Alors les formules de dégats de base :
Dégâts physiques = Attaque + [(Attaque + Niveau) / 32] * [(Attaque * Niveau) / 32]
Dégâts magiques = 6 * (Attaque magique + Niveau)
Après, il y a la Défense ou Défense magique de la cible qui sont prises en compte. Certaines attaques ignorent les Défense et Défense magique, dans ce cas les modificateurs qui suivent ne sont pas pris en compte.
Attaque physique :
Dégâts = [Dégâts * (512 - Défense) / 512]
Attaque magique :
Dégâts = [Dégâts * (512 - Défense magique) / 512]
Attention, cela exclut toutes les modifications apportées par les Boisson de héros et autres modificateurs en combat. Par ailleurs, tout cela ets modifié si la cible est en Tristesse ou le lanceur en Folie, Grenouille, ou effectue un Coup critique etc.
Enfin je pense que les quatre formules sont celles que tu voulais.
Ensuite, chaque attaque physique ou magique a un ordre de grandeur qui est en fait un multiplicateur des dégâts de base. Par exemple, le talent Boîte-Pandore est une attaque magique et détient un facteur de dégâts de 3,75, ce qui signifie que les égâts sont égaux à 6 * 3,75 * (Attaque magique + Niveau). Dans mes tableaux, tu constateras que j'ai directement injecté le 6 dans les dégâts, donc j'ai attribué comme facteur de dégâts "22" à Boîte-Pandore.
Un exemple physique maintenant : la limite Bravoure de Clad qui a comme multiplicateur "3" donc les dégâts avec Bravoure sont de :
Dégâts physiques = 3 * (Attaque + [(Attaque + Niveau) / 32] * [(Attaque * Niveau) / 32])
Pour continuer, la commande Trans. a pour facteur de dégâts physique 1/8.
Je pense que c'est assez compréhensible comme ça.