Zell-2 Posté le 29 avril 2007 à 01:27:50
Kefka.. Edgar m´a fait une excellente impression mais Kefka c´est une autre dimension. Tout est devenu quasiment culte chez lui pour moi.
Dancing mad approche la perfection pour moi au niveau de One Winged Angel, écoutez là au moins uen fois avec de l´attention(12 minutes quand même, pour du Super nes, c´est encore plus fort que l´épilogue de FF4 et ses 10 minutes mais beaucoup moins que les 20 minutes d´ending de FF6(qui est magnifique au passage)).
Ce qui caractérise aussi Kefka? C´est son rire vocal, qui reste à la fois ridicule et sadique(hein Ryle :$).
Mais aussi son apparence de clown(bah oui les clowns sont sadiques voir Ca et je crois qu´il serait le deuxième clown le plus terrifiant que j´ai vu ayant la phobie des clowns, mais bon là c´était des pixels donc) alors que bon un clown ça fait rire normalement alors que là il apporte le malheur à ses proches(Celes, Gesthal, Léo) ainsi qu´à ses ennemis. On peut vraiment dire qu´il est allé loin(Le massacre de Doma, la capture d´Espers à Thamassa et surtout l´épisode sur le continent flottant que je ne citerais pas car il y a un gros spoil )et justement c´est pour cela qu´il va acquerir un statuts de Dieu et qu´il se montrera imposant(avec Dancing Mad, quand il lance un Fallen Angel ça pète c´est moi qui vous le dit ). Et n´oubliez pas au début, il enchaînait les tôles(Ultros fait mieux sur ce point ). Quand on ne prend pas au serieux quelqu´un pour son apparence voila ce qui arrive surtout quand cette personne a un don de manipulation impressionant pour arriver à ces fins de manière illégale.
En conclusion Kefka reste pour moi le meilleur méchant des FF et voir même de jeux vidéos. Comme quoi, tout ne se juge pas que sur les pixels. Vivez l´expérience FF6 surtout avec Kefka. Kefka est un réel méchant du niveau de Sephiroth qui ne mâche pas le sadisme de ses mots et sait se rendre cruel et maso à tout moment.
Et pour boucler mon commentaire, rendons hommage à Kefka avec sa dernière citation et pas l´une des pires ;
"Dreams... Hope... Where do they come from? And where do they go...? Such meaningless things... I´ll destroy them all!"
Un commentaire d'un fan de Kefka