Tiens au fait message pour Momo
Je sais que tu aimes beaucoup Locke, et je savais que j'allais déclanché tes foudres si j'osais dire ce que j'en pensais, mais bon c'est pas la première fois qu'on a un débat sur ce personnage.
Pour moi les personnages importants de FFVI sont : Terra, Locke, Edgar, Sabin, Celes, Kefka, et dans une moindre mesure Shadow, si evidemment on prend en compte l'interprétation de ses rêves qui peut le rapprocher grandement de deux personnages dont Kefka (l'autre je ne dirais rien pour pas spoilers ceux qui savent pas ça^^).
Bref, tout ça pour dire que parmi les six personnages clefs de FFVI, je trouve que Locke est franchement le moins interessant. En lui même il n'apporte rien. Tu vas me dire "Mais Sabin non plus n'apporte rien". C'est aussi vrai, mais je trouve déjà qu'il intervient plus que Locke, du coup ça lui donne une certaine importance. Notre gentlement cambrioleur je le trouve très peu attachant en plus. Globalement je le trouve fade, et je trouve qu'il fait un peu tache dans le cast de FFVI. Pour moi il apporte pas grand chose. J'ai du mal à imaginer un peu sans Celes, sans Terra (bon là ca aurait été impossible
), sans Edgar, sans Sabin... (bizarrement sans Strago j'arrive à imaginer
), mais sans Locke pour moi je vois pas trop ce qu'il y'aurait manqué.
Locke est plutôt insignifiant et plutôt transparent à mes yeux.
Et c'est là que réside l'énorme défaut de FFVI. C'est qu'on a des personnages géniaux. Qu'on les aime ou non, des gens comme Kefka ne peuvent pas laisser indifférent (perso je le déteste, mais bon faut avouer qu'il est marquant), ou encore des gens comme Celes, Terra, Sabin, Edgar...
Et en face on a tout un ramassi de personnages caricaturaux (Cyan, Shadow), ou alors insignifiants (Strago, Setzer).
Globalement on voit dans FFVI qu'à partir du moment où on a récupéré Celes dans le scénario, c'est fini les personnages interessants sont passés. Hors Locke je le mettrais dans la catégorie des insignifiants, alors qu'il appartient à la première génération des persos de FFVI si tu vois ce que je veux dire.
Du coup pour moi ce n'est qu'un usurpateur
bref tout ça pour dire que Locke j'ai vraiment pas réussi à accrocher, et ce malgré ma nouvelle aprtie^^