CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tournoi de votre personnage favoris 3

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
25 mars 2008 à 09:12:06

Euh je connais très peu les deux donc je vote pas :desole:

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 mars 2008 à 09:20:40

Pas grave :$

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
25 mars 2008 à 09:22:25

je sais que ça ne justifiera pas mes actes mais au moins cela les expliquera :

si j'ai souhaité faire passer mes votes c'est pour pas que l'un des matchs que j'attends avec impatience ne puisse bénéficier de mon vote comme pour le duel de Vincent pour lequel je n'étais pas là et qui a été viré dès son premier tour.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 mars 2008 à 09:22:27

moi aussi j'aime bien le 5 :coeur: enfin c'est celui que j'aime le moins sur snes mais c'est un très bon jeu quand meme :$

Armiel
Armiel
Niveau 10
25 mars 2008 à 10:36:54

vote nul aujourd'hui

Crocro, faut pas s'énerver^^. Au moins ça montre qu'Heero s'intéresse au survival, ce qui est le plus important non??

Et Zack qui est passé :fou: même si je le trouve très classe, il n'est pas très présent dans ff7. Heureusement, ça va changer avec FF7CC :banzai:

Comment Kimie fait pour ne pas craquer avant l'annonce d'une annonce de sortie en Europe?? ^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 mars 2008 à 10:45:12

elle craque je crois :$

quartum
quartum
Niveau 10
25 mars 2008 à 11:26:07

Galuf :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 mars 2008 à 11:31:19

Tiens au fait message pour Momo :d)

Je sais que tu aimes beaucoup Locke, et je savais que j'allais déclanché tes foudres si j'osais dire ce que j'en pensais, mais bon c'est pas la première fois qu'on a un débat sur ce personnage.

Pour moi les personnages importants de FFVI sont : Terra, Locke, Edgar, Sabin, Celes, Kefka, et dans une moindre mesure Shadow, si evidemment on prend en compte l'interprétation de ses rêves qui peut le rapprocher grandement de deux personnages dont Kefka (l'autre je ne dirais rien pour pas spoilers ceux qui savent pas ça^^).

Bref, tout ça pour dire que parmi les six personnages clefs de FFVI, je trouve que Locke est franchement le moins interessant. En lui même il n'apporte rien. Tu vas me dire "Mais Sabin non plus n'apporte rien". C'est aussi vrai, mais je trouve déjà qu'il intervient plus que Locke, du coup ça lui donne une certaine importance. Notre gentlement cambrioleur je le trouve très peu attachant en plus. Globalement je le trouve fade, et je trouve qu'il fait un peu tache dans le cast de FFVI. Pour moi il apporte pas grand chose. J'ai du mal à imaginer un peu sans Celes, sans Terra (bon là ca aurait été impossible :rire: ), sans Edgar, sans Sabin... (bizarrement sans Strago j'arrive à imaginer :-) ), mais sans Locke pour moi je vois pas trop ce qu'il y'aurait manqué.

Locke est plutôt insignifiant et plutôt transparent à mes yeux.

Et c'est là que réside l'énorme défaut de FFVI. C'est qu'on a des personnages géniaux. Qu'on les aime ou non, des gens comme Kefka ne peuvent pas laisser indifférent (perso je le déteste, mais bon faut avouer qu'il est marquant), ou encore des gens comme Celes, Terra, Sabin, Edgar...

Et en face on a tout un ramassi de personnages caricaturaux (Cyan, Shadow), ou alors insignifiants (Strago, Setzer).

Globalement on voit dans FFVI qu'à partir du moment où on a récupéré Celes dans le scénario, c'est fini les personnages interessants sont passés. Hors Locke je le mettrais dans la catégorie des insignifiants, alors qu'il appartient à la première génération des persos de FFVI si tu vois ce que je veux dire.

Du coup pour moi ce n'est qu'un usurpateur :hum:

bref tout ça pour dire que Locke j'ai vraiment pas réussi à accrocher, et ce malgré ma nouvelle aprtie^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 mars 2008 à 11:40:26

moi ce que je trouve génial chez Locke, c'est son engagement total dans la cause (surtout quand il s'agit d'une femme :rouge: ). dès qu'il voit quelqu'un en détresse il fonce pour l'aider. en plus son scénario est vraiment pas mal je trouve, quand il doit acceder à la maison et sauver celes justement, où on doit voler les costumes, le cidre, tout ça :rire: en plus c'est une des seules phases à enigmes, et je la trouve assez rigolote ^^

quand on le retrouve dans le deuxième monde, son histoire devient réellement touchante (on en a déjà un aperçu au début à Kholingen si on l'a dans l'équipe^^). je trouve que c'est un personnage passionné, et comme l'a dit Momo, un voleur pas caricatural pour une fois ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 mars 2008 à 12:28:20

Mais arrêtez de dire que je m'énerve bon sang :/

Mais si Monarch et tout le monde faisait pareil que Heero, les résultats seraient bien différents. On est bien d'accord que c'est pasp our rien si y'a un match par jour non ? Qu'on respecte les règles du tournoi un minimum :/

BlackStar
BlackStar
Niveau 10
25 mars 2008 à 12:39:09

Ouais bah la différence d'interprétation de Locke , elle varie chez les gens quoi. Les goûts et les couleurs.
Moi je n'ai pas vu ce que Monarch a vu chez Locke. Pour moi, c'était le gars "J'vais sauver toutes les demoiselles en détresse". Je ne vois pas trop ce en quoi le status de voleur change. On pourrait dire que le voleur est un brigand cruel assez laid(en général :noel: ), mais ça fait stéréotypé. Arsène Lupin était un voleur et il avait une certaine classe je trouve.
Et puis bon, le "J'vais sauver toutes les démoiselles", j'avais parié que c'était à cause d'un événement tragique avec une ancienne demoiselle. Bingo, mais la scène du Phénix m'a laissé un peu insensible.. dommage.

BlackStar
BlackStar
Niveau 10
25 mars 2008 à 12:40:38

Désolé du double message, j'ai oublié de préciser que le fait que Locke soit un voleur au grand coeur ne le rend pas forcément vraiment original comme l'exemple d'Arsène Lupin le démontre en n'étant pas décrit comme le stéréotype proposé du brigand. :noel:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 mars 2008 à 12:58:36

ah ok le boosteur :j

t'as pas de coeur c'est pour ça que t'etais pas ému ;)

mais Locke est un chasseur de trésor plus qu'un voleur de toute façon ^^ en plus il vole que dalle dans le jeu (pas dans les combats hein^^), à part des fringues et de la picole, mais qui pourrait lui en vouloir? :hap:

sinon quand même les voleurs ressemblent plus à des truands habituellement, arsene lupin est une exception ^^

c'est marrant comme un personnage peut être vu completement différement quand meme :$

Tomy
Tomy
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:24:46

Ouais enfin les gentils voleurs c'est pas non plus super original, y'a pas qu'Arsène Lupin, y'

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:27:42

y'a la touche tab? :$

Tomy
Tomy
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:31:45

Ouais enfin les gentils voleurs c'est pas non plus super original, y'a pas qu'Arsène Lupin, y'a aussi Robin de Bois pour ne citer que les plus connus.

Pour moi Locke fait partie des 5-6 perso vraiment important dans FFVI, et même si je lui préfère largement Sabin, Kefka, Edgar ou Terra, il reste un perso important avec une histoire et un caractère vraiment sympa :ok:
Par contre je le prennais pas très souvent dans mon équipe si mes souvenirs sont bons :p)

Sinon dégu pour Celes contre l'autre naze qui sert à rien :(

Et aujourd'hui mon vote sera blanc.

voilà :gni:

Tomy
Tomy
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:32:35

ptdr j'avais même pas remarqué pour la touche tab, j'ai du appuyer sur back space juste derrière :p)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:44:25

Je veux bien croire que vous soyez dégouté que Celes ne soit pas passée, mais de là à aller insulter Zack de "l'autre naze qui sert à rien", je trouve ça un peu fort quand même. Je ne me souviens pas avoir insulté les persos qui avaient vaincus Zack et Cloud dans le précédant survival.

Sinon, à l'adresse de Acro :

Ca provient du survival de l'année dernière :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9705886-28-0-1-0-0.htm

* Parkko Voir le profil de Parkko
* Posté le 25 mars 2007 à 19:22:29 Avertir un modérateur
* Lazzuzu tu pourras rajouter mon vote sil te plait, les voici :

Golbez VS Shadow :d) Hmmmmm Golbez car j´aime vraiment pas Shadow.

Galuf VS Cyan :d) Galuf même si je l´aime moyen, j´aime pas du tout Cyan.

Tifa VS Vincent :d) Tifa sans hésiter :bave: :coeur:

Fusoya VS Faris :d) Faris :bave: :snif: :ange:
* Lien permanent

* cidounnet Voir le profil de cidounnet
* Posté le 25 mars 2007 à 19:28:34 Avertir un modérateur
* on peut voter par avance pour toute la semaine? :question:
* Lien permanent

* Parkko Voir le profil de Parkko
* Posté le 25 mars 2007 à 19:40:53 Avertir un modérateur
* Si tu es pas là de la semaine tu peux^^

...

De plus, j'ai l'intime conviction que si la voie de Heero avait été pour Celes, tu n'aurais rien dit.

Tomy
Tomy
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:53:43

Moi c'est pas parce que Celes a perdu que je traite Zack de naze, il l'a toujours été pour moi :gni:

Après le vrai débat serait de savoir qui de Clad ou Zack est le plus naze, mais Zack a un énorme avantage sur Clad, c'est qu'on le voit vrai peu dans FFVII :gni:

• pars se cacher dans un abris anti-atomique en portant un gilet par balle et un casque :p) **
Tomy
Tomy
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:54:56
    • vraiment peu
    • anti-atoKimieque (c'est plus marrant)