CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme disque illisible.

haloff
haloff
Niveau 8
09 mars 2008 à 11:10:23

J'ai la version PS de ff7 depuis bien longtemps mais voila maintemant ma PS2 n'arrive plus à lire les disques 1;2;3 de ff7,le probeme ne va pas de ma PS2 car elle lit très bien les autres diques.J'ai regardé les cd ff7 et j'ai remarqué qu'il y avait des petites rayures circulaire et que le disques etait sale.
Comment nettoyer les disques ?Est-ce que c'est legal,de telecharger un ISO ff7 si on possède l'orinal mais qui ne fonctionne plus?

The-Accro
The-Accro
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:22:37

bah si il a des raillures c'est foutus , meme si t'arrive a le lancer t'auras des bugs a chaque fois qui ne ferront que tu dégouter :o))

quand a la légalité de cela je n'en sais absolument rien , je n'ai jamais lu la lois qui registre ce monde :(
mais bon par contre j'ai souvant vue le :
VOus n'etes autorisé a prendre ce jeu plus de 24h seulement si vous possedez l'original. donc peut etre que c'est légal si on se refaire a ses lignes mais bon.

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:25:12

Va voir un magasin qui peut te le réparer ton CD. Ca coûte pas plus de 5€ et il est comme neuf.

Fremen
Fremen
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:01:49

C'est quand même bizarre que les 3 CD fonctionnent tous mal. Statistiquement tu as quand même pas mal de chances qu'au moins un d'entre eux passe. As-tu essayé avec d'autres CD de PS1 pour voir s'ils fonctionnent ?

Si ce n'est pas le cas, à ta place je ferais le test. Si ça se trouve, ton problème ne vient pas de tes CD. On voit assez souvent des visiteurs qui ont le même problème que toi, même avec des CD en excellent état.

Concernant l'utilisation d'une copie de FF7, la PS2 ne supporte peut-être pas les CD gravés. Je sais que pour la PS1, il fallait lui ajouter une puce pour pouvoir faire ça. Donc essaie de t'informer à ce sujet avant de te prendre la tête à récupérer une copie du jeu, car si ça se trouve tu perdrais ton temps. Si tu ne trouves pas de renseignement ici, les habitués du forum PS2 pourront peut-être t'aider ( https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-18-0-0-0-0-0-0.htm ).

Enfin, pour répondre à ta question au sujet de la légalité, tu as le droit de posséder une copie de sauvegarde d'un jeu à partir du moment où tu as également l'original. Tu as donc le droit de récupérer une copie du jeu. Par contre, j'ajoute quand même une petite remarque, si tu passes par un logiciel peer-to-peer (Kazaa, Emule, DC, Frostwire, Gnutella, etc.), tu te mets dans l'illégalité, même si tu possèdes l'original, car le mode de fonctionnement fait que tu distribues le jeu en même temps que tu le télécharges (ce qui est illégal). Il te faudra donc utiliser une autre méthode pour récupérer FF7 (copie de la part d'un ami, téléchargement sur un site, etc.).

_-Heyaa-_
_-Heyaa-_
Niveau 5
09 mars 2008 à 12:56:44

"Est-ce que c'est legal,de telecharger un ISO ff7 si on possède l'orinal mais qui ne fonctionne plus? "

Oui, tant que tu possède l'original.

Fremen
Fremen
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:10:29

Et si tu utilises un moyen de téléchargement qui ne te met pas dans l'illégalité. Ce n'est pas le cas du peer-to-peer.

haloff
haloff
Niveau 8
11 mars 2008 à 17:35:25

Ok merci mais que me conseiller vous comme moyen de telechargement?

haloff
haloff
Niveau 8
12 mars 2008 à 12:56:24

S.V.T

haloff
haloff
Niveau 8
12 mars 2008 à 19:45:45

Posté le 09 mars 2008 à 12:01:49 par fremen

Il te faudra donc utiliser une autre méthode pour récupérer FF7 (copie de la part d'un ami, téléchargement sur un site, etc.).

Quand tu dis télecharger sur un site,que me conseil tu?

haloff
haloff
Niveau 8
13 mars 2008 à 17:23:36

ET je UP

The-Accro
The-Accro
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:31:10

tappe juste sur google " rom ps1 " tu trouveras des sites.

meme si il a été établi sur ce topic que c'est légal je ne prefere pas te donné de lien on ne sait jamais.

sinon il y a renzukoken

Fremen
Fremen
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:19:44

Désolé Haloff, même s'il s'agit de copie privée, il est interdit de fournir des liens sur ce forum.

Si tu ne trouves vraiment pas, malgré les indications de the-accro, envoie moi un mail et je te réponds sous 24h. Je t'aurais bien directement envoyé un ou deux liens, mais tu n'as pas indiqué ton adresse dans ton profil. ;)

haloff
haloff
Niveau 8
15 mars 2008 à 09:42:56

En fait,j'ai trouvé des sites ,mais je ne suis pas sure qu'il n'utilise pas le systeme de peer-to-peer qui est illegal,comment savoir?

Rar501
Rar501
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:01:42

Si ça télécharge directement alors tu n'es pas en P2P.
Mais si ça te demande d'ouvrir un programme pour lire un protocole pou alors que le fichier porte l'extention .torrent alors tu es en P2P.

haloff
haloff
Niveau 8
16 mars 2008 à 10:16:07

ok merci

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:53:49

Freemen :d) la loi française est encore pire que ça. Pour avoir le droit d'utiliser une copie de sauvegarde, il faut l'avoir faites soi-même. En effet le jeu que tu télécharges sur le web, c'est pas l'image de ton CD.
De plus, le CD étant considéré comme un moyen de stockage "inaltérable" (beau foutage de gueule, vue le nombre de personne qui se plaignent de CDs rayés) contrairement aux disquettes, en fait t'as pas le droit de faire de copie de sauvegarde.
La loi française ne défend sur ce point que les producteurs de jeu et absolument pas les consommateurs.

Fremen
Fremen
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:08:08

Juju :d) Je préviens à l'avance, je ne suis pas juriste, mais seulement quelqu'un très intéressé par ce sujet.

Tu es sûr de ce que tu avances ? L'article du Code de la propriété intellectuelle qui est souvent mentionné dans les procès et affaires liés au piratage est le suivant :

Article L122-5
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992

« Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;

2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée ;
[...]
»
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006278912&dateTexte=20080316

Autrement dit, tant que tu ne mets pas de copie à disposition du public (par exemple en ligne sur internet), tu es protégé par l'exception de copie privée, y compris si tu ne possèdes pas l'original.

Ça s'est confirmé avec les procès qu'il y a eu ces dernières années. En général :
- ou bien il a été prouvé que le "pirate" diffusait une copie d'une oeuvre sous copyright (c'est ce qu'on fait quand on télécharge sur un réseau p2p), dans ce cas il est sanctionné, non pas pour le téléchargement d'oeuvre mais pour leur diffusion
- ou bien il n'a pas pu être prouvé que le "pirate" diffusait une copie des oeuvres qu'il téléchargeait : dans ce cas il sortait du tribunal sans peine

Plus récemment, la loi DADVSI fait qu'on n'a désormais plus le droit de copier des CD, DVD et autres qui seraient protégés par une mesure technique de protection (un DRM). Et c'est peut-être à cette loi que tu fais référence dans ton message. Mais là encore, ce qui est sanctionné c'est :
- de contourner une mesure technique de protection, autrement dit de faire sauter la protection
- de distribuer l'oeuvre déprotégée
- pire, de fournir les outils pour permettre de faire sauter la protection

Donc dans tous les cas, à ma connaissance, si tu télécharges un jeu sur un site internet (par http ou ftp), tu ne risques rien y compris si tu ne possèdes pas l'original. Ce qui n'est pas le cas pour le site qui te le proposes.

En tout cas reprends moi si je me trompe. J'ai beaucoup étudié le sujet, mais il y a certainement encore des choses qui m'échappent complètement.

haloff
haloff
Niveau 8
17 mars 2008 à 19:28:51

Je peux savoir si le site www.mondemul.net utilise le P2P?Je préfère etre sur.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:39:41

le P2P n'est pas illegal, c'est ce que l'on y trouve qu'il l'est

alors si tu as l'original, oui tu as le droit de telecharger une copie, même en P2P

bon jeu

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:41:19

le problème c'est que quand tu vas le telecharger en P2P, tu vas automatiquement le partager à d'autre qui n'ont pas forcement l'original, et ça c'est interdit