? :noel:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
22 mars 2008 à 08:56:36

"Quant à FF10, oui, il ne l'a pas composé tout seul, et celui qui a fait foirer un peu ce travail est Junya Nakano, qui est pour ma part, un compositeur très très moyen..."

Faut dire aussi qu'il s'est surtout tapé des musiques d'ambiance, ce n'est pas la meilleure place. Mais tout de même, il aurait pu faire un effort, surtout qu'on lui a quand même laissé le Boss Battle et le Aeon Battle à composer...Mais oui, Nanako est vraiment mauvais pour ma part. Même son travail d'arrangement pour les musiques de FF4 sur DS est moyen. Les musiques originales (en 16 bits) sont franchement meilleures...

Sinon Uematsu n'a jamais perdu son talent, la seule baisse que je lui repproche c'est Kiss Me goodbye, la chanson de FF12 qui ne vaut pas un clou. Même Lara Fabian chante des chansons plus originales que ça.

Mais sinon ce qu'il a fait pour FF10 et FF11 (on parle très peu de ce dernier, mais avez-vous déjà écouté Memoro de la S^Tono ou Ronfaure?) est tout à fait honorable, Blue Dragon OST est très correct et celui de Lost Odyssey déchire. Enfin, si vous n'avez pas aimé les remix des TBM3, allez-vous plaindre à tous les membres du groupe, sauf à Nobuo, car il est le seul à n'avoir rien arrangé .

Saber
Saber
Niveau 10
22 mars 2008 à 09:03:29

suxxeuses tout court :noel:

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
22 mars 2008 à 10:03:49

Ah par contre pour l'OST de FFIV DS, pour ma part, j'ai bien aimé les arrangements, mais ce n'est que mon avis!

Les remix de The Black Mages qui ne valent pas un clou...n'importe quoi... Si tu n'aime pas ce groupe, fallait pas venir sur ce topic, je suis désolé.

FFXI...Les musiques sont une merveilles! Memora de la Stono, Ronfaure, Airship, Recollection, Despair, Repression...enfin l'OST est géniale!

Blue Dragon, j'ai trouvé les musiques assez moyennes, certaines nulles, et certaines géniales!
Et LOst Odyssey, bien sûr que l'OST est géniale!

Et Kiss me Good Bye, moi j'aime bien aussi!

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 mars 2008 à 11:08:41
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 10 mars 2008 à 07:09:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. J'suis au courant depuis pas très longtemps en effet et j'ai hâte de découvrir ce nouvel album, surtout ce morceau de quinze minutes sur l'opera de Celes... Entièrement recomposé et rejoué :snif:

:d) J'aprouve :bave:

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
23 mars 2008 à 17:29:47

oh mon dieu que je suis decu j'ai ecouté les extrait de tous les moreceau du 3eme album et a part la chanson de l'opera elles ont l'air toutes massacrées !!

La vidéo du moment